FFS: Meeting populaire, vendredi 4 mars 2011 à la salle Atlas à 14h30
APPEL DU FFS AUX FORCES DU CHANGEMENT
L’Algérie n’est pas un pays à part; Les Algériens ne sont pas un peuple à part
Ils veulent exister dans le présent et dans l’avenir; Les Algériennes et les Algériens veulent un changement pacifique
Vous dites Oui à la liberté, la dignité, la justice, l’équité et la solidarité
Vous voulez construire une Algérie nouvelle
Participez massivement au meeting populaire
Vendredi 4 mars à 14h30 salle Atlas - Bab El Oued
POUR UNE ALGERIE LIBRE ET HEUREUSE
nous serons a bab el oued echouhada massivement in cha allah
» FFS: Meeting populaire, vendredi 4 mars 2011 à la salle Atlas (Alger) », dites-vous.
Je prends bonne note de cet important rendez-vous où il est question » d’une alternative de paix, de démocratie et de justice sociale ».
Oui, nous pouvons! Inchallah, tous ensemble.
Jeunes algériens! Une occasion à ne pas rater vous est offerte par le Front des Forces Socialistes pour participer activement à une recherche pacifique d’une alternance démocratique.Vous avez le devoir de vous secouer pour défendre pacifiquement votre droit d’avoir des droits.Faites-le avec le Front des Forces Socialistes qui vous ouvre les portes de la Salle ATLAS le 4 Mars 2010 à partir de 14 heures pour y assister à son meeting populaire qui sera animé par sa Direction Nationale .
Votre avenir et celui de vos enfants sont maintenant entre vos mains,il faut saisir cette chance pour sa réalisation de manière très pacifique mais aussi courageuse.
Chers compatriotes,venir assister à ce meeting,c’est choisir la voie la plus pacifique pour réaliser enfin votre souhait de participer à une véritable ouverture démocratique.
Unissons-nous pour la victoire de la Démocratie participative!Ne vous laissez point entrainer par la paralysie et le laisser-aller!Chers compatriotes,le Front des Forces Socialistes,est un parti de grande ouverture vers la construction d’un Temple de la Démocratie et de l’alternance au pouvoir!Rejoignez-le,et vous n’en serez pas déçus!
Le meeting du 4 Mars,constituera sans aucun doute,le début d’une véritable aspiration au bannissement du mépris ainsi que du marasme que vous avez vécu au quotidien depuis des décennies!
Soyez nombreux en ce jour de revendications pacifiques!
Vive l’Algérie LIBRE
Vive la DÉMOCRATIE
Vive la LIBERTÉ D’EXPRESSION
Gloire à nos Martyrs.
Ne ratez pas ce Rendez-vous Important pour la Nation Algérienne !
Tous en masse pour sauver l’ algerie.vive le FFS
je lance appel a toutes les forces de changements d assister a ce meeting de vrai et du leader opposant en algerie et c est une action historique et pacifique soyez nombreux merci.
Chère ami hakim5, l’Etat d’urgence est aboulie par le pouvoir,y a moins de 24h.
Le FFS ne crie pas victoire, il se remet au travaille et tient l’opinion publique comme témoin, c’est pour ça qu’il organise un grand meeting. Le FFS a toujours choisie la voie du terrain.
En présentant un programme cohérent, à la hauteur des algériennes et algériens, il propose une adhésion massive aux forces de changement. C’est sa nature c’est celles des hommes et des femmes qui l’anime depuis bientôt 50 ans (comme même); enfin c’est bien, moi je crois profondément, et chaque jour, au changement vers la démocratie et vers un république de droit: sociale, juste et prospère, dans notre pays.
Il faut croire au changement par des moyens pacifique et sans faire de la diversion. Nous pouvons vaincre, dans un premier temps, cet ennemie invisible qui nous empêche d’aller en avant et de dire STOP a la mafia au pouvoir. Il est en nous même, entre nous, il change de position, alors il faut faire preuve de courage et de persévérance et aller a toute les manifestation populaire et pacifique. Vive ceux qui croient toujours aux chances des démocrates, les véritable pas ceux qui perdent leurs passe port, et vive ceux qui aiment l’Algérie aux algériennes et aux algériens.
Le combat du FFS n’est pas d’aujourd’hui ni d’hier c’est un combat qui a sa base de l’Etoile Nord Africaine et du Parti du Peuple Algerie dont le createur du FFS etait militant de cet heroique PPA.
Rappel Historique
Un jeune Homme, á peine 17 ans, etait derriere la creation de l’OS en 1947.
Ce meme jeune Homme etait aussi le chef de cette OS.
Il avait aussi organisé le Hold Up de la poste d’Oran pour avoir l’argent pour l’achat des armes.
Il etait le premier educateur formateur de la 1ere contagion des soldats – moudjahidines pour la future ALN.
Il etait le redacteur en chef de la lettre de Novembre 1954
Il etait l’un des Peres du FLN 1954-62
Il etait derriere le congrés de la Soummam du Grand Maitre Abane Ramdane
Le Pere de la Diplomatie Algerienne
Il avait porté la question du Maghreb á Bondong qui avait ouvert la question de la decolonisation des pays sous colonisation á l’ONU et obligea la delegation francaise de quitter l’hemicycle onussien
Au meme temps il avait ouvert le bureau du FLN á New-York
Voila un tout petit apercu d’avant 1962
sans evoquer les millions de KM parcourus en algerie dans les montagnes, la neige, le sable et des fois sans souliers et sans manger…
Pour ce qui est de son Histoire apres 1962
Ce Pere du FLN (1954-62) etait l’un des PREMIERS á proposer son FLN au musée et proposa á tout le monde de lancer leur propre parti … ah si on l’avait ecouté!
Cet Homme nous a prouvé qu’il depasse de 48 ans toute classe boulitic composée de lache et mercenaire
en 1963 il crea le FFS
non seulement un parti mais QUELLE ECOLE POLITIQUE qui donna naissance á DES MILLIONS D’AIT-AHMED HOCINE
pour en savoir plus:
http://www.oocities.com/hocine_ait_ahmed/
Resumé:
Le parcours d’un combattant pour les Droits de l’Homme
A 11 ans il ecopa d’une nuit en prison
A 16 ans il entra au PPA
… c’etait avant hier et hier
Aujourd’hui
A 88 ans ce Dr. en Droit est toujours debout pour son Algerie Souveraine Libre Democratique cad Etat de droit ni policier ni integriste mais pour tous les algerien(ne)s.
Ceux/celles qui crachent leur venin contre le FFS doivent revoir leurs etudes… histoire.
Histoire se fait par des Hommes qui parlent eternellement d’eux.
Le FFS ne chahute pas pour faire du spectacle gratuit.
Quand le FFS tousse un peu, Bouteflika et ses maitres DRS commencent á s’affoler.
Le monde respecte celui/celle qui se respecte et respecte son peuple.
Le FFS respecte le peuple alors ce dernier le respectera. Histoire a toujours donné raison.
Franchement je suis ebahi par le parcours de cet Homme Historique et son travail inlassable COMBAT gigantesque pour une Algerie Democratique etat de droit et Moderne.
Un Grand Manitou de la Paix Justice et Democrate acharné.
Un avocat intraitable incorruptible meme il refusa toutes les caprices du regime sanguinaire meme la presidence lui avait ete presenté sur plateau IL REFUSA : « laisser le peuple chosir librement! »
En 1999 sur une question d’el-watan sur la question des anciens moudjahidines,
il leur repliqua:
« le vrai moudjahid est le peuple! ». SIC.
C’est ce peuple qui avait affronté les affres, la torture et les massacres du plus terrible colonialisme francais sur terre.
Il y’a tellement des choses á parler sur cet Homme (H majuscule) que plusieurs tonages de livres seront ecrits…
Celui/celle qui ecrit son Histoire en lettres d’Or.
Il est le candidat adequat pour un Prix Nobel au cinquantenaire de l’Algerie Libre.
VIVE ALGERIE
VIVE LE PEUPLE
VIVE LE FFS.
trés bonn action
le seul vrai opposant
en fait je pense que le FFS a toujour ete la parmis nos et autour de nos en bon moment et les decision qu’ils pront sont toujour bon et je sepose que en ne peu pas efface l’histoir d’un grand parti d’opposition comme le notre alors
OUI en sera massivement au rende-vous de l’hisoir en sera j’espere dans le bon sente de la revution peupulaire et pacifique, POUR UNE ALGERIE LIBRE ET HEUREUSE
BONNE INITIATIVE POLITIQUE .
nous avons besoin que le ffs bouge pour nous rendre l’espoir perdu
MERCI
VIVE LE FFS ET VIVE L »ALGERIE
Yes We Can change our situation! Oui nous pouvons changer notre situation tous ensemble chers amis! Rencontrons – nous à la salle ATLAS le 4 Mars prochain à 14 heures.
It’s true,we can algerian friend’s ! C’est vrai,nous pouvons changer notre situation et l’améliorer en participant à cet événement grandiose!
http://www.elwatan.com/actualite/bouira-le-ffs-mobilise-ses-troupes-pour-un-meeting-le-04-mars-a-alger-23-02-2011-113197_109.php
vive ffs vive ait ahmed et ci le grand router.vive la Algérie
bonne nouvelles assez attendue !!
mais qui va animer ce meeting !!
si da’alho ou bien c ki ?????
Mais un meeting pour faire quoi ? c’est leur de la révolution si lhoucine, machi dhastouketh bawal moi je vous invite a participer à la marche du 26 à Alger
vive L’algérie vive le socialisme
Une démarche citoyenne responsable.Un rendez-vous historique pour peu que les acteurs politiques s’impliquent sans parti pris pour l’instauration d’une nouvelle république algérienne démocratique et populaire.Vive les forces pacifiques.
puisque ce journal est un moyen de publicitè a cette occasion je lance aussi au pro louisa hanoune rassemblement a un meeting a a la salle el mougar le 04/03/2011
VIVE FFS
Il n’y a que le pouvoir qui s’acharne sur le peuple et l’opposition, s’en prendre à Da L’HO et à l’initiative civilisée et louable du FFS d’organiser un meeting à Alger avec l’ensemble des partenaires du changement démocratique, pacifique et intelligent.Oui eu égard à nos parcours historiques,nous ne sommes ni Egyptiens, ni Tunisiens, nous devons chercher notre propre voie, la moins coûteuse et la plus efficace.
vive L’algérie vive le socialisme
MONSIEUR EL MOUHTAREM JE SUIVAIS LES INFO SUR L ALGÉRIE A TRAVERS VOTRE BLOG SANS DIRE UN MOT.C ÉTAIS UN JOURNAL PROPRE SINCÈRE UN JOURNAL MOUHTAREM COMME SE NOMME SON FONDATEUR .MAIS JE VOIS QU IL N EST PLUS LE CAS.C EST DEVENU LE MARCHE DE LA PUBLICITÉ EN LIGNE ,DES PROPOS RACISMES JE VOIS QUE VOUS DÉFENDEZ QUE LE FFS ON EST TOUS DES ALGÉRIENS KABYLE MEZAB CHAOUI SAHRAOUI ARABE OU AMAZIGH ONT EST TOUS FRÈRES JE DÉFEND AUCUN PARTI JE SUIS NEUTRE VIVE L ALGÉRIE POINT FINAL
on seras tous present
justice&verite, Ton pseudo resume le parcours de ce grand monsieur.
MONSIEUR H, sur tous les commentaires que j’ai lu, il n’y a pas un mot qui distingue une region d’une autre, alors svp n’essayez pas de porter des accusation infondées.
ali, Dés le depart le FFS avait annoncé qu’il ne voit pas que les marches soient la bonne solution, et il n’a pas changé d’avis (comme il en est connu), aujourd’hui nous avons vu l’eclatement de la CNCD, cela est du au fait de faire croire au peuple, qu’il faut prendre les armes avant même de connaitre le vrai objectif de la lutte annoncée, et avant de connaitre la strategie à suivre pour gagner cette lutte.
C’est justement ce à quoi va s’atteler, non pas le FFS, mais le peuple pour determiner les demarches pacifiques pour aboutir au changement voulu, et le FFS n’est que partie de ce peuple, c’est pourquoi ce parti n’a pu etre destabiliser, malgré toutes les manoeuvres utilisées par le systeme que nous voulons changer.
Ce meeting, le FFS le veut pour ecouter la voix du peuple, alors que ceux qui brandissent des histoires de passeport, ils preferent les marches, eux ils souhaitent juste entendre, non pas la voix, mais plutot le bruit du peuple. Le FFS pense que la democratie ne peut etre construite que par le peuple, les autres ils pensent prendre le peuple comme otage pour atteindre leurs objectifs, lesquels on le sait aujourd’hui, n’ont pas toujours été portés par le peuple.
Soyons donc nombreux le 4 Mars prochain
VIVE ALGERIE
VIVE LE PEUPLE
VIVE LE FFS.
sans faire dans le sentimentalisme beat qui a usé un grnad nombre de militants sinceres corrects et courageux , je dis enfin, la direction actuelle du ffs commence à comprendre que le bras de fer ne mene nulle part sinon à la fragilisation de ses stuctures ect….. l intiative d agir rapidement sur le terrain apres l annonce de la levee de l etat d urgence est à saluer . ce qui qui tend à me faire croire que le ffs renoue enfin avec ses actions courageuses d antan dans lesquelles se retrouvent militants et sympathisants et amis du ffs en faisant abstraction de tous litiges personnels .ça c est le ffs que Ali mecili allah irahmou nous a appris aà »aimer ».
convaicu que le ffs reviendra en force sur la scene politique grace à ses valeureux militants et sympathisants connus pour leur integrité et leur devouement , il est donc souhaitable que le ffs multiplie les rencontres avec la population, faire de propositions mais surtout presenter d autres cadres a la population susceptibles de vehiculer le discours du parti( je suis sur qu il y en a ds milliers) et ce , afin de sortir de la ananya ; des provocations gratuites et de l excusion.
@Monsieur H,
Votre intervention est tout à fait normale et régulière mais suscite quand même une petite mise au point.En effet,lorsque vous dites que ce blog est devenu un espace de publicité et que son modérateur ne défend que le FFS que vous avez sciemment cité,vous vous êtes malencontreusement égaré car il n’a jamais été question de publicité mais seulement d’une information donnée.Pour ma part,je me dois de vous dire que ce blog est ouvert à tout intervenant sans discrimination aucune et pour preuve la diffusion complète de votre contribution.Par ailleurs,à aucun instant il ne m’est apparu sur ce blog la moindre allusion à des propos diffamatoires ou racistes.
C’est de la désinformation et de la critique infondée à laquelle vous vous confondez avec beaucoup de malice.
Salutations et soyez le Bienvenu sur ce blog pour participer à un espace démocratique et de liberté d’expression!
« La volonté de paix crée une dynamique de réconciliation qui impose d’elle même les garanties que chacun doit donner aux autres. Et que tous doivent donner à chacun ».
bonjour,dans ce contexte particulier que vit l’Algerie un concept cle s’impose de lui meme:la notion d’engagement
beaucoups d’algeriens pensent que ne pas appartenir a aucun parti politique,ne pas adherer a une ideologie,constitue une position ideale:un peu de philosophie et bcp de raisonnement,une auto-critique de ce genre de point de vue est nicessaire:est ce que vraiment on a pas une elite politique fiable ou le probleme est dans nous etant un peuple desengage pour ceux qui disent:(je defend aucun parti’je suis neutre et vive lAlgerie)ont penser un jour qu’ils sont peut etres tout le mal de lALGERIE?NE SONT-ILS PAS LE PRODUIT DE CE POUVOIR INDIRECTEMENT?dont l’objectif est de separer le peuple de la classe politique et de n’avoir aucune confiance dans aucun part politique?oui on est des victimes de processus qui vise a devaloriser la politique et le politique,aujourdhuis la majorite des algeriens pensent que la politique c’est de machiavelisme,de l’interet personnel……nonnnnnnnnn
penser autrement:l’homme est un animal politique,c’est ce dernier mot qui fait la difference,la politique est un besoin vital pour vivre civilise sinon on vit la loi de la jungle comme maintenent,je vous renvoie a lengagement selon SARTRE,VOUS DITES LIBRE:ya pas une liberte en elle meme ,l’homme est tjr mis dans une situation et entre un ensembles de choix,il est libre dans le sens ou il est dans l’obligation de prendre un choix:c’est le vrai sens de l’engagement ne soyez pas idealistes,le choix ideale c’est dans le monde du Dieu seuleument.
Certes je ne peux pas nier qu’il y ait de faux partis politiques d’ailleurs je le dis deja avent, ils sont fait pour decourager ce peuple et le desengager vis a vis du combat,Mais il ya quelque part des vrais partis politiques qui combattent vraiment pour le changement,dire que tous les partis sont mauvais c’est la plus dingue des opinions,il faut vraiment faire un choix,pour moi je prefere ceux qui sont du cote du pouvoir que ceux qui reste sans opinion sans action ce sont toutes les choses de la vie appart l’etre humain qui sont inerte et ne bougent pas,dommage c’est la condition de tout etre humain,oui faites une auto critique ne resrez pas inertes Moi par exemple:etres de cote de ce pouvoir qui vit du sang des algeriens,jamaissssssssssssssssssssssss ok sa est un choix ke la majorite sont d’accord ,donc,etres opposant de ce pouvoir mais,dans quel parti?tout le monde est opposant,meme le pouvoir des fois est contre lui meme a moins que c’est le je du chacal en mordant sa queue MAIS JE DOIS FAIRE UN CHOIX:
ETRES avec des partis opposants a la violence de ce pouvoir en etant eux meme violent et menent les algeriens vers des positions extremes:la guerre le racisme entre les ethnies,pour ou contre l’islam ……..tous ces partis qui veulent tout simplement enfermer lalgerien dans un seul ADJECTIF comme si c’est le vrai probleme de l’algerie?etres avec les islamistes qui ne tolerent meme pas l’autre opinion?etres avec le RCD QUI est lautre extrimisme qui a accepte la violence pendant toute la dicennie noir et de faire couler le sang des algeriens par leurs freres,et des fois meme par leur pouvoir et au nom des islamistes?etres avec Ferhat ki appelle en ces jour les kabyles a la desobeissance indirectement a la guerre?voilaaaaaaaaaaa au non de la paix et de non violence et de respect de lautre pour construir ensemble lAlgerie je n’ai pas trouver toutes ces qualite (sans nier qu ilya dautres criteres)que dans le FFS voila j’ai fait un choix et qu’on fait un choix on le deffend et il faut pas avoir honte de ce choix Mais ne pas choisir aucun pour moi c de la lachete
Monsieur H,
le fondateur de ce blog nous vous a pas donné promesse de ne soutenir aucun parti, il n a pas signé la charte de ne soutenir un parti,
il a libre choix de ses opinions et de les exprimer, c’est un bloggeur , il a ses opinions,
il faut se rappeler que le FFS a paré du FIS des millons d’algériens, en 1991
dites moi pourquoi da lhocine a soutenu la lettre de mehri pour son exellence le president de la repulbique?
quant en voit des bonne solution qui peu nos sortir dans cette impasse en essaye de trouve et de les soutenir car ces ça les force de changement a qui en appel Mr tamgout
Abdliw,
Plutot le pouvoir se sert d’analystes, comme vous, pour essayer de neutraliser les initiatives de la seule opposition credible qui reste.
Le probleme de l’Algerie n’est pas la position en 3 dimensions de Ait Ahmed, son PB c’est les libertes et democratie, qui sont otages de ce systeme.
j’adresse ce message a tous les algerois dont j’en fait partie,suivons le ffs écoutons si el Houcine et soyons nombreux,c’est l’homme politique le plus honete que l’algerie na jamais connu , c’est la fierté des tous algeriens; rendez-vous vendredi a bab el oued en masse,on va remplire la salle Atlas.
vive le ffs
vive le FFS, vive l’algerie.
j’ai 68 ans ait ahmed est le seul qui reste aprés boudiafe moh kadri men jelfa