La CNDC se sépare du RCD

mamgratlavion.jpgLes membres de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD) ont protesté contre l’attitude des représentants du RCD lors de la réunion qui s’est tenue aujourd’hui à Alger. En effet, dans sa volonté de caporalisation, le RCD a fait appel à plusieurs de ses cadres, venus au nom du mouvement associatif.

Ainsi, Rabah Boucetta, scrétaire national à l’organisation du RCD, qui, lors de la première réunion de la CNCD, s’est présenté en tant que représentant de 7 associations de la wilay de Boumerdes, aujourd’hui, il parle au nom de la coordination nationale des associations amazigh, structure qui n’existe pas. Le président du bureau régional du RCD de Béjaia prend la parole au nom de 7 associations ! Le RCD a même fait appel à un de ses militants de la wilaya de Tizi-Ouzou pour parler au nom d’une association…de poterie ! 

Pour déjouer les manoeuvrs du RCD, la LADDH, Satef, SNAPAP, CLA, Algérie Pacifique, Comité national des chômeurs, SOS disparus… ont décidé de se séparer du parti de Sadi et de deux autres « partis » MDS et PLD et de se démarquer de leur démarche non constructive. El Mouhtarem

Commentaires

  1. amghar_amcum dit :

    je trouve insensé d’interdire aux gens de participer a la coordination, elle est ouverte a tout le monde à condition qu’il adhére a ses objectifs et revendication, quant aux stratégies a adopter, elles seront discutées et soumise aux débat, mais dire que les partis politiques ne doivent pas y adhérés est une abberation, car l’éxclusion et la division n’arrange que le pouvoir, et je crois qu’il a réussi à créer des divergences qui ne devraient pas du tout etre poser, du fait de leur absurdité,

  2. levetoi algerie dit :

    la verité sur ce SIEUR, ce bouffon du pouvoir va eclater, ENFIN !!
    merci au FFS d etre aussi vigilant,

  3. Nirvana dit :

    Enfin ouf le caporal saâdi au service de son général est dehors, maintenant ont peut marcher en homme libre.

  4. Mourad dit :

    La question qui se pose maintenant, est ce que Said Sadi ne voulait pas en arriver là? c’est à dire, chapeauter ou casser.Les gens qui le connaissent assez, savaient dès le début, que celui qui a cassé la grève du cartable, bloqué la construction d’un pôle démocratique,soutenu l’illusion de Benflis Président,gelé ses activités lors des présidentielles passées,organisé les milices,rencontré son tuteur Toufik, galvaudé la CNDC,radié ses meilleurs cadres,défendu l’instauration de l’État d’urgence, soutenu l’arrêt du processus électoral,intégré le 1er gouvernement de Bouteflika, traité les familles des disparus de terroristes……, ne pourra, ne voudra et ne saura jamais lutter pour le départ du régime Algérien car sa survie y dépend!

  5. Ameziane dit :

    Pour les AUTONOMES ET INDEPENDANTS,c’est une victoire. Le RCD, parti des Généraux
    avait joué « l’effet repoussoir », les deux manifestations étaient un fiasco.La population ne pouvait répondre positivement à l’appel des micro-partsi qui ont toujours soutenu le Régime
    militaro-mafieux, l’Etat-DRS/MALG.

    Nous pourrons alors re-partir du
    « bon piéd » avec l’opposition oppositionnelle,avec des revendications radicales contre le Pouvoir assassin.

  6. Dr. Amina/Amin dit :

    O U F !

    Rassemblement du Club des Demoncrates filial du DRS(=DST)
    is O U T of the range of the democracy.

    avec leur collegue les Aruchs des gene-rau-SS tous candidats au TPI/CPI imprescriptibles eternellement pour tous leurs crimes humanitaires en algerie et á leur tete Bouteflika le falsificateur de l’histoire criminelle de ces assassins.

    Mais Attention,
    il y’a quelques tetes aussi du regime sanguinaire qui rodent á l’interieur qu’il faut s’en passer d’eux,…

    -Rahabi en son temps que l’etat d’urgence et siege du pays fut installé;
    -l’autre progeniture, BB? oublié son nom, qui avait prefacé le livre du diable mercenaire Nezzar assassin;
    -´Haroun qui cherche á se virginiser dedans alors qu’il porte un compte sur dos les crimes humanitaires par son soutien pro eradication de meme son silence complice sur l’assassinat de Boudiaf ay,..

    ATTENTION le peuple algerien n’est pas dupe et sait qui-est-qui.

    Le Vent de la souveraineté liberation democratie S O U F F L E et on l’entend chez tous les dictaurs sur terre…

    Apres le tyran de tunisie, le pharaon d’egypte, le malade mental de Libye, le suivant le petit Hitler d’Algerie meme s’il tient par ses dernieres petitesses et bassesses sa miserable histoire de lache l’a deja condamné le jour qu’il a vu le jour.

    C’etait prescrit sur son menton.

    … ce vent vient du Ciel et est DIVIN!

  7. SMAIL dit :

    Enfin vous avez compris les desseins de ce fou, il veut se faire 1 place dans l’échiquier qui gouvernera l’ALGERIE. Il n’a jamais été sincère, son zaimisme lui afait perdre ses meilleurs cadres. Encore une fois BRAVO CNDC les démocrates depuis 1988 vous suivront pour plus de libertés constructives.

  8. Mourad dit :

    J’ai récemment lancé un appel sur TSA à Médecins sans frontières afin d’envoyer une armada de médecins pour essayer d’extraire le RCD de la gorge du FFS. J’attends toujours une réponse. Le FFS est atteint d’une maladie incurable et ce depuis 22 ans : Elle s’appelle Le RCD. Je voulais juste que tu m’expliques Mr El mouhtarem pourquoi la réponse d’Ait Hammouda à Hanoune, sur les colonnes du journal Le soir d’Algérie a été lue le lendemain de sa parution par 24000 internautes alors que le présent article sur Ait Ahmed (le conducteur de la locomotive) n’a été commenté que par 12 personnes (sic). Plus pervers que ça tu meurs : Explique-moi par quel raisonnement un élément potentiel du DRS verra son député envoyé en urgence à l’hôpital pour traumatisme crânien. Comment qu’un élément du DRS peut-il rédiger un livre de 350 pages accusant les ancêtres du DRS d’être à l’origine de la ruine du pays et de l’assassinat d’Amirouche. Comment peut-on assiéger par un impressionnant dispositif de sécurité le siège d’un…élément du DRS ? Comment ce même élément à la solde du DRS peut-il exposer le 22 janvier passé l’image hideuse du régime détenu par le DRS, qu’il est supposé servir, à la face du monde ? Comment un serviteur du DRS peut-il s’exprimer sur les télés du monde entier en disant que sa premiere action s’il est élu président serait de démanteler…le DRS ? En vérité et tout le monde l’a compris, ce qui est reproché à Sadi est d’avoir été sur tous les fronts pendant que le FFS est à cours d’idées. Il ne propose rien. Il aboie.Les mains tâchées de la henna des islamistes du fait de s’être accroché à leur barbe durant 20 ans, qu’est ce qu’il nous propose en ces temps de révolution ? Un meeting…pour expliquer. Trop tard ! Ah, j’ai failli oublier cette action majeure : Il apporte son soutien indefectible au…contenu d’une lettre écrite par Mehri. Misère de politique ! Par ailleurs, il est à se poser comment est ce qu’il est possible de parvenir à un accord avec Ben Bella, le père du régime, en crâchant sur la mémoire des 400 militants qu’il a massacrés en 1963. Comment est ce qu’il est possible de s’allier à Mehri qui aura passé toute sa vie au sein du régime. De se réclamer de la même famille que Hamrouche, un enfant du régime et qui n’a jamais donné son avis sur ce qui se passe dans ce pays depuis voilà 10 ans, mais de refuser de se mettre autour d’une table avec Said Sadi pour essayer de construire une majorité démocratique.

  9. hoho dit :

    le peuple pardon je voulai dir ghachi alge-rien yesthel les gouvernants qu’ils ont alors ghemessou l’khobz f’zit ousocar ou belaou foumkoum ya tnouha chah fikoum . fikoum ghir l’sane ya les khoubziste.

  10. Mourad. T dit :

    Comme l’avait predit le vice president de la LADDH, enfin la CN(R)CD, redevient la CNCD. Cette dernière, pense mnt aux debats, et bilans des activités precedentes.
    En effet si on peut parler d’echec de la coordination, c’est plutot du fait que ce sieur ait joint la coordination. Je suis d’accord avec Mourad qui pense que c’était cela son objectif, et en partie il a réussie.
    Il faut biensur saluer l’attitude du FFS qui en ne rejoignant pas la CNCD dans ses marche, a voulu ejecter toute suspicion de manoeuvre politique de sa part, sa vigilance aujourd’hui a été payante pour demasquer ce monsieur.
    J’esper néanmoins que si la CNCD decide d’organiser des debats, le FFS repondrait cette fois ci, positivement, en cas ou il est invité biensur.
    Quant à la decision de maintenir les marches, j’aurais preferé que la CNCD laisse cette action là, le RCD va se retrouver isolé, du fait qu’il est proche du systeme.

  11. wissene dit :

    l’éclatement de lacoordination etaitprogrammé le jour desa création même.
    lorsque le FFS se retire rien ne peut marcher. le FFS est devenu actuellement incontournable pour tous ceux qui veulent réellement un vrai changement.

  12. amoravid dit :

    amin inchallah le dire c’est mais le faire c’est tout autre .on attends avec impatience votre marche du ciecle.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER