• Accueil
  • > Archives pour février 2011

Archive pour février, 2011

Wikileaks: L’Algérie a fourni 30 tonnes d’armes à la Somalie

somalie329580465x348.jpgSelon un câble diplompatique, datant du 27 décembre 2009, de l’ambassade américaine à Djibouti, l’Algérie a fourni au gouvernement de transition en Somalie pas moins de 30 tonnes d’armes en décembre 2009. Ces armes ont servi, selon les explications fournies dans ce câble par Mahmoud Ali Youssouf, ministre des Affaires Etrangères de la République de Djibouti, à équiper une « guérilla » contre le mouvement islamiste Al-Shabaab. 

(Lire la suite)

Cinéma: Sadi entouré de gardes du corps (flics) passe ses nerfs sur des policiers

Image de prévisualisation YouTube

Marseille: Prés de 2000 manifestants en soutien aux Algériens

degage.jpgEntre 1500 et 2000 personnes ont marché de la Canebière au consulat algérien en scandant « Bouteflika dégage » et « Toufik dégage », en solidarité avec le peuple algérien.
Les Algériens, ainsi que ceux qui les soutiennent parmi le peuple français, ont pu manifesté pacifiquement dans plusieurs villes de France, au Canada et dans d’autres pays, mais ils ne peuvent pas le faire dans leur propre pays. A Marseille, les manifestants ont apporté leur soutien au peuple algérien qui lutte pour la liberté et la démocratie face à un système qui continue de verrouiller tous les espaces d’expressions démocratiques.www.kalimadz.com

Tabbou dément les propos qui lui sont attribués par El Watan Week-end

tabbou.jpgLes propos qui me sont attribués par El Watan Week-end, dans son édition du 10 février, à propos du dispositif policier mis en place à l’occasion de la marche du 12 février, initiée par «la coordination nationale pour le changement et la démocratie », sont totalement faux. Le journaliste me fait dire: «Le déploiement des forces de l’ordre dans la capitale est une réalité qui dure depuis 1991. Si les Algériens ne découvrent qu’aujourd’hui cette réalité, c’est leur problème.» En réalité, mon commentaire ne concernait que les organisateurs de la marche et bien évidemment, en aucune manière, les Algériennes et les Algériens.

Le premier secrétaire du FFS, Karim Tabbou

Liberté doit d’abord se libérer du DRS

libert.jpeg« Le quotidien Liberté de l’homme d’affaires, Issad Rebrab appelle à l’instauration de la démocratie maintenant, alors que sa rédaction est gérée par le DRS », ironise un journaliste algérien. El Mouhtarem

Le RCD doit se retirer du Parlement

Des jeunes qui ont participé à la manifestation aujourd’hui àrcd.jpeg Alger disent ne pas comprendre la position du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) qui appelle le système à partir, mais continue de siéger au Parlement. « En sa qualité de membre de la coordination nationale pour le changement et la démocratie, le RCD doit se retirer du Parlement. On ne peut pas demander le départ du système et faire partie de ses institutions », déclare Merwane, jeune étudiant d’Alger. El Mouhtarem 

Communiqué du Comite national pour la défense des droits des chômeurs

chomage.jpgLe Comité national pour la défense des droits des chômeurs salue la mobilisation importante des chômeurs et du peuple pour la réussite de la marche unitaire du 12 février 2011 à la place du 1er mai à Alger et ce malgré la répression  des  forces de police. La manifestation d’aujourd’hui démontre une fois de plus l’attachement du peuple algérien à construire une société égalitaire et démocratique.

(Lire la suite)

Ali Yahia malmené par la police

aliyahia.jpgLe président d’honneur de la Ligue algérienne de défense des droits de l’homme (LADDH), Ali Yahia Abdelnour, a été malmené par la police anti émeute. Ali Yahia, âgé de 90 ans, a eu un malaise. El Mouhtarem

Le régime mobilise ses « baltaguia »

photodujour.jpgUn groupe d’une trentaine de jeunes « algérois » a été mobilisé par le pouvoir pour scander des slogans de soutien à Bouteflika. Ces casseurs scandaient « Miziria, tahia ldjazair » (Même si nous vivons dans la misère, vive l’Algérie) ou encore « Bouteflika n’est pas Moubarek ». Selon une source informée, ces jeunes ont été payés par un responsable de l’UGTA appartenant au RND. El Mouhtarem

Amazigh Kateb accueilli en héro par les jeunes

A son arrivée à la place du 1er Mai, le chanteur Amazigh Kateb a eu droit à un accueil chaleureux par les jeunes manifestants qui scandaient « Nous voulons que le système tombe ». El Mouhtarem

1...89101112...16

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER