Nouvelle manifestation à Alger

manif1.jpgUne centaine de manifestants pour un changement politique en Algérie ont été bloqués samedi par la police dès leur arrivée au lieu de rendez-vous dans le centre d’Alger. Le président du RCD, le député Saïd Sadi, s’est retrouvé encerclé, avant même l’heure prévue du début de la marche, 11h00, par les forces de l’ordre sur la Place des Martyrs.

Les forces de l’ordre ont réussi à repousser vers le front de mer tout proche les partisans du RCD réunis sous la bannière de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD), un mouvement né il y a un mois mais déjà scindé en deux.
Le périmètre de la Place des Martyrs était quadrillé par les forces de l’ordre. Tous les accès piétons ont été bouclés par des centaines de policiers, dotés de casques et de boucliers, pour empêcher tout rassemblement. Au dessus du centre de la capitale, un hélicoptère tournoyait depuis le début de la matinée. Synthèse/ AFP

Commentaires

  1. Hamid dit :

    En affirmant d’une manière catégorique et juridiquement et intellectuellement inacceptable, dans l’interview qu’il vient d’accorder à El Watan, que « Said Sadi ne peut pas être Président de la République, de la RADP », Rachid Boudjedra, l’ennemi intime de Tahar Bendjelloun et de Yasmina Khadra, entre autres, se montre, pour le moins aussi sinon plus intolérant que les islamistes du « FIS de la haine », qu’il a courageusement dénoncés et combattus, en Algérie.

  2. Ali dit :

    C’est vraiment pathétique.
    Sadi doit d’urgence entreprendre une opération de reconstruction, comme dirait un enfant du pays, le défunt Jacques Derida.

  3. petit histoire dit :

    ss disait je me suis trompé de société et bien voila le peuple viens de lui rendre une reponse claire. et je dirais parmi les 100 personnes les jounalistes ont compter les passants et les curieux.
    une bonne prise mon SS

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER