Marche de la CNCD: Est-il possible d’arrêter le fiasco ?

sadi1.jpgL’appel de la CNCD version Said Sadi à une marche aujourd’hui à Alger n’a pas été écouté par les Algériens. En effet, ce matin à la Place des Martyrs, il n’ y avait, selon les journalistes présents sur les lieux, qu’une centaine de personnes. Le dispositif sécuritaire mis en place par le général Hamel n’explique pas à lui seul le refus des Algériens de suivre des aventuriers qui sont intéressés, de l’avis de beaucoup d’Algériens, plutôt par la médiatisation que par le changement du système. Lors de la « marche » du 19 février, les dirigeants du RCD ont préféré sur-médiatiser l’agression (acte condamnable) par la police du député Tahar Besbas que de rendre compte de l’action menée par plusieurs organisations. Demain, nous risquons de revivre le même scénario: médiatiser la blessure du député de Tipaza, Khendek. Les organisateurs de la « marche » doivent s’arrêter un moment pour évaluer les trois dernières manifestations, réfléchir à d’autres moyens de lutte et tenter d’expliquer la non adhésion des Algériens à ces actions de rue. El Mouhtarem

Photo: El Watan

Commentaires

  1. Adel dit :

    C’est la meilleure manière de donner au pouvoir un second souffle après tous les malheurs qui lui étaient sur la tête depuis la mascarade du 09 Avril 2009, qui l’a isolê sur les plans national et international.

    Liens utiles à consulter sur le même sujet :

    http://cestleclandoujdaquimatuer.centerblog.net

    http://contreleclandoujda.centerblog.net

    http://toutsurlelectionpresidentiellede2009.centerblog.net

    http://nonalelectiondelahonte.centerblog.net

    http://amnistie.centerblog.net

    http://respecterlaconstitution.centerblog.net

  2. Achewiq dit :

    Que celui qui veut reussir une adhesion populaire pour des marche afin de changer le regime; il doit mettre comme Slogans: 1- Dissolution du DRS
    2- distitution de bouteflika
    3- jugement devant la cour penal international de tous les Généraux-décideurs (de 1988 à 2011), de Bouteflika et de tous ses ministres
    4- Instatlation d un gouvernement provisoire de tansition ou doivent obligatoirement sièger tous les Présidents des partis politiques ( democtrates – Nationalistes- islamistes)
    5- Elections d une assemblée Nationale Constituante a la proportionnelle nationale integrale dans les 9 mois qui suivent.

  3. ......................... dit :

    el hamdoulileh ya rabi laka el hemd juste un coeur et une chaumiere bezef aaliya

  4. mouloudamalou dit :

    @Achewiq

    Il fallait préciser:Tous les partis politiques à l’exception du RND, du FLN de Belkhadem et du MSP

  5. mhamed dit :

    said samedi, les jeunes ont vite trouvé l’enseigne que devra porter longtemps, le chef du rcd. force est de constater qu’en matière d’idée politique, c’est la sécheresse au rcd, au plan tactique, c’est même pas digne d’un cirque italien. y a qu’a ressuscité les tribus comme vous avez essayé de le faire en 2000, vous aurez une libye bis. la régression est complète, les mecs. dispersez-vous.

  6. Mohammed Abdelkader dit :

    Au lieu de vous réjouir de l’échec de cette initiative, essayez plutôt d’en créer une autre.

    Les slogans, c’est facile!

    Il faut opérer le changement avec tous les algériens, même Said Sadi et Ali Benhadj. D’ailleurs, le premier pas du changement, c’est de s’accepter mutuellement.

    Quelle naïveté! Quel gachis!

  7. Inspecteuar1958 dit :

    Je n’ai jamais vu un responsable président du parti monte sur le toit de la voiture de la police walah ghir TBEHDILA

  8. amar dit :

    moi je panse que nous somme une algerie commandé par la france depuit 1830 a noujour

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER