• Accueil
  • > Monde
  • > Plus de 100.000 personnes ont fui la Libye, selon le HCR

Plus de 100.000 personnes ont fui la Libye, selon le HCR

libye.jpgPlus de 100.000 personnes ont fui les violences en Libye pour se rendre en Egypte et en Tunisie en une semaine, a annoncé dimanche le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés. Selon le HCR, quelque 55.000 personnes sont arrivées en Egypte depuis le 19 février. Environ 7.000 sont des ressortissants de pays tiers, principalement d’Asie. Cinquante mille autres personnes dont 2.000 Chinois et 2.500 Libyens ont gagné la Tunisie. L’agence onusienne déclare avoir acheminé par avion 100 tonnes d’aide, dont 2.000 tentes à Djerba en Tunisie, d’où l’assistance sera transportée vers la frontière libyenne. AP

Commentaires

  1. le libertaire dit :

    la preuve de la complicite des usa et de la france dans le qui tue qui……

  2. le libertaire dit :

    la preuve de la complicité « silencieuse » des usa et de la france dans les meutresd’opposants algeriens et dans le « qui-tue-qui »….ait ahmed avait raison !!!!!!!!http://www.algerie-focus.com/2011/02/27/revelation-sous-la-pression-de-lamee-et-des-americains-bouteflika-clos-le-dossier-denquete-sur-le-drs-contre-un-compromis/

  3. le hibou dit :

    la problematique qui se pose maintenant comment reglé tous les problemes de chomage qui decoule de l,apres revolution. pour avancé dans le bon sens il faudra que toute ces revolutions se face l,une apres l,autre et non en meme temps .donc attendans un peu la chute de kadafi pour entamner une autre soit le yamen ou un autre pays qui pratique la dictature.

  4. NARMOTARD dit :

    « Plus de 100.000 personnes ont fui la Libye, selon le HCR », dites-vous.

    Cette fuite sous l’effet de la peur et surtout de l’instinct de conservation qui est légitime, constitue une autre forme d’hémorragie, économique celle-là, qui s’ajoute aux autres mesures-sanctions prises par les États occidentaux à travers le Conseil de sécurité des Nations unies.

    C’est une façon d’affaiblir la Libye, atteint à la fois le peuple et l’État libyens.

    Ce qui m’amène à m’interroger sur la nature réelle et la marque de fabrication de la « turbine » qui souffle le vent violent de la démocratie à travers l’Afrique, à savoir à qui profite ce chaos ? Au peuple libyen? Aux renifleurs scientifiques étrangers alléchés par les richesses naturelles des peuples ignorants, affaiblis par les dictatures devenues obsolètes et facilement exploitables désormais à la sauce néocolonialiste du ketchup ?

    Franklin Roosevelt disait: « Si un évènement arrive par hasard, tu peux être sûr qu’il est programmé pour se dérouler ainsi ».

    Devoir de lucidité et de vérité plus que de rigueur, me semble-t-il.

  5. justice&verite dit :

    la preuve quand on est mal-elu ou bien le mot juste « désigné » chef d’etat par le laboratoire de la fraude alors on n’est pas autonome et libre de presider sous le SERMENT trahi par la main droite sur le coran de servir le peuple juste et sans embage ni trahison. Punto finale!

    Une marionnette typique et au sens propre du mot.
    -Il a trahi sa miserable vie de voleur et violeur de la constitution de l’algerie;
    -Il a participé á plusieurs coups d’etats dans sa minable vie;
    -il a volé le pays en 1970 et il continue son vol á grande echelle maintenant encore + á cause de l’augmentation des prix du baril alors ce voleur exige sa bonification ptoportionnelle et meme exponentielle;
    -il a menti á la constitution du pays en se presentant aux presidentielles alors qu’il n’etait pas marié et ne l’est jamais á cause de sa maladie IMPOTENT! qui est un sujet tabou;

    En grosso modo, ce petit de taille est un vrai diable un Hitler bis qui est capable de vendre sa propre graine et honneur — il n’a aucune dignité!

    Voici le lien qui relate sur ces malades cancereux sans scrupules qui detiennent des hauts postes de responsabilités en algerie…

    ces poupiettes « barbie » du diable!

    http://www.algerie-focus.com/2011/02/27/revelation-sous-la-pression-de-lamee-et-des-americains-bouteflika-clos-le-dossier-denquete-sur-le-drs-contre-un-compromis/

  6. Omar dit :

    Le pire qui puisse arriver à la Libye voisine est que les Etats Unis interviennent militairement dans ce pays, seuls ou au sein d’une coalition dirigée par eux. A l’instar de Saddam Hussein, Guadhafi, par sa fuite en avant suicidaire, est en train de favoriser cette hypothèse, la pire d’entre toutes. Ainsi, après le Moyen Orient, à travers l’Irak, et ses alliés traditionnels dans la région ( Israel, Arabie Saoudite, Egypte, Jordanie etc…. ) Whashington va réaliser son vieux rêve, celui de s’implanter durablement au Maghreb, non pas à travers des bases militaires limitées dans le temps et dans l’espace, mais grâce à l’occupation légale, c’est à dire avec la bénédiction de l’ONU, d’un des pays les plus riches de la région et les plus importants sur le plan géo-stratégique. A mon avis, plus rien n’arrêtera ce scénario du pire, qui pourrait se reproduire en Algérie si Bouteflika et son clan continuent à s’accrocher désespérément au pouvoir en développant des arguties et des arguments aussi absurdes et insoutenables les uns que les autres.
    Cette perspective dramatique très probable doit inciter les Algériens, peuple et décideurs, de plus en plus nombreux à dénoncer les dérives suicidaires de Bouteflika, à s’unir afin de devancer les événements et d’assumer leur responsabilité historique pour sauver ce qui peut l’être encore de la souveraineté politique, diplomatique et économique nationale en péril, s’il n’est pas déjà trop tard.

    http://contreleclandoujda.centerblog.net

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER