Medelci: La Libye doit « arrêter l’effusion de sang »

medelci1.jpgLa Libye, touchée depuis plus de deux semaines par des violences meurtrières, doit « arrêter l’effusion de sang », a déclaré le ministre des Affaires étrangères Mourad Medelci à la télévision mexicaine Televisa. « La préoccupation la plus importante aujourd’hui c’est d’arrêter l’effusion de sang. C’est le plus important, et tout ce que la communauté internationale peut faire pour obtenir ce résultat, nous y apportons notre caution et notre soutien », a-t-il déclaré. Les « jours qui viennent de s’écouler ont été extrêmement sanglants », a souligné M. Medelci, tout en reconnaissant ne pas disposer de chiffres fiables, rapporte l’APS.

Commentaires

  1. Dr. Amina/Amin dit :

    Comme d’habitude et toujours aucun mot de compassion ni aide au hero peuple de Lybie ni celui du Yemen et autres en cours revolutionnaire des peuples opprimés.

    Nous y reviendrons car le prochain au menu est bel et bien l’Algerie malgré l’entetement de ces dictatures qui se ressemblent.

  2. Allah Akbar dit :

    Les algériens se sont accommodés du système ! Chacun trouve son compte. Le peuple  » se sent bien »!!

  3. Mokhtari dit :

    Mais ils sont culottés ces vieux chnoques qui nous gouvernent !

    Après avoir téléphoné en catimini à Kadhafi pour lui exprimer son soutien inconditionnel ( lire l’article de M. Abdelaziz Rahabi, ancien Ministre de la commmunication et de la Culture, intitulé « Le décalage de Bouteflika » ), Boutef pousse le pauvre Médelci, qui était totalement out lors de l’émission « Bibliothèque Médicis » de Public Sénat, animée par JP El Kabbach, à offrir la collaboration de l’Algérie officielle dans le cadre d’une éventuelle coalition internationale contre le peuple libyen  » pour arrêter une effusion de sang » a-t-il déclaré aujourd’hui à la chaine de TV mexicaine, Televisa.
    Le spectacle de vieilles canailles s’accrochant pitoyablement à leurs koursis, devient vraiment nauséabond. Allez vous en misérables !

  4. Amar dit :

    Quelque soit les crimes en Lybie, ils ne pourront jamais atteindre ceux des notres. Le pouvoir algérien, est le pouvoir le plus criminel, corrompu, assassin, voleur, violeur de toute l’humanité. Les chiffres sont là. Plus de 200 000 citoyens égorgés et enlevés. Et Bouteflika qui vient faire la paix sur le dos du peuple avec son silm madani, pour enfin et sur le sang du peuple être porposé au Prix Nobel de la paix. Quel audace !!!

  5. justice&verite dit :

    Ces diables mercenaires d’Algerie viennent-ils de la planete Mars?

    Alors Mars 2011 est venu pour les reprendre.

    Ils sont des harragas, la planete terrestre ne peut pas leur accorder la residence.

    Etau se ressere sur El-tyranos Gueddafi
    et au meme temps
    Etau se ressere sur la mafia d’alger!

    Voila la chute imminente de l’auto proclamé roi/DIEU de Lybie agonise ses dernieres heures de sa miserable vie.

    Il avait lui-meme semer pendant plus de 40 ans de pouvoir pour recolter une fin des plus tragiques non seulement á sa propre carcasse mais aussi á tout ce qu’il a mis au monde cad ces 9 enfants et sa femme.

    Ah s’il avait un « GRrrr » d’intelligence, il aurait du faire son coup d’etat et se retracter en bon redresseur le peuple l’aurait porté roi 4-ever…

    Les rapaces ne se rejouissent pas uniquement de tuer mais de devorer le gibier et aussi le cadavre á l’os…

    Ces rapaces d’algerie au pouvoir depuis 1962 á nos jours Mars 2011 sucent le sang du peuple!

    Notre misearable Qadaffi sait qu’il est foutu mais il compte sur un soutien de derniere seconde son ami frere Bouteflika qui le suivra bientot á l’enfer…

    Le pouvoir mafia d’algerie le plus dangereux de la planete sent sa fin s’approcher alors il est entrain de s’affoler…la flotte us juste á coté!

    Les leaders du monde savent bien

    -que les dirigents d’algerie ont une fortune colossale dans leur banque.

    -que tous ces milliards de dollars us viennent du vol et viol de leur peuple

    -que ces diables de regimes ne sont pas legitimes

    -ils gouvernent par la force

    -leurs elections sont truqées de a á z des MASS-khar’rat-es et cirques bidons!

    -le regime mercenaire d’algerie cree des differents groupes terroristes MIA, GIA, GSPC, AQMI (champion du monde pour de creation scientifique) pour tromper le monde afin de marchander un soutien malhonnete international pour crever/survivre dans leur illegitime pouvoir.

    -…etc

    Voulons nous vraiment de ce monde de dictateurs ?

    Oú allons nous dans cette terre de tricheur tchipa corrupteur et corrompu?

    Le monde peut s’en passer merveilleusement sans eux car ils sont le mal de la planete.

    Ces diables qui font mal á la nation et son peuple oú ils resident ils sont capables de foutre la merde á toute la planete.

    Il est temps d’aneantir et exterminer ces diables de la terre.

    Heure de la mafia de l’Algerie et autres tyrans qui bouffent le sang de leur peuple est venu / enclanché depuis la seconde de leur mal.

    Au diable au pouvoir en algerie depuis 1962 á nos jours mars 2011, votre seconde a sonné.

    Certains « experts du ciel » surnomment les dictateurs d’algerie de « Marsiens ».

    Alors en ce mois de Mars leur billet de retour est reservé pour rentrer chez dans leur planete…mars!

    Le Volcan Algerie est prescrit en Mars!

    Le Vent de Mars qui souffle il est Propre et Divin.

  6. SLAM dit :

    KADDAFI n’est qu’un mégalomane!Il est dictateur né mais aussi un lâche!La preuve,c’est qu’il ne tient qu’à sa propre vie! De la vie des autres,collaborateurs ou même sa progéniture,il s’en moque éperdument!Certains le qualifient de fou, mais c’est totalement faux car il est très malin et calculateur lorsqu’il s’agit de son prestige personnel.Il veut être le Bismark africain.
    Sachez qu’il ment lorsqu’il dit qu’il ne quitterait jamais son pays et qu’il serait prêt à y mourir !
    Il tient à soigner son prestige et pour preuve, il se montre à la Télévision se faisant baiser la main par BERLUSCONNI ,venu prendre des contrats de gaz et de pétrole!Rappelez-vous de l’attentat de lockerbie.Il avait sacrifié deux agents qui n’ont jamais été directement impliqué dans cet attentat mais qui ont été livrés à la justice britannique pour pousser les américains à lever l’embargo qui frappait durement son pays!
    Non KADDAFI n’est pas du tout un fou mais il a une dimension paranoïaque!C’est juste un dingue populaire!Une dinguerie qui fait des milliers de morts!Un jusqu’au-boutiste pour sauver sa peau! Il est incapable de mettre sa vie en danger mais pendant un temps il pense que c’est lui qui va gagner la partie!
    KADDAFI,est prêt à sacrifier jusqu’à ses enfants pour sauver sa peau!
    Très malin,il a réussi à berner les américains et les anglais en leur disant qu’il était en train de détruire ses armes de destruction massive qu’il n’a jamais détenu en réalité!Il a acheté les occidentaux en leur promettant des contrats juteux mais en les faisant baver assez longtemps pour leur distribuer des miettes!
    Il a fomenté plusieurs plans pour gagner du prestige apurés des européens!La France,puissance mondiale,l’avait reçu à l’e lysée par SARKOZY!Il y a mime implanté sa tente dans les jardins verdoyants du palais de l’Élysée!
    Mais aujourd’hui,la Révolution populaire libyenne va mettre un terme à sa dictature!

  7. yidir dit :

    La Libye, … doit “arrêter l’effusion de sang”, on dirait un marsien qui parle,vous ne pouvez pas etre un peu plus clair mr notre mae,vous ne voyez pas qui tue en libye,ah! jallais dire vous ne voyez pas qui tue qui?qui massacre la population?qui paye des mecenaires pour tuer les civils ? ….
    en tout les cas,avec votre langage on comprend bien votre desarroi,c’est aveu,pour une fois vous etes convaincu que ce n’est pas israel qui fait ses carnages,cette foiis vous n’avez pas de choix soit se taire ou faire du theatre(c’est votre cas actuellement)dommage vous etes amateur et maladroit,il ya ceux qui le font en professionels,vous allez prendre exemple en kadafi et compagnie dans un proche avenir!

  8. NARMOTARD dit :

    « Medelci: La Libye doit arrêter l’effusion de sang », dites-vous.

    Bien dit. Mais comment?
    Faut-il soigner le mal par le mal ?

    En tant que Maghrébin, je soutiens le peuple frère libyen qui saura trouver les moyens adéquats pour arracher ses libertés démocratiques et ses droits fondamentaux, sans l’intervention militaire étrangère.

    Cette intervention armée étrangère, qui risque de répandre encore du sang libyen est d’ailleurs rejetée quasi-unanimement par les insurgés du peuple libyen interrogés.

    Malgré cela, oubliant le carnage et la déstructuration qu’ils viennent de causer en Irak et en Afghanistan, les gouvernements de l’Union Européenne et des État-Unis tentent de soudoyer la Communauté internationale pour obtenir l’accord du Conseil de sécurité de l’ONU pour engager leur action armée, etc.

    Traiter le mal par le mal n’aboutit pas à la guérison, mais à un autre mal. Il vaut donc mieux recourir aux moyens modernes pacifiques de la médiation et du dialogue politique, sinon dire le droit international auprès de la haute cour de justice, à l’instar de ce qui a lieu en République de Côte d’Ivoire.
    Il est temps que les intérêts se moralisent et cessent de jouer au pompier-pyromane.

    Je dénonce et m’oppose de toute mon énergie à l’éventualité d’une escalade militaire, domestique ou étrangère, en Afrique, sous prétexte d’y introduire la démocratie et d’y faire respecter les droits de la personne humaine.

  9. Salah dit :

    L’intervention militaire en Libye c’est la grande catastrophe dans la région! Cette région va rester encore en marge du progrès! Il faut laisser le peuple libyen souverain régler son pronblème avec Kadhafi! Une intervention militaire va encore aggraver la situation dans le Maghreb! Ca sera un nouvel Maghrabistan!

  10. Dr. Amina/Amin dit :

    La flotte us et l’otan et surtout la france OFF-icielle se placent deja en mediterranée non pour la Libye car ce Kaddafi est deja finito á plus de 95%…

    Mais ces forces navales se preparent deja pour le prochain qui s’annonce le plus dangereux de la planete.

    Les marsiens contre les terrestres!

    Il s’agit des Marsiens generaux mercenaires assassins de tout un peuple d’algerie venus de la planete Mars c’est pourquoi d’ailleurs leur retour/rapatriement est programmé en ce mois de Mars 2011.

    Mais avant,
    finito l’hypocrise et les mensonges,

    nous voudrions que ces Marsiens rendent publique leur compte bancaire qui n’est un secret pour personne sur terre qu’ils possedent dans des comptes en ameritque, europe, australie, asie et meme en afrique des milliards de dollars us!

    … á moins qu’il y’a des complices OFF-iciels dans le monde.

    Cet argent appartient au peuple d’algerie avec dommage et interet meme de la famille de ces detenteurs du pouvoir depuis Mars(-juillet) 1962 á Mars 2011!

  11. Messabih dit :

    Quand les USA nous ont debarrassé de SADDAM et de ses fils,les arabes affligeants et manipulés dans tous les pays,se sont crus insultés..
    cela c’est le theatre encore plus affligeant ,du nationalisme chauvin,Baathiste et islamiste…
    En Lybie il est entrain de se passer la même chose,Kadhafi a perdu la partie dans ses frontieres Ouest et Est,il a perdu la Lybie !

  12. gappe dit :

    Bizzarement, la langue de bois réussit à faire passer émotionnellement le message pour détourner l’attention sur soi.
    Hé!oui comme on le dit bien le chameau ne peut voir que la bosse de son congénère.

  13. NARMOTARD dit :

    Appuyant cette idée de stopper l’effusion du sang en Afrique du nord, le président vénézuelien, Hugo CHAVEZ propose l’aide pacifique de l’Amérique du Sud. Cette noble initiative consiste à instaurer le dialogue et la médiation intelligente, impartiale et non jalouse, pour le règlement juste et équitable des conflits qui s’enveniment actuellement entre les populations administrées et leurs dirigeants, tels que ceux opposant actuellement les insurgés et le pouvoir de l’État libyen.

    S’opposer à une telle démarche signifie, à mon humble avis, que l’impérialisme cherche à perpétuer sa domination scientifique, économique,médiatique, psychologique, diplomatique et militaire. Cette nouvelle forme d’esclavagisme sous le couvert des valeurs et principes universels que violent ces impérialistes puissances dans l’impunité totale, autorise ces dernières à se permettre de dicter les règles du jeu et d’en désigner, eux-mêmes, les arbitres dans le rôle récusable de « juges et parties ».

    Cela, grâce à sa politique au long cours de « la carotte et le bâton, cet impérialisme ne tolère pas, malgré le masque des apparences démocratiques trompeuses, les discours et la désinformation par la puissance médiatique propagandiste, l’émergence des peuples du Tiers monde dont les pays d’Afrique qui regorgent de ressources et de sites stratégiques. Car la poursuite de cette politique lui assure toujours déloyalement l’accaparement des richesses et sites stratégiques sur la planète Terre et dans l’espace.

    Mais, au seuil du troisième millénaire, il est temps que ces puissances impérialistes de métier, reviennent à l’éthique politique, au respect de la personne humaine où qu’elle se trouve et à l’humanisation de leurs intérêts, par des contrats sociaux équitables et justes, à la place et lieu des contraintes gouvernementales ou sociales et politiques habituelles.

    Il est temps également de démocratiser les Institutions internationales, de les soustraire à toute hégémonie possible, afin de leurs accorder directement la crédibilité des peuples souverains.

  14. Ran-Gate dit :

    Le seul et unique changement possible est celui des systèmes politiques en Lybie et Algérie! C’EST LA SEULE MEDIATION ACCEPTABLE. Les dialogues et les négociations donnnent le tournis aux peuples.

  15. ilhem dit :

    ….En France on souffre, GADHAFI est entrain de LIQUIDER son peuple mais que font les ARABES ces dictateurs, ces suppôts des saoudiens.
    ….de France on a honte de savoir que l’Algerie prête main forte à ce KADAFOU
    mais tout ça on le sait, on sait que si Kadafou tombe l’algerie et le maroc suivront le chemin du cri de la DEMOCRATIE. Mais que fait le PEUPLE ALGERIEN pourquoi ne sorte t-il pas crier sa haine pour ces dictateurs, ce peuple fier, et sans peur !
    s’il vous plait sortez, organisez vous, montrez que vous êtes pour ce pauvre peuple qui se bat à main nu. s’il vous plait sortez de votre mutisme, ne soyez pas complices des dictateurs. ici en france ON BOUT et on ne compend pas, on souffre, on agonise. On a honte, redressez nous la tête, prenez contate avec nous, on fera de même ici,le temps presse on vous attend.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER