• Accueil
  • > Algérie Révolte
  • > Traduire Bouteflika et ses complices devant le tribunal de Bruxelles ? c’est maintenant ou ou jamais!

Traduire Bouteflika et ses complices devant le tribunal de Bruxelles ? c’est maintenant ou ou jamais!

boutef1.jpgLamia HAMMAD pour « Algérie Politique »

La Belgique a été le premier pays européen à permettre l’application sur son sol de ce qui est convenu d’appeler la loi de compétence universelle qui est, en droit, la compétence exercée par un État qui poursuit les auteurs de certains crimes, quel que soit le lieu où le crime a été commis, et sans égard à la nationalité des auteurs ou des victimes.

Ce genre de disposition légale sert à empêcher l’impunité de crimes graves, en particulier les crimes contre l’humanité et les crimes de guerres, qui seraient commis dans des pays ou des régions dont les habitants, citoyens du monde, ne bénéficieraient pas de protection légale adéquate.
Il est nul doute que cette loi pourrait s’appliquer à AbdelAziz Bouteflika et ses frères ainsi que le général Toufik, et les autres généraux et autres personnes impliquées dans les crimes contre les citoyens algériens, depuis 1962.

Il suffit, par conséquent, que des Algériens, de préférence jouissant de la nationalité belge et résidants en Belgique, se constituent partie civile et déposent plainte au tribunal de Bruxelles, comme ce fut le cas pour l’affaire Pinochet ou encore l’affaire Ariel Sharon.

Il est temps de passer aux choses concrètes en agissant légalement et avec civilité et efficacité. Le seul fait de poser le geste en déposant une plainte en bonne et due forme, sera en soi une grande avancée pour dénoncer les pratiques perpétrées par les généraux algériens et les dictateurs qui ont pris d’assaut le pouvoir depuis 1962.

Pour ce faire, j’appelle sans tarder, les braves Hommes algériens résidants en Belgique de préférence, à prendre contact avec nous, au travers de l’émail suivant lamia.hammad@gmx.fr

Il faut mettre fin à cette dictature qui perdure depuis un demi siècle, car tout le monde le sait et surtout nous les jeunes et intellectuels d’Algérie ou ceux qui ont été contraints de s’exiler en France et ailleurs et parfois à l’aide de barques de fortune et au péril de leurs vies, toutes et tous, savons que les pseudo-réformes annoncées par Fakhamatouhou sont de la poudre aux yeux pour tenter de calmer les esprits, et il ne faut pas se leurrer, au moment où je vous livre cet appel, les Bouteflika, les Mediene, et les autres sont entrain de placer quelques centaines de millions de dollars quelque part en Europe , aux USA ou encore aux Emirats Arabes Unis avec les noms et adresses d’hommes de paille. Car au fond, ils savent très bien que tôt ou tard, le peuple algérien à l’instar de nos frères tunisiens, égyptien, libyens, yéménites, … fera sa révolution.
Vive l’Algérie libre, Vive la révolution, Vive la 2ème République

Commentaires

  1. p.i.2merde.dz.con dit :

    Et dire qu’hier, Louisa Hanoune en inaugurant l’ouverture médiatique de l’entv, nous a annoncé que la révolution algérienne allait être faite par Bouteflika.
    Sans oublier de nous rappeler que Sidi Said de l’UGTA était un type bien et qu’il fallait uniquement remettre sur pied l’ONACO pour que l’Algérie devienne démocratique.

  2. Nelson Mandela et Mahatma Gandhi dit :

    DRS : (LES RÉGLES DE L’ART) , ET UNBLOG, http: //FFS 1963, DE DRS.

    A- »Mettre le feu à la maison Kabyle »
    B- »Fair feu de tous bords »
    C- »Jeter de l’huile sur le feu partout en Kablyie »
    D- »Mettre la Kabylie à feu et à sang »
    E- « Ségrégation maximal entre les Kabyle et caetera »
    F- « Soutenir le F:F:S, contre les autres mouvances Kabyle »

    PS : le F:F:S,
    paece que il n’a aucun avenir sans ait-ahmed ; qui va bientôt mourir.

    NB : Vous êtes un Grand Trître.

    Ernesto Che-Guevara

  3. Mahatam Gandhi et NelsonMandela dit :

    DRS : (LES RÉGLES DE L’ART) , ET UNBLOG, http: //FFS 1963, DE DRS.

    A- »Mettre le feu à la maison Kabyle »
    B- »Fair feu de tous bords »
    C- »Jeter de l’huile sur le feu partout en Kablyie »
    D- »Mettre la Kabylie à feu et à sang »
    E- « Ségrégation maximal entre les Kabyle et caetera »
    F- « Soutenir le F:F:S, contre les autres mouvances Kabyle »

    PS : le F:F:S, paece que il n’a aucun avenir sans ait-ahmed ; qui va bientôt mourir.

    NB : Vous êtes un Grand Trître.

    Ernesto Che-Guevara

  4. Nirvana dit :

    Traduire Bouteflika et ses complices devant le tribunal de Bruxelles ? c’est maintenant ou ou jamais! je ne pense pas que ce TPI accepte le dossier de les juger etant donner que l’algérie à du pétrol..le combat est long,on doit combatre aussi le soutien à ces mercenaires le TPI est un de leur soutien.

  5. justice&verite dit :

    Chere Lamia
    Cher ElMouhtarem
    merci votre initiative revolutionnaire.

    Beaucoups d’Algerien(NE)s se demandent
    -si les residants de l’UE aussi peuvent deposer une plainte?
    -si les autres residants d’Amerique et d’Asie aussi?

    A mon avis, nous deposons des plaintes partout dans le monde entier autant que les algeriens residants en Belgique.

    Des etudiants algeriens vont justement se reunir ce soir pour preparer une formulation pour la plainte et ils comptent deposer une plainte dans le pays oú ils resident.

    Ce n’est que le debut de la liberation de l’Algerie de ces Monstres au pouvoir en algerie depuis 1962 á nos jours.

    Gloire á nos Martyrs Al-Ahrar de novembre 1954-62, 1963, 1988 á nos jours.

    Le Vent de la liberté souffle sur tous les dictateurs sans exception sur terre.
    Bouteflika est un dictateur qui ressemble á ses amis fuyards et il est meme pire que Qaddafi le sanguinaire de Libye.

    Bouteflika est un Hitler bis fabriqué/eduqué á Oujda par Soustelle.

  6. c'est normal dit :

    MDR ,qui es tu ;toi pour donner des directives à des algériens qui ne te connaissent même pas,veritable inconnu ou est ce que vous étiez quand l’algérie etait à feu et à sang,et maintenant comme par hasard tout le monde devient révolutionnaire ,quand au commentaire de P.I. 2merde,si tu es en Belgique restes ou tu es,si tu te trouves au bled,immole toi (c’est la mode actuelle),louisa hannoune a été lucide dans son intervention,et réaliste,au contraire de quelques partis régionalistes qui demandent l’intervention des puissances étrangères en Algérie.Bonne nuit et surtout faites de beaux rêves.

  7. abouguelb dit :

    cet appel doit être adressé aux islamistes et aux kabyles qui ont été massacrés par ces énergumènes. ali benhadj et abrika serait plus utile sur ce dossier que dans les marches avortées d’alger

  8. yonamar dit :

    allah ouakbar si c’est vrai c’est une grande nouvelle qui aura des consequence merci

  9. louasli mouhoub dit :

    tous ils vont payer ici ou la haut.

  10. karim dit :

    IL VEUT CHASSER LE NATUREL IL REVIENT AU TRIPPLE GALOP.

  11. mahmoud dit :

    C’est normal ta LOUISA LE LIEVRE qui a empocher 1 milliard et demi lors des élections truquées par OUYAHIA et BELKHADEM quelle garde ces conseils pour elle et les petits pantins qui l’entourent, tu veut donner des leçons aux Algériens dans l’ingérence et que les Algériens ne veulent pas de çà et bien non les Algériens veulent cette ingérence pour faire éclater la vérité sur les crimes et le génocide contre le peuple Algériens commis par les généraux et la mafia Marocaine de 1992 à ce jour, d’un autre coté ou est étiez vous, toi et ta LOUISA LE LIEVRE quand la France c’est ingéré et a stopper le deuxième topurs des élections en Algérie à la demande des généraux qui t’ont écraser et continuent de t’écraser et voila aujourd’hui des voix qui s’élèvent partout en France et dans le monde et dénoncent que la guerre contre le terrorisme et les islamistes n’était que des mensonges de la part de ces dictaeurs qui veulent rester au pouvoir le plus longtemps possible et que ce n’est pas vrais l’islame et ces islamistes ne sont pas un danger mais belle et bien que se sont ceux là qui ont tromper le monde au nom du terrorisme qui sont dangereux, donc il faut que les Algériens à l’étranger médecins, étudiants, journalistes, professeurs, opposants, intelectuels,familles de disparus, la ligue des droit de l’homme, les asociations, avocats,hommes et femmes bougent et récoltent le maximum de signatures et déposent plaintes contre Bouteflika, Belkhadem, Ouyahia, Zerhouni et les généraux pour crimes et génocide et disparitions forcés et spoliations des biens des Algériens et vous allez voir les milliards par millions détournés dans les banques étrangères au noms de cette mafia Marocaine, la famille Boutesrika, les généraux, les ministres, les députés et les partis politique comme Hamas ce SOLTANI ce deuxième KHADAFI, le RND, le parti des faux moudjahidnes et à leur tete Belkhadem ce ahmadi nejad ce Belkhadem qui a vendu son honneur ce grand corrompu et bien sache qu’il a un hotel de luxe à Mostaganem d’ou il a apporter cet argent pour construire cet hotel donc inchallah le peuple Algérien sort de son silence et ira jusqu’au bout pour libérer son pays quand à tes discours et tes conseils garde les pour toi et pour LOUISA LE LIEVRE cet dame est une opportuniste comme Khalida Toumi déjà une preuve pour LOUISA LE LIVRE grace au 1 milliard et demi que lui a offert Boutesrika pour crédibiliser son élection truquée elle a fait un blanchiment des dents car elle étaient pourri par l’alcool et les cigarettes comme sa soeur Khalida Toumi celle ci elle a oublier malgré les milliards quelle a détourné depuis son arrivé au poste de ministre.

  12. Fattoum dit :

    @ Justice et paix, oui les algériens de l’UE et du monde entier et meme d’Algérie peuvent déposer une plainte contre Bouteflika, le DRS et les autres pour être juger des crimes qu’ils ont commis mais la démarche doit être faite en Belgique qui a été la 1ere a avoir voté cette loi unaniment en 1993 et l’Espagne en 2005. Il faut prendre un bon avocat spécialisé et il y en a beaucoup en espagne et en Belgique. Il faut le faire et très vite. L’opération sera très médiatisée et les Boutef et le DRS vont enfin être déshabillés en plein jour. MERCI LAMIA POUR CETTE BELLE ET JUSTE IDEE. JE T’ECRIRAI à l’émail que tu as laissé.

  13. Lamia Hammad dit :

    c’est normal, Qui je suis?, la fille d’un brave homme tombé en Martyr en 1956, j’ai grandi orpheline, je ne l’ai jamais connu, il me manque terriblement. La tante d’un jeune homme tué en 1988 à bout portant par les soldats du général ATAILIA. Je suis la sœur d’un vaillant homme, disparu en 1993, il a laissé quatre orphelins, je suis la compatriote de 35 millions d’Algériens, dont 95% vivent dans la pauvreté, la hogra et l’humiliation.et TOUT ça n’est pas NORMAL…et quand l’Algérie était à feu et sang, je pleurai du sang, je passais le clair de mon temps dans les cimetières, pour parler un peu avec nos morts, nos Martyrs, avec mon papa, mon neveu et mon frère. Je leur disais, reposez en paix un jour ces crimes paieront….
    PS/ je vis à deux pas de Rais Hamidou
    Vive l’Algérie libre, Vive la Révolution,Vive la 2eme République

  14. moumous dit :

    c est normal.de quel droit tu parle au non des algeriens pauvre con .ca se vois que tu es du drs yal mechri

  15. LILY dit :

    reveillez vous boutefelika et les generaux dictateures ils ont aider la libye pour massacrer le peuple libyen est un crime de demander la liberte dire non a la soumission non a la couruption bouteflika tu va etre juger avec tes generaux pour crime contre les algeriens avec les mercenaire que vous utilser comme terroristes on va geler vous avoirs vous allez payer cher contre le crime que vous fait ils liverer les mercenaire a la liby assasin casse toi algerie petrole ce nest pas toi ni aux generaux reveiller vous poser plainte contre ces mafiaux a l onu

  16. LILY dit :

    algriens debout village par village ville par ville jusqu a alger en premier demander devant palais de justice non au regime non a la corruption non a la soumission apres on va chercher les mercenaires de libye pour regler leurs comptes car ils vont le payer cher votre dictateures ils ont aider kadafi on lui envoyant les mercenaires pour le peuple libyen apres nous allons vous aider peuple algerien vengence boutefelika et les generaux libye il ya des homme

  17. rachid dit :

    quelque soit tous les reformes en algerie
    c’est fini vs ne prouver pas couriger vs erreus par cette fameuse dictature

  18. hakim dit :

    Il n’y a que le travail de fond et de quartier pour faire une révolution qui compte.
    Pourquoi une révolution : parce qu’aucun pays arabe n’a réussi a faire partir les assassins corrompus sans révolution.
    Unisson nous et préparons un jour J de révolution surprise sans relâche. Pas de slogan régionaliste ou islamiste.
    Créons dans ce site une cellule permanente pour dire oui a une seule idée : unis contre le régime.

  19. HANAFI dit :

    Salam soeur Lamia
    On te soutient et merci pour ce que tu as écris, mais pourquoi vous n’avez pas cité le coup d’état contre l’arrét du processus électoral de 1992 et la vérité sur les 200 mille morts, des milliers de disparus et de prisonniers.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER