La Presse écrite algérienne zappe les révélations du Canard Enchaîné sur Cherif Rahmani

cherifrahmani3900.jpgLa Presse écrite algérienne (excepté Le soir d’Algérie), habituellement friande des informations sensationnelles, n’a pas dit un seul mot, aucun jusqu’à maintenant, sur les révélations faites par «Le Canard Enchaîné» dans son édition du 16 février 2011, concernant les biens immobiliers détenus à Paris par le ministre de l’Environnement et de l’Aménagement du territoire, Chérif Rahmani.

Si l’on peut accorder aux petits journaux, dont la survie dépend exclusivement des subventions de l’ANEP, quelques excuses, on comprend mal pourquoi les grands titres qui se proclament «indépendants» aient censuré l’info. La source est pourtant crédible, «Le Canard Enchaîné» étant connu pour sa rigueur et l’information s’est vite propagée sur le Net. Pourtant aussi, la revue de presse quotidienne est souvent faite de «révélations» sur des scandales financiers, dont la source est souvent la même : Les enquêtes du DRS. Les révélations de l’hebdomadaire français méritaient au moins une brève. Il n’en est rien.

Ce traitement de l’information pose de sérieuses interrogations sur la manière dont est filtrée l’information dans les rédactions des journaux algériens. Un scandale dont est impliqué Chérif Rahmani serait-il moins important qu’un scandale qui implique Chakib Khelil ? www.algerie-focus.com

Commentaire: Les patrons de journaux algériens ont, pour la majorité, bénéficié de logements et de lots de terrain du temps où Cherif Rahmani était à la tête du gouvernorat du grand Alger. El Mouhtarem

Commentaires

  1. Che guevara dit :

    El khabar du 16/02/2011 a donnée l’info dans la rubrique  » souk el kalam » mr el mouhtarem je consulte tjrs votre blog il faut s’assurer de l’info

  2. Nas dit :

    oui le Che, mais tu penses vraiement que c’est une info à mettre dans cette rubrique de tkar3ij???????

  3. moulchache dit :

    J’ai eu l’occasion de dire, lors d’un meeting du ffs que pour avoir le droit d’écrire dans les journaux algériens et même passé à la télévision, il suffit de critiquer Mr Ait Ahmed et le ffs. Quand à vouloir dire certaines vérité, vous serez taxé d’ennemi de l’intérieur ou que sais-je d’autre. avant hier, vous m’avez censuré ya si elmouhtarem, pourtant je respecte tout le monde, j’ai parlé sur l’autre fossile préhistorique qui traîne derrière lui le boulet des 126 victimes de kabylie. salam a likoum à tous et à toutes!

  4. justice&verite dit :

    Nous venons d’apprendre par l’intermediaire du journaleux Ex-pression (qui faisait la pub á Khalifa) que sa Fakhamatah Attika va nous raconter ses histoires khour’raffates caduques grace aux pressions de ses maitres la france OFF-icielle.

    http://www.lexpressiondz.com/

    les 2 tyrans sont dans le comma bientot les rejoindra Bouteflika + la suite…
    Arabie Seoudite fait un grand benefice de recevoir tous ces diables … ah cette terre sainte se retournera contre eux et les emportera.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER