Les frasques médiatiques de Saïd Sadi irritent les membres de la CNCD

sadi.jpgwww.algerie-focus.com 

Des voix s’élèvent au sein de la Coordination Nationale pour le Changement et la Démocratie (CNCD) contre la stratégie de communication d’un de ses membres : Le RCD. Le parti de Saïd Sadi n’a, en effet, pas laissé passer l’occasion du 12 février dernier pour marquer sa présence sur les plateaux télés des médias étrangers. Son leader, Saïd Sadi s’est tellement fait remarqué, par divers procédés, qu’il a fini par s’approprier la marche de la CNCD qui, en réalité, devait être une mosaïque apolitique représentant les différents courants de la société civile.

La confusion a été telle que plusieurs médias étrangers ont qualifié, dans leur couverture, la marche comme une action de l’opposition ou carrément une initiative du RCD. Le sigle CNCD a été carrément “zappé” sauf pour certains médias étrangers (français notamment) qui connaissent assez bien la scène algérienne.

En plein rassemblement à la Place du 1er Mai samedi 12 février 2011, des militants de la CNCD n’ont pas manqué de critiquer la démarche de Saïd Sadi qui a disparu juste après avoir pris la «photo de famille» qui faisait le tour des écrans. «Il est parti se battre sur France 24», ironisait un manifestant qui a fait le déplacement.

Face à cette situation, plusieurs membres de la CNCD ont appelé, lors d’une des réunions de la Coordination, les responsables du RCD à être plus discrets et de se diluer au sein du mouvement au lieu de tenter de le phagocyter.

Pas évident que Saïd Sadi s’y conforme. «En plus d’étouffer médiatiquement le mouvement citoyen, la présence même du RCD pose problème du fait des réticences des Algériens face à tous ce qui est partisan. On n’a pas de problème avec le RCD, bien au contraire, mais s’ils veulent que le peuple adhère à notre démarche il va falloir qu’il s’éclipse un peu», note un membre de la CNCD. Yasmina B.

Commentaires

  1. slam dit :

    A mon avis la CNDC pourrait devenir un premier facteur du déclenchement d’une contestation qui produire l’effet de stimulation au changement dans notre pays mais à la seule condition de se défaire des islamistes et des opportunistes.Bien évidemment, allusion est faite à la présence de Ali Belhadj l’islamiste aux mains tachées de sang de ses frères algériens et bien entendu du RCD qui a de tout temps conféré avec le pouvoir algérien.
    Un mouvement populaire ne pourrait naitre de ces personnages énigmatiques et manipulateurs.Il faut que la CNDC remette de l’ordre dans sa maison et qu’elle balaie avec des brosses métalliques s’il le faut pour ne laisser aucun relent de certaines intrusions malintentionnées!

  2. Laglagui dit :

    L’un des rares partis politique à avoir intégré la coordination, qui du reste est ouverte à toutes las associations et personnalités. Le RCD a eu le courage de se joindre. Tant mieux!! Le pouvoir, pour essayer de discréditer le mouvement s’est attaqué à SADI.Il aurait aimé voir dans la coordination, sa clientèle. La présence de SADI gêne le pouvoir! La présence de Belhadj perturbe Boutef.
    La coordination est ouverte à tout le peuple sans distinction.
    Il faut respecter les mots d’ordres retenus.Quant à la médiatisation de SADI, c’est le personnage qui est médiatique!
    C’est normal et c’est un devoir pour de porter la voix des manifestants à chaque occasion.

  3. La guerre des clans reprend-elle ? dit :

    La guerre des clans : la bataille décisive ?

    Après avoir subi, depuis quelques mois, les attaques frontales violentes de ses adversaires, qui ont failli l’emporter en provoquant notamment le limogeage honteux de Khelil et la neutralisation de Zerhouni et Temmar, le clan présidentiel réagit aujourd’hui avec force contre le clan adverse, en ciblant des éléments clés de ce clan, en l’occurence Sadi, Rahmani et Ouyahia.

    Le premier est ridiculisé par les échecs provoqués des marches contre Bouteflika, lancées tambour battant, le 22 Janvier et le 12 Février 2011 notamment, à travers la Coordination Nationale pour le Changement et la Démocratie, la CNCD, que le clan présidentiel veut faire imploser à tout prix.
    Le second est sali avec des révélations-fuites publiées, hier, par Le Canard Enchainé sur sa fortune mal acquise.
    Le troisième est la cible privilegiée des baltaguia de Said Bouteflika et Djamel Ould Abbés, qui ne cessent, aussi bien à la place du 1er Mai, à Oran, dans les stades de football qu’ailleurs, de demander son départ de la tête du gouvernement, tout en louant Fakhamatouhou, malgré toutes ses carences avérées.

    La guerre des clans est-elle relancée ?

    Il ne fait aucun doute que la bataille finale a commencé.

    http://cestleclandoujdaquimatuer.centerblog.net

    http://contreleclandoujda.centerblog.net

  4. Messabih dit :

    C’est une pseudo-generation de dirigeants de la RADP ,qu’il faut faire disparaitre et degager:Gabegie,gaspillages,famine et precarite des populations,ont été leur politique,vetuste et delabrement des infrastructures.
    Le CNCD doit appeler tous les Algeriens,
    à manifester !

  5. Messabih dit :

    Faites sortir votre MDA ,et votre Benbella SMisé et Chaouisé pro Bouteflika et votre Guevara Castrisé ,à la place du RCD !

  6. ROCHDI dit :

    SAID Saadi a trahi les membres de son parti …

  7. ya khou ! dit :

    Pourquoi cet acharnement pour SADI ? Parce qu’il a été militant durant les années de « plomb » ? Parce qu’il s’était opposé à la prise de pouvoir des intégristes ? Ou bien parce qu’il ……….

  8. mohammedzeghdar dit :

    Je crois que l’heure du changement a sonné. Les arabes ne sont plus ces peuples fatalistes et résignés et désignés sous des préjugés insupportables. Non, les arabes sont des peuples comme les autres, ils veulent vivre, étudier, travailler, esperer … Leurs gouvernants ne les ont jamais compris

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER