Le Réseau Wassila se démarque de la CNCD

fadila340540.jpgA la suite de l’article signé des initiales F.S paru aujourd’hui 24 février 2011 dans le journal Le Soir d’Algérie, sous le titre « LA COORDINATION NATIONALE POUR LE CHANGEMENT ET LA DÉMOCRATIE Mises au point et clarifications », suivi par une liste de signataires, le Réseau Wassila tient à faire la mise au point suivante.

Le Réseau Wassila, constitué d’associations et de personne d’opinions diverses, est réuni autour d’un objectif commun, l’aide aux femmes et enfants victimes de violences. Le Réseau Wassila n’est nullement habilité en tant que structure à engager le collectif dans la CNCD, il n’y a jamais été représenté en tant que tel, contrairement à certaines déclarations parues déjà dans la presse. Toute personne qui décide de participer aux réunions et aux actions de la CNCD le fait donc à titre individuel, en tant que citoyen.

Pour Le Réseau Wassila
Fadhila Boumendjel Chitour
Dalila Iamarene Djerbal

Commentaires

  1. Ameziane dit :

    L’imposture se défait progessivement, mais surement ! Ca confirme ce que nous disions dès le départ. A savoir que des Maitres du DRS ont allumé un contre-feux pour une contrer une éventuelle mobilsation à la Tunisienne et l’Egyptienne. Les hommes du Général Mediène ont misé sur l’effet repoussoir,dissuasif par Sadi & Cie
    interposés. D’où le fiaso des marches du 12 et 19 Février !

    On assiste à l’effacement de la CNCD
    qui est la version 2011 de la CNSA(1991)qui avait appelé au Coup d’Etat. Les
    Généraux ont-ils réussi leur coup? C’est
    l’avenir qui nous le dira .

  2. daoud k dit :

    Hélas j’en ai bien peur.Il va falloir tout reconstruire. A mon humble avis chaque participant à la CNCD devrait d’abord rejoindre sa propre organisation, engager le débat entre les membres, honnêtement, chacun faisant sa propre autocritique, puis procéder à une évaluation de ses forces sur le terrain avant de se laisser entraîner tout seul, sans l’appui de sa base, dans une nouvelle aventure. Et puis ceux qui se sont avancé à titre individuel feraient mieux de s’intégrer dans une organisation de leur choix pour que la prochaine fois ils pourront parler au nom de …et non pas parasiter un éventuel nouveau dialogue. Il n’y a pas de suite à une aventure individuelle sauf à se prendre pour un intellectuel …ou Don Quichotte en train de brasser du vent !

  3. el menfi dit :

    moi je préfére le CNPI aiu lieu du CNCD. comité national pour la promotion des individues. ou la revolution par le queu

  4. allal dit :

    A monsieur Ameziane
    révolutionnaire de la 25éme heure comme tous ceux qui savent analyser mais ne savent pas agir: va prendre les devant mène sur un chemin éclairé puisque tous les autres sont des figures d’opérettes et que seuls les gens de ton espéce sont des vrais opposants. Je me demande si tu n’est pas payé pour écrire de telles absurdités. Abdelhamid Mehri est devenu un opposant et S Sadi un agent du DRS. Aich t’chouf!

  5. hayat dit :

    ceux qui font mal au pays ce ne sont pas les voleurs ,carun voleur ce qui l,intesse c,est le materiel et l,argent generalement il se fait petit,mais les grand crapeaux sont ceux qui sont payé par l,argent du peuple et qui se l’a joue la douce. 5 jours a l’assemblée des p…nationale puis le samedi se prepare l,apres . comme ils ne foute rien ils sont partout comme la peste. c,est gens l,a sont tres dangereux peut importe leur profession

  6. Ameziane dit :

    @ allal,

    Ton intervention est insensée. Tu es complètement à coté de la plaque !
    Ameziane a raison. Son analyse est
    pertinente. C’est »chirurgical »! Que tu le veuilles ou non!

    « Le façonage artificiel »de l’échiquier
    politique algérien est un problème majeur
    Et tant qu’on a ces faux opposants et
    pseudo démocrates qui soutiennent les Généraux criminels qui ont instigué leurs micro-partis,il estr difficile
    une union our le changement. Car ces
    ponce-pilates ont pour mission de saborder, saboter tout ce qui peut
    nuire aux Généraux qui les instrumentalisent et sponsorisent
    pour ce faire…

  7. j dit :

    @ Ameziane: Tu te trompes de cible! Fais une rotation de 180° et tire en plein dans le mille !!!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER