Des partis maghrébins dénoncent l’entreprise d’extermination du peuple libyen
En ce moment même, nos frères libyens subissent les affres d’une répression féroce d’un autre âge. Des centaines de victimes tombent sous les balles, les armes lourdes et l’aviation de guerre.
C’est une véritable entreprise d’extermination qui est en marche. Elle exige de nous tous comme de toute conscience, de se dresser contre elle et d’agir à tous les niveaux pour mettre un terme à ce massacre.
El Gueddafi est prêt à utiliser tous les moyens : Il dresse les tribus les unes contre les autres, actionne ses milices et emploie une armée de mercenaires étrangers.
Cet homme a perdu tout sens de l’humain.
Tout en s’inclinant devant la mémoire des martyrs et en saluant la marche de nos frères libyens vers la liberté, la démocratie et la dignité dans le respect des droits de l’homme ,les partis politiques maghrébins co-signataires de ce communiqué, Interpellent solennellement et de manière urgente les gouvernements du Maghreb et les Instances internationales pour tout entreprendre afin que cesse cet ignoble massacre qui restera gravé comme une trace de déshonneur dans la mémoire collective.
Mercredi, 23 Février 2011
Les Partis politiques signataires :
Parti démocratique progressiste ( PDP, Tunisie)
Mouvement Ettajdid ( Tunisie)
Forum démocratique pour le travail et les libertés ( Tunisie)
Parti du progrès et du socialisme ( PPS , Maroc)
Union socialiste des forces populaires ( USFP, Maroc)
Front des Forces Socialistes (FFS, Algérie)
une très bonne initiative.le FFS n’a fait que confirmé sa dimension Maghrébine.
Un grand parti et un grand parcours.Mazal El khir Elgoudam.
c’est l’occasion ou jamais pour mettre les ennemis du maghreb OUT!
E S P O I R renait de ses cendres!
Merci ElMouhtarem de nous informer sur le role que joue ces partis de l’avant garde des peuples du maghreb.
Question:
Qui voulez-vous qui condamne ce tyran de la planete?
Reponse:
ces Honorables Partis des Peuples de la future Union Sainte des Peuples du Maghreb.
History repeats itself!
Wellah et insh’allah
nous allons vers une autre decennie celle des maghreb des peuples et non des regimes corrompus sanguinaires des despotes auto-proclamés roitelets anti peuple soutenus toujours et comme d’habitude par la france OFF-icielle coloniale qui les joue les uns contre les autres pour mieux les controller…
Ces tyrans au pouvoir en afrique du nord travaill(ai)ent dans le sens de la Des-Union des Peuples d’Afrique du nord.
Mais 48 ans de defaillance et dephasage boulitic, les choses commencent á reprendre le sens normal de l’evolution de l’histoire humaine.
La grande NUMIDIE (le reve est permis!)
Ces partis que vos citez ci-dessus etaient les pionniers du Maghreb des Peuples et voila 48 ans apres les evenements qui se deroulent actuellement 2001 en face de nous se retrouvent ensemble pour condamner un des tyrans de la planete ami des autres tyrans et pharaons de la planete, Zine-el-abidine, Moubarak, Qaddafi, Bouteflika et la suite…
Ironie du sort et du temps.
Ces partis justement que vous citez nous rappelle un certain bureau du maghreb en egypte justement composé de ces Gloires et enfants authentiques du maghreb qui grace au Grand Manitou et Pere de la Revolution et Diplomatie Algerienne Hocine Ait-Ahmed avaient porté la question de colonisation de ces 3 pays á Bondong en Asie.
Apres la question de la decolonisation fut inscrite á l’ONU qui obligea la delegation de la france coloniale de quitter l’hemicylce onussien tete baissée devant le monde entier qui sympatisa avec la Revolution des Peuples d’Afrique du Nord, les Che-Guevara et autres grands revolutionnaires de la terre se sont rencontrés …
Puis nous avions eu aussi un bureau du FLN á New-York que le Grand Manitou de la lutte des peuples opprimés dans le monde et en afrique en l’occurence Mr Ait-Ahmed Hocine baptisa.
Espoir renait des cendres
48 ans apres pour un Maghreb des Peuples et non des tyrans poulaillets au pouvoir.
Maintenant 2001
48 ans apres ces partis et toujours cet infatigable intraitable incorruptible Geant des combats des Droits de l’Homme Historique Pere de la Diplomatie et Revolution Algerienne qui est peut-etre Grand Pere de ces honorables partis d’afrique sont ensemble pour condamner ce tyran.
C’est vraiment incroyable mais vrai!
History repeats itself.
Merci
Ô Parti de la Gloire des Peuples d’Afrique du Nord.
Demain qui n’est pas lointain (question de quelques heures), nous serons Libres et Souverains de notre Propre Destin pour un Maghreb Uni Democratiques des Peuples.
MERCI á ces partis ci-dessus notre destin est commun.
Le Maghreb des Peuples comme l’avait preconisé le Dr. et Grand Manitou des Droits de l’homme Mr. Hocine Ait-Ahmed.
En effet une lueur de joie m’envahit:
Espoir du Maghreb des Peuples est palpable veridique!
Il faut exterminer ces vermines de dictateurs et effacer les frontieres et sans condition prealables car apres tout l’afrique du nord represente un seul peuple … les dictateurs ont maintenu des frontieres fermées pour nous diviser et ainsi mieux regner …
O U I O U I O U I O U I O U I OUI OUI
au Peuple d’Afrique du Nord Uni l’Ancienne Gloire Numidie.
Abat la dictature au service de l’ex. colonialisme qui divise pour mieux sucer!
History repeats itself!
Nous sommes condamnés par notre Histoire commune á nous unir en tant que democratie moderne et tolerant.