A nos amis militants des droits de l’homme tunisiens

laddh.gifKamel Daoud, vice président de la LADDH

C’est avec émotion que je vous adresse au nom de la LADDH et en mon nom presonnel nos chaleureuses félicitations à l’occasion de l’annonce de l’élection prochaine en Tunisie d’une assemblée nationale constituante. C’est la victoire d’un long combat des militants de la démocratie mais aussi une étape sur le chemin de la démocratie réelle. La Tunisie prend aujourd’hui le chemin de la voie royale de la démocratie.

Aujourd’hui nous y croyons. Le chemin sera difficile notamment à cause des forces occultes de la police  politique, résidu de l’ancien régime. Je suis sûr que vous saurez déjouer ses pièges du truquage des élections à une assemblée nationale constituante.
Souhaitez à votre tour aux Algériens comme aux autres peuples arabes de suivre la même voie, celle de la démocratie et de la défense des droits de l’homme universels. Par le voie d’une élection libre de l’Assemblée Nationale Constituante.

Commentaires

  1. omar sawar dit :

    Excellente initiative d’une pesonnalité des droits de l’Homme qui a les pieds sur terre et qui commence par le commencement c’est à dire par expliquer la démarche et le but à atteindre.
    Mr Bouchachi,président de la ligue,à l’image de son prédécesseur Mr Zahouane n’a aucune notion des organisations de masse et de la philosophie des mouvements sociaux.Il s’est précipité comme un gamin à la vue d’un jouet dans le seul but d’une satisfaction narcissique et d’une ambition personnelle.
    Balayé par ses paires et les personnalités sérieuses qui gravitent autour de la ligue,il n’a qu’une seule issue à prendre:Ceder sa place et continuer sa formation à coté de personnalités d’un autre niveau.
    « Bouchachi,dégage »

  2. Ran-Gate dit :

    La voie royale prise par les tunisiens est le contraire de vos positions. A la rue et la pérseverance pour le changement du système Benali et Bourguima,parceque le premier est la continuité du second; nous autres pour ne pas dire vous autres algériens vous adoptez une position non seulement de wait and see mais la voie du pouvoir en rentrant dans les rangs! Mais ……

  3. El hadi dit :

    Enfin des propos sensés, au lieu des manifestations folkloriques et des contestations stéréotypées des professionnels de l’agitation souvent intéréssés ou manipulés, nous aurions pu gagner du temps et demander la dissolution des assemblées actuelles et réclamer des élections législatives anticipées libres et démocratiques excluant les partis responsables du drâme des années 90 et leur sous traitants. La société civile a un rôle trés important à jouer dans la conjoncture actuelle. Le changement ne peut se faire que dans la sérénité et avec la participation de gens compétents, honnêtes , désintéréssés et l’implication du citoyen pour que ce dernier retrouve sa place dans la vie politique et le sens de la citoyenneté.

  4. algerien dit :

    Elle est vraiment drole cette notion de democratie de ce site algerie politique. Tout en sachant qu il roule pour le ffs mais chers amis vous tirez sur tout ce qui bouge. Arreter un peu et faites le bilan de vos reactions car a travers les commentaires vous ne faites que creuser encore le fossé de la haine entre ane…..geriens. Au plaisir de vous lire.

  5. El hadi dit :

    prière lire sensés et non sencés

  6. NARMOTARD dit :

    « A nos amis militants des droits de l’homme tunisiens », dites-vous.

    Je rejoins volontiers la position du professeur Kamel Daoud vice-président de la LADDH, pour féliciter la naissance de l’Assemblée constituante tunisienne, pierre angulaire et fondamentale dans l’édification démocratique d’un État de droit digne de ce nom.

    Kamel Daoud est une force crédible du changement, autant que maître Bouchachi Mustapha qui mène d’une façon louable, car autonome, la même lutte de défense, de protection et de promotion des droits de la personne humaine. Mustapha Bouchachi vient de participer par une communication intéressante, au meeting populaire que le FFS vient d’animer cet après-midi à la salle Atlas d’Alger.

    Cela, en présence et par les communications émouvantes des représentants de deux partis politiques tunisiens, l’Union socialiste des forces populaires (USFP) et le Parti du progrès et du socialisme (PPS), ainsi que celles de deux partis politique marocains, le Forum démocratique pour le travail et les libertés (FDTL), et le Parti démocrate progressiste (PDP), sans oublier les poignantes communications des représentants des familles de disparus, des représentants universitaires des Universités de Sétif, de Béjaia et d’Alger, respectivement. La communication de monsieur Mehri Abdelhamid, retenu, a été lue par l’animateur Ahmed Bétatache, suivie d’une prise de parole de monsieur Yahou ancien FFS, avant que la communication de Karim Tabbou, premier secrétaire nationale du FFS ne vienne clôturer ce meeting populaire bien réussi.

    Ainsi, toutes les forces vives sont déterminées à poursuivre la lutte pour l’émancipation de l’individu et des peuples du Grand Maghreb démocratique d’une façon autonome, libre et solidaire.

  7. slam dit :

    Au meeting du FFS tenu à la salle ATLAS ex-MJESTIC, lieu où un jour fut scellé avec perfidie le sort de l’ALGERIE Indépendante puisque c’est là que fut élaborée pour la première fois notre Constitution,nous eûmes droit à écouter plusieurs intervenants.
    Toutes ces interventions ont été très lumineuses si une contrevérité n’était venue pour brouiller n temps soit peu le cours de toutes les contributions.En effet,quel ne fut mon grand étonnement lorsqu’on annonça l’intervention d’un militant de 1963 en la personne de Mr YAHOU que du reste je respecte beaucoup pour son honnêteté.C’est une personne que je connais depuis 1958 au Collège de TIZI OUZOU mais qui, suite à l’indépendance ne s’est jamais mêlé de politique jusqu’en 1990 lorsqu’il a adhéré au FFS dans la commune de Sidi M’Mhamed.Il s’était arrêté de militer en 1993 pour ne prendre qu’en 2011.
    C’est la vérité …

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER