Al Jazeera, le DRS et les histoires à dormir debout

drs.jpgIl y a encoce ceux qui prennent les Algériens pour des idiots. Il y a encore ceux qui nous racontent des histoires à dormir debout. Ainsi, nous apprend  le site web de la chaîne qatarie Al Jazeera, repris par TSA, que le Département de renseignement et de sécurité (DRS) a conseillé au président Bouteflika d’engager en urgence des réformes pour contenir la colère sociale.

« Le DRS a alerté les responsables politiques sur l’étendue du mécontentement populaire et l’imminence d’une explosion sociale, sur la base d’enquêtes réalisées sur le terrain et de conclusions d’experts. Les rapports ont été remis aux autorités bien avant les émeutes meurtrières contre la cherté de la vie début janvier et même avant l’éclatement de la révolte en Tunisie.

Les services de sécurité ont même fourni aux responsables politiques des propositions de sortie de crise et proposé des mesures sociales à prendre en urgence pour apaiser le front social. Il a été demandé par exemple aux responsables politiques au niveau central et local de communiquer davantage avec le citoyen, afin d’expliquer les efforts de l’État pour reconstruire le pays, résoudre la crise du logement et de l’eau. Les radios locales devaient servir de relais pour ces opérations de communication. Les services de sécurité ont également préconisé l’ouverture de la télévision au débat public. Mais au plan local, certains responsables, notamment des walis, ont refusé d’appliquer ces instructions ».

Commentaire: Comme si ce n’est pas le DRS qui dirige le pays. El Mouhtarem

Commentaires

  1. Slimane dit :

    je pense qu’il ne faut pas tomber dans le piege voulu par le pouvoir, à savoir oublier le véritable adversaire qui est le DRS et le presidence, en s’occupant de barrer la route à SAID SADI à tout prix.

    il faut etre plus intelligent que ça,
    utilisons à notre tour l’aspect mediatique reussi par sadi aux yeux des etrangers pour nos manifestations
    retournons contre ce meme systeme ce meme RCD et ce meme said sadi, ou au mieu d’essayer de l’allier à lui.

  2. Dr. Amina/Amin dit :

    DRS = DST = Ambassade de la france OFF-cielle qui dicte la politique du pays.
    Punto finale.

    VIVE la Tunisie democratique du peuple heroique qui vient de faire tomber un representant publiquement et en LIVE TV demander PARDON au peuple de Tunisie.

    Le probleme de l’algerie est l’ambassade de la france OFF-icielle que le peuple algerie doit ORIENTER ses manifestations pour FERMER et non Bouteuze Attika qui n’est qu’une petite marionnette au service de ses maitres qui l’annonce president d’Agerie avant meme que les resultats ne sont confirmés par l’interieur qui apres les gonfle comme toujours puisqu’il a obtenu le feu vert OFF-iciel du Quai d’Orsay.

    On annonce dans les medias (LIBER-THé) des generaux eradicateurs que la france OFF-icielle va maintenant investir, pour sauver ses enfants au pouvoir afin de mieux sucer et endormir le peuple et maintenir la junte au pouvoir.
    Faqou!

    Il faut maintenir les manifestions et les pressions partout au pays pour la vraie independance de l’algerie et se debarasser de la DST+DRS.

    VIVE ALGERIE PEUPLE

  3. justice&verite dit :

    Q: qui commande en algerie?
    R: DRS.
    Q: Qui est ce DRS?
    R: DRS = DST c’est kif-kif
    Q: qui est ce DST?
    R: la france OFF-icielle.
    Q: oú peut-on trouver cette france OFF-cielle en algerie?
    R: ambassade et consulats.

    Apres ces armes des flics qui etaient destinés au tyran de Tunisie avant sa lache fuite mais furent RE-orienter vers algerie,… on a vraiment vu ces 40.000 flics qui manifestaient á Alger…

    Quelle coincidence!
    on apprend á travers certains medias d’un des clans du regime mercenaire que la france OFF-icielle vient de-pecher son RAF-FARIN á alger pour tenter de sauver ses eleves au pouvoir assassin d’alger

    A vous d’en deduire librement le sens et entre les lignes:

    L’envoyé spécial français à Alger, Jean-Pierre Raffarin, ne veut pas perdre du temps. Il veut du concret et vite. Du concret, des réalisations et des symboles. Celui qui est désigné par le président français au poste de Monsieur Algérie est chargé d’une mission unique.

    et en plus

    Depuis hier à Alger, Raffarin s’est montré très ferme. A propos du métro d’Alger, construit par la française Alstom, il a été clair. Il veut que le projet soit achevé cette année malgré des désaccords avec les autorités algériennes.

    puis ceci

    Parmi les dossiers figure un projet de partenariat entre le groupe français Total et Sonatrach.

    Du côté de Lafarge, il est question de procéder à l’extension de ses investissements.

    Le projet de construction d’une deuxième usine de médicaments du français Sanofi-Aventis est aussi à l’ordre du jour.

    la suite http://www.lexpressiondz.com/article/2/2011-02-21/86329.html

    ce qui est frappant SAIDAL est entre les feux d’une campagne malsaine…
    y’a-t-il un rapport avec Sanofi-Aventis?

    Ca bouge de partout mais le VENT DE LA LIBERATION DE L’ALGERIE ET DES PEUPLES OPPRIMÉS EST PLUS NATUREL ET PROPRE.

    IL VIENT DU CIEL C’EST DIVIN!

  4. aboudouma dit :

    jamais vu !
    le piromane daigne téléphoner aux pompiers pour leur dire :AU FEU !

  5. David Lemac dit :

    L’info est tout simplement sortie d’une officine de Boutef …ou du DRS ! ce qui explique qu’elle n’est pas signée. Est ce qu’elle est reprise sur le fil APS ?

  6. Omar dit :

    Comme les autres « leaders » de l’opposition algérienne, Benbitour veut, dans la conférence qu’il a donnée, hier, à l’hotel El Djazair, s’il vous plait, que d’autres servent de « déclencheurs » du changement mou, à son image lisse et repue, qu’il souhaite réaliser en 17 ans.

    Il a tout le temps le sire.

    Heureusement que le respectable Abdelhamid Mehri, qui était présent à cette conférence, a remis les pendules à l’heure en précisant que « le changement voulu par le peuple algérien doit être radical et rapide ».

    Benbitour a, en outre, affirmé avoir participé aux marches des 12 et 19 Février.

    Il dit une demi-vérité ou si vous voulez, un demi-mensonge.

    Effectivement, il n’était pas loin de la Place du 1er Mai mais dans un appartement d’un de ses cousins sis à Hassiba BenBouali.

    Il suivait la marche de son balcon.

    Les Algériens et Algériennes en ont marre de l’opposition salonnarde ou tchitchi car ils savent que seule une opposition représentative et porteuse de leurs aspiration profondes pourrait réaliser le changememt pacifique, radical et immédiat dont ils rêvent depuis des décennies déjà.

    Ce sont bien eux qui ont inventé cet adage :

    « Bougi takoul errougi
    sinon tais toi
    et contente toi de latcha pourrie ».

  7. Grindayzer dit :

    L’Algérie a la chance d’avoir des services de renseignements « officiels » compétents.Le DRS est composé de gens intègres, nationalistes et compétents. L’élite de l’armée s’y trouve. Le DRS ne fait pas de politique et ne s’ingère pas. L’autre  » DRS non officiel », commandé par des « bénévoles » est le « bras armé » d’un clan. Ce sont  » les services parallèles » comme l’avait affirmé Merbah (Allah iramou).

  8. slam dit :

    S’il est vrai que certaines manchettes de journaux sont attirantes ,il n’en demeure pas moins qu’elles sont de simples attrape-nigauds pour ceux qui sont crédules.
    En effet,croire que le président algérien détient les pouvoirs pour mener des réformes économiques et socio-éducatives est un leurre .
    Tout algérien,aussi sobre soit-il ,sait que tous les pouvoirs sont concentrés entre les mains de militaires et, à ne pas se méprendre ,pas de n’importe quels militaires.
    Bien que l’Algérie s’est dotée d’un Département Ministériel en charge de la Défense Nationale et d’un État Major de l’Armée, il s’est monté autour de ces deux institutions,une police politique très puissante qui fait et défait toutes les politiques du pays.
    Dotée de moyens sophistiqués , la Direction du Renseignement et de la Sécurité,puisque c’est d’elle qu’il s’agit, détient tous les véritables pouvoirs en ALGÉRIE.C’est elle qui place son Président de la République en lui traçant une feuille de route et surtout une ligne rouge à ne pas dépasser sous aucun prétexte.Quelques bribes de prérogatives sont laissées au Président coopté pour faire de la bonne figuration et sans plus!
    Alors dire,que le gouvernement actuel aurait reçu ordre d’initier rapidement des réformes pour apaiser et désamorcer d’éventuelles manifestations,est une moquerie sans limite.
    Tout algérien,aussi sobre soit-il,sait pertinemment que si des réformes sont prévues d’être menées,cela ne proviendrait que de la seule puissante police politique.

  9. Libre penseur , dit :

    le DRS est le mal de notre pays ,dracula aka toufik et son equipe laalali,kherfi,djebbar cela pour les plus connu de tout le monde sont des rapaces ,ils amassent des fortunes colossales et en immobilier n en parlont pas des villas que leur cout n est guere abordable .
    ils vivent une autre dimension que les gens normaux ,tout ca c est la maladie du pouvoir ,ils placent leur clientele a tout les postes cle ,meme au sein du drs ils ont leur clan ,ceux qui font le leche botte gravira sinin c est la retraite ou bien le sahara ou des postes sans cle.
    le DRS ne protege personne il protege son affaire la rente et les grands projets pour pomper avec leur prete nom .

  10. ab dit :

    une question qui demande une reponse
    pourquoi le patron de la police est toujours un militaire!!!!!!!!!jamais un civil ‘policier’ il y a bien des colonels dans la police aucun ne merite d’etre le patron? il faut aller le chercher dans l’armée! et en retraite s’il vous plait.

  11. naceur mossaab dit :

    visitez moi sur mon blog http://naceurmossaab.unblog.fr et commentez mes articles et merci

  12. observ dit :

    merçi our ceux qui ne sont pas tombé dans le piège des médias tel que les gens qui ont commentés cet artice, mais je pense que pleins d’algeriens sont dupe !

  13. Appel Au Peuple dit :

    ô peuple d’algerie de nos valeureux moudjahidines de Novembre 1954 á 1962

    1ere partie du plan B

    OCCUPER TOUTES
    - LES MAIRIES ET WILAYAS D’ALGERIE OÜ IL Y’A LES PARTIS DU POUVOIR FRAUDEURS ET VOLEURS QUI CONSTITUE APN,
    - LES COMMISSARIATS ET LES GENDARMERIES ASSASSINS
    - APN ET LE SENAT
    - LA TELEVISION
    - LA PRESIDENCE

    ENVAHISSER LE BUNKER DU CULB DES DIGNITAIRES VOLEURS DE LA NATION ALGERIE

    PRENER ASSAUT LES MEDIAS DES ERADICATEURS

    IL NE FAUT SURTOUT PAS LES LAISSER QUITTER LE PAYS MAIS IL FAUT LES JUGER LA PLACE DES MARTYRS EN LIVE TV CAR TOUS LES VOLS VERS L’ARABIE SEOUDITE ET AUTRES DESTINATIONS SONT COMPLETS

    LE VENT DE LA LIBERATION DE L’ALGERIE EST VENU ET IL SOUFFLE SUR TOUS LES TYRANS DE LA PLANETE.

  14. said dit :

    c’ est vrai qu’ ils nous prennent pour des quantites negligeables, la preuv, le pays est à la derive depuis des lustres et ils sont là à reflechir sur les moyens pour redresser la situation!!!!!!! pourquoi ne l’ ont ils pas fait depuis 40 ans?Mais pourquoi faut il que ce soit ceux là meme qui ont subis echecs sur echecs,fautés et failli à leur mission qui soient chargés une enieme fois, de faire encore et toujours ,du rafistolage.ILS ont echoués sur toute la ligne, alors qu ils partent, pourquoi ils s’ accrochent au pouvoir, nul n’ est indispensable, il y a 36 millions d’ algeriens capables de redresser la situation, il suffit à un gestionnaire qu’ il soit honnète et competent, c ‘est tout.N’ importe quel citoyen basique n’ aurait pas commis les erreurs monumentales commises par des gestionnaires-ministres « grosses gueules », comme par exemple l’ autoroute ouest- est,la gestion des universités, des hopitaux,des medicaments, l’ ecole, et j en passe et des meilleurs.Alors au lieu de charger les services secrets de faire quoi que ce soit, il suffit de sortir dans la rue, prendre un stylo et un gros cahier et noter les demandes censées des citoyens.c ‘est tres simple!!!!!c est pas la mer à boire.le pouvoir sans contre pouvoir rend fou.cela s’ est verifié chez tous les tyrans arabes.ils sont devenus fou , au secours ,

  15. freeman dit :

    TIME OUT ..TIME OUT
    pour tout les loups sur la place Algeriennes de l’independance jusqu au jours de la mort de Bouazizi a Tunis,c le signe envoyer par Dieu pour ces Vampires pour leurs dire TIME OUT prenez bagage et aller rejoindre le diable directions poubelle de l’histoire parceque les nouvelles generations ne sont plus compatible avec la dictature.

  16. slam dit :

    Cherche-t-on l’éviction de BOUTEFLIKA par le peuple et non par d’autres clans ?
    Veut-on dire à BOUTEFLIKA, que c’est le peuple qui ne veut plus de lui ?
    Cherche-t-on à le faire remplacer par un autre candidat du clan militaire, parce que Bouteflika étant essoufflé et doit prendre sa retraite si bien méritée ?

    C’est autant de questions,et dieu seul le sait,il y en a bien d’autres,auxquelles il va falloir réfléchir beaucoup pour analyse !

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER