• Accueil
  • > Algérie Politique
  • > L’Algérie dément l’utilisation d’avions militaires pour transporter des mercenaires en Libye

L’Algérie dément l’utilisation d’avions militaires pour transporter des mercenaires en Libye

kadafi.jpgL’Algérie dément de « la manière la plus catégorique » les allégations mensongères sur l’utilisation d’avions militaires algériens pour transporter des mercenaires en Libye, indique samedi le ministère des Affaires étrangères. « Le ministère des Affaires étrangères dément, de la manière la plus catégorique, les allégations mensongères colportées par certains sites électroniques ainsi que par certaines chaînes de télévision satellitaires sur une prétendue utilisation d’avions militaires algériens pour transporter des mercenaires en Libye », précise le communiqué. « Ces allégations insidieuses vont à l’encontre de la position doctrinale, bien connue, de l’Algérie qui récuse, de manière absolue, l’ingérence dans les affaires intérieures des Etats », souligne le ministère. APS 

 

Commentaires

  1. Aziz dit :

    Toute la confusion sur cette question est née à partir du coup de fil que Bouteflika aurait, selon M. Rahabi, ancien Ministre et ancien ambassadeur, donné a Gaddhafi dès les premiers jours de la crise libyenne pour l’assurer du soutien indéfectible de l’Algérie.
    Les ennemis de notre pays ont fait le reste car Bouteflika leur a offert la verge pour le battre.
    Seulement les coups c’estle pays qui les prend mais non pas lui.

  2. Ameziane dit :

    Les menées belliqueuses des Généraux
    d’Alger sont notoirement connues.Soutien au terrorisme, manipulation des islamistes,création des IA,GSPC,AQMI,entrainement de l’ETA basque, du Groupe Carlos, d’Action directe, des attentats en France, plasticage du port d’Annaba en Juin 1964,réedité à l’Aéroport d’Alger le 26 Juillet 1992,boulevard Amirouche, palais du Gouvernement,faux attentats contre Boumédienne, bombes d’El Moudjahid en 1976,massacres de masse en 1996-97,tueries, assassinats de Chef historiques Abbane,Khider,Boudiaf,etc
    assassinats d’intellectuels,artsistes,écrivains et journalistes:Boucebsi,Djaout,Mammeri, Matoub,Boukhabza,et,et…

  3. justice&verite dit :

    C H I C H E que l’ONU met une commission d’enquete internationale independante uniquement d’ONG et surtout pas la France OFF-icielle.
    C H I C H E

    En effet Bouteflika a ete intercepté par des satellites d’avoir proposé son aide á son ami l’assassin sanguinaire du Peuple Hero de Libye.

    De meme en bonne entente avec le DRS, il a envoyé des saboteurs mercenaires en Tunisie et en Egypte pour avorter leur nouvelle née Democratie qui juge comme un danger pour le FUTUR SOULEVEMENT du volcan algerie …

    Appelons nos freres et soeurs de tunisie et d’egypte pour qu’ils ferment les ambassades du regime assassin d’alger et memes autres qui soutiennent et protegent ces regimes dictateurs

    Les dictateurs traitres assassins sont INDESIRABLES dans les pays vraiment democratiques.

  4. Rachad dit :

    Vendredi, février 25th, 2011 | Posté par admin
    Le DRS algérien use de tous les moyens pour faire avorter les révoltions tunisienne et libyenne
    Mouvement Rachad
    25 février 2011

    Nous avons appris avec tristesse et colère que le pouvoir algérien envoie des éléments armés pour participer aux crimes commis contre nos frères en Libye qui se soulèvent contre le régime sanguinaire et corrompu de Kadhafi. Ces éléments ont été identifiés à l’ouest de la Libye, notamment dans la ville de Zaouia oû certains éléments algériens armés ont été arrêtés, comme l’ont indiqué aux médias des témoins oculaires.

    Nous avons aussi reçu des informations concordantes de plusieurs sources fiables indiquant que la machine diplomatique algérienne, sous la direction de Abdelkader Messahel, ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, œuvre de toutes ses forces pour convaincre les partenaires occidentaux du pouvoir algérien et exercer des pressions sur eux afin de continuer à soutenir Kadhafi et son régime. Dans ce cadre et au niveau européen, Amar Bendjama, ambassadeur auprès du Royaume de Belgique et du Grand Duché du Luxembourg, chef de mission près des Communautés européennes et représentant auprès de l’OTAN, et Belkacem Belgaid, ministre conseiller chargé des affaires politiques bilatérales avec l’UE et l’OTAN, s’activent dans une large et intense campagne de lobbying auprès des institutions, des diplomates et des fonctionnaires européens, en vue de les convaincre de soutenir Mouammar Kadhafi et de donner une chance à son fils Saïf, car, prétendent-ils, il n’y aurait d’autre alternative en Libye que « le chaos et l’obscurantisme islamiste ».
    Il est à noter que cette action diplomatique coïncide avec la publication d’un communiqué de ladite « Alqaida au Maghreb Islamique » s’adressant au peuple libyen et indiquant que : « Nous venons vous défendre contre les despotes » ; cette déclaration, elle-même, est à mettre en perspective avec la dernière intervention de Mouammar Kadhafi prétendant que ce sont les adeptes de Binladen qui sont derrière le chaos et la subversion en Libye. Nous sommes d’ailleurs habitués en Algérie à ce genre de communiqués issus des officines du DRS.

    D’autres sources ont indiqué que des avions algériens ont participé au transport de mercenaires africains vers la Libye, et c’est exactement ce qu’a fait le pouvoir algérien il y a quelques années en Somalie, en transportant des mercenaires et des soldats africains pour se battre aux côtés du gouvernement contre ses adversaires de la résistance armée.

    Par ailleurs, des sources bien informées ont révélé que le pouvoir algérien a envoyé des éléments des moukhabarate qui travaillent en ce moment sur le territoire tunisien, et a accueilli en Algérie un grand nombre d’agents du président déchu Benali, notamment des membres de la garde républicaine. C’est le colonel Djamel Bouzghaia, officier du DRS et conseiller à la sécurité de Bouteflika, qui gère le dossier tunisien, sous la direction du général-major Rachid Laalali, alias Attafi, chef du renseignement extérieur.

    Il est clair que le pouvoir algérien, qui tremble en constatant la chute de ses alliés dans la région, l’un après l’autre, est en train de mettre en œuvre des plans pour réorganiser les forces de répression déchues, dans le but de porter des coups aux révolutions populaires notamment en Tunisie et en Libye.

    Le mouvement Rachad condamne avec fermeté ces pratiques infâmes auxquelles se livre le pouvoir algérien ébranlé, contre nos frères en Tunisie et en Libye, et tient tout agent de l’Etat algérien, qu’il appartienne aux forces armées ou au corps diplomatique, de personnellement responsable. Rachad ne manquera pas d’effort, aujourd’hui et à l’avenir, pour le traduire devant une juridiction indépendante nationale ou internationale. Rachad appelle les fonctionnaires algériens civils et militaires à refuser tout ordre d’exécuter une « sale mission » ou de perpétrer des actes criminels contre nos frères de la région.

  5. acherouf dit :

    au fait cela ne m ‘etonne pas vu la haine et la peur de perdre son poste notre vieux carnassier de president est capable de vendre son ame au diable pour que son chikour reste au pouvoir!!!!boutefrica degage avant de finir comme ben ali et moubarek!!!
    n oublie pas le sang des jeunes kabyles
    vive le ffs

  6. NARMOTARD dit :

    « L’Algérie dément l’utilisation d’avions militaires pour transporter des mercenaires en Libye », dites-vous.

    Les dirigeants de l’Algérie qui répriment leur propre peuple, ne peuvent qu’étendre leur politique intérieure au plan plus vaste de leur politique extérieure.

    Donc, normalement, de tels dirigeants algériens n’ont ni le droit ni la légitimité de parler au nom de l’Algérie libérée par ce
    peuple souverain et résistant.

  7. NARMOTARD dit :

    « L’Algérie dément l’utilisation d’avions militaires pour transporter des mercenaires en Libye », dites-vous.

    Les dirigeants de l’Algérie qui répriment leur propre peuple, ne peuvent qu’étendre leur politique intérieure au plan plus vaste de leur politique extérieure.

    Donc, normalement, de tels dirigeants algériens n’ont ni le droit ni la légitimité de parler au nom de l’Algérie libérée par ce
    peuple souverain et résistant qui soutient tout naturellement la résistance du peuple de la Libye unie et solidaire.

  8. mohamed dit :

    Je ne crois pas le ministre des affaire etrangere. ils sont des menteurs .et en plus L’etat algerienne est capable de faire ceci comme en 2001 lorsque ils ont fait appel au comodos de biskra d’entrer dans des maisons la nuit en kabylie.

  9. justice&verite dit :

    Devoir et Droit

    Nous devons aviser nos freres et soeurs de tunisie et Egypte et Libye et meme le peuple de Somalie pour qu’on depose tous ensemble une plainte contre le regime sanguinaire sur ses crimes contre ces Peuples.

    Trop de crimes humanitaires sur le dos de ce regime mafiosi le plus dangereux sur terre.

    Il l’a prouvé depuis longtemps il n’y a qu’a aller en algerie pour voir les charniers partout.

    Ce regime mercenaire est fini en realité il est entrain d’user/agoniser ses dernieres de survie.

    Le Vent de la liberté qui souffle vient du Ciel Divin il est propre et Fort qu’aucun etre humain ni nation ne peut arreter.

    Quand un peuple aspire á une vie digne
    il doit etre respecté

    C H I C H E

    ONU et communauté internationale

    une commission d’enquete internationale independante pour determiner si e pouvoir criminel d’alger a envoyé ses avions chargés de merenaires ou non.

    C H I C H E !

  10. Adila Kaoues dit :

    En publiant son article sur une éventuelle aide fournis par l’Etat algérien aux régimes de Ben Ali en Tunisie, et celui de Kadafi, de libye, qui n’a rien n’a rien à voir avec la vérité. S’il y a un Etat arabe qui n’aime pas Kadafi, c’est bien l’Etat algérien, s’il y un peuple qui deteste Kadafi, c’est bien le peuple algérie, s’il y a une nation qui ne supporte pas Kadafi, c’est bien la nation algérienne, s’il y a une société qui ne supporte pas Kadafi, c’est bien la société algérienne, s’il y a un président arabe qui ne sent pas Kadafi c’est bien Abdelaziz Bouteflika, RACHAD a mis en danger de mort des milliers d’algériens dans ces deux pays frères.

    Des milliers d’algériens travaillent dans ces deux pays, des centaines de familles résident dans ces deux pays freres, quel est l’interet de RACHAD, « que je ne connaissais pas à ce jour », pour dire des choses sur l’Algérie, et en plus, ils n’ont rien à voir avec la réalité. Cet acte est énergiquement irresponsable, intolerable, et complètement irrefléchie, donc, innaceptable.

    Cet acte est criminel, et doit être pris en considération par le peuple algérien, et punis par la justice algérienne. Si, les animateurs de RACHAD ont des problèmes avec le pouvoir en place, leurs reglements de compte doit se faire sans la mise de milliers d’algériens en danger de mort.

  11. Ghilas dit :

    Comment un ministre peut savoir si des avions militaires (DRS) faisaient des missions quelques part, alors qu’il ne savait pas que des prisons seccretes dréssée par les memes militaires (DRS) existaient ?
    http://www.tsa-algerie.com/politique/quand-des-ministres-algeriens-s-expriment-sans-tabous_14500.html

  12. B. Amar dit :

    L’Algérie dément de “la manière la plus catégorique” les allégations mensongères sur l’utilisation d’avions militaires algériens pour transporter des mercenaires en Libye, indique samedi le ministère des Affaires étrangères. APS
    Je me demande si certains intervenants sur ce blog géré par EL MOUHTAREM ne sont pas des antinationaux ? Comment remettre en cause un démenti officiel annoncé par une agence officielle d’information et qui est destiné à l’opinion nationale et internationale afin de stopper des attaques menées contre notre pays par tous ceux qui attendent de faire de l’Algérie un brasier. Le pouvoir algérien est-il lâche à ce point ? En principe on ne permet pas le déversement des eaux usées dans un blog politique.

  13. boudersa dit :

    Qui peut encore croire ces menteurs qui savent que la chute du flanc sud, donc de la Lybie donnerait beaucoup de chances à la chute du régime d’Alger. Kaddafi utilise des mercenaires, y compris en Algérie, à la demande de son ami Benbella. Selon des informations non confirmées, mais venant de personnes crédibles, le fils de Kaddafi s’est marié à une tlemcienne. L’entremetteur était Benbella. Kaddafi, au club des pins, il y a quelques années, a réuni le comité central du FLN pour lui demander de renouveler sa confiance à Bouteflika. Benbella étant toujours l’entremetteur.

  14. Sofiane dit :

    je crois qu’il faut traiter cette information avec beaucoup de réserves. Nous sommes, en grande partie, contre le pouvoir Algérien, mais il ne faut pas n’ont plus perdre tout sens de la raison.
    Il s’agit de l’honneur du peuple Algérien et non pas de son pouvoir.
    Si la position officielle de l’Algérie tend à soutenir Kadafi, ce n’est pas pour autant que les Algériens (officiers ou civils) partagent ses crimes contre l’humanité.
    je crois que cette histoire est trop tirée par les cheveux….enfin je l’espère!

  15. amin dit :

    A AZIZ , votre commentaire sent la mauvaise foi ou la commande de service .Du moment que l ‘APS ne dément pas l’info donnée par une agence la JANA en l’occurrence celle-ci ne souffre plus aucun doute : voici quelques liens au hasard d’une recherche de 30 secondes .Vous n’avez pas pris la peine de le faire , cela me fait douter de votre bonne foi ( wach dakhel aimer ou ne pas aimer ? http://www.canalrim.info/spip.php?article1860 http://www.piccmi.com/Wade-Conde-Bouteflika-et-Abdelaziz-applaudissent-Kadhafi_a4130.html http://kassataya.com/monde-arabe/kadhafi-recoit-le-soutien-de-certains-de-ses-pairs-africain-agence-libyenne-de-presse
    En fait quel est le rapport entre la déclaration de Rahabi et cette histoire d’avion ? Éclairez nous SVP

  16. Jimenfou dit :

    La chute du régime d’Alger n’est pas proche et n’aura pas lieu. La chute sera provoqué par qui ? Une partie des algériens ne peut et ne doit pas faire chuter le régime. A moins qu’une force divine ne s’implique !!

  17. Said Abbes dit :

    Seif El Islam Kaddafi a construit un superbe hôtel à Tlemcen.Il est complétement achevé. Son mariage avec une Tlemcenienne est officiellement confirmé. C’est sa deuxième épouse. demandez-le à Bensalah. C’est lui qui a parrainé ce mariage. La carte Seif el Islam n’est pas une vue de l’esprit, c’est une réalité. Si l’Algérie a prêté à la Libye des avions pour transporter des mercenaires via Ghadames, c’est que c’est vrai.

  18. Bedjaoui dit :

    Voila ce que disent des révolutionnaires lybiens sur l’implication de l’Algérie (en arabe)

    http://www.mashhadlibya.com/index.php?option=com_content&view=article&id=4192

    Quant à ceux qui nous demandent de croire ce que dit le régime algérien, gardez pour vous votre nationalisme morveux, on n’en veux pas.

    N’est-ce pas ce même régime qui nie les crimes qu’il a lui-même commis contre les algériens?

    Défendre l’Algérie est une chose, défendre les criminels de guerre et criminels contre l’humanité incrustrés dans la hiérarchie du DRS et de l’armée est autre chose. On ne confond pas les deux.

    Arrêtez votre cynique prétention que distinguer entre les deux mettrait la vie d’algériens en lybie en danger.

    Le peuple lybien distingue entre les citoyens algériens et la gradaille génocidaire qui a met le pays au feu et au sang pendant plsu d’une décennie.

    Comme toujours vous utilisez du nationalisme de bas étage pour cacher la faillite morale du régime militaire.

  19. B. Amar dit :

    Tous ceux qui veulent casser l’Algérie piochent dans les tares du régime.

  20. wahrani dit :

    il faut réfléchir au lieu de critiquer à tout va sur des conneries !!!
    comment peut-on envoyer des avions en Libye sans être démasque avec tous les moyens techniques qui existent??
    pour ce qui est des dictateurs voleurs :
    ils sont à l’image de leurs peuples qui vivent que pour arnaquer ou dépouiller son frère alors un peu de retenu messieurs

  21. ghislaine dit :

    Les dirigeants Algériens nous ont déjà montré de quoi ils sont capables.Ils sont sans foi ni loi.Ils sont pire que les mafieux d’Italie.Ce sont des grands voleurs.Comment peuvent ils se regarder dans un miroir ou bien même se dire être musulmans(hacha lilALLAH).Ce sont de grands taghiya.Evidemment qu’ils soutiennent les grands dictateurs; Prenons l’exemple du libyen Gueddafi après 2 chutes Bénali et Moubarek,les criminels de la DRS algérienne font tout pour éviter la 3ème celle du Lybien et décourager les autres peuples qui veulent se débarrasser des sanguinaires et voleurs qui les dirigent.Mais viendra tous leur jour inchaALLAH.

  22. Abbou dit :

    Cette histoire n’a ni queue ni tête. Soyons sérieux. La Libye qui a acheté à foison des armes pendant les quarante années de règne de Kaddafi n’a pas besoin qu’on lui en rajoute d’autres. Quant à ces âneries de « mercenaires » et autres, c’est vraiment débile. Kaddafi compte avant tout sur sa tribu, puis son clan, puis les confédérations tribales alliées et les milliers de fonctionnaires de ses services de sécurité. La vraie question est plutôt « qui sont ces insurgés » qui possèdent des armes, supposément pillées dans les arsenaux de l’armée et qui commencent, comme çà, comme pour rendre service à l’Europe, par rançonner, terroriser et expulser les pauvres travailleurs africains et asiatiques venus gagner leur pain à la sueur de leur front dans un pays où, c’est bien connu, la majorité des locaux passait son temps à déviser en baillant et en ne foutant rien. Ce qu’on a présenté comme des passeports de mercenaires appartenaient tout simplement à ces travailleurs. Renseignez-vous. C’est de coutume en Libye et dans les pays pétroliers du Golfe que l’employeur garde le passeport de ses employés étrangers. Sinon, comment se fait-il qu’on n’ait présenté qu’un seul « mercenaire » vivant qui s’est avéré être un pauvre clandestin originaire du sud-Soudan, alors que des passeports, il y en avait plein, dans les bureaux des responsables du port de Brega ? Un exemple de mensonge parmi les centaines colportés par ces pseudo-libérateurs qui aiment un peu trop l’Occident pour être honnêtes. Etre honnête et du même côté que Bernard Henri-Lévy, c’est pas évident.

  23. Films Streaming dit :

    Mercii pcq

  24. adel dit :

    la preuve que l’état algérien n’a à ce jour dévulgué sa position vis à vis du régime libyen.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER