Sonatrach: Message du Président Directeur Général aux travailleurs de l’Entreprise

pdgsonatrach333808405.jpgAlger, le 8 mars 2011

 

Suite à la réunion entre le staff de

la Direction Générale conduit par monsieur le Président Directeur Général de Sonatrach, le secrétaire général de
la FNTPGC, le secrétaire général du Syndicat national et les représentants des travailleurs des champs de Hassi R’mel, Hamra, Rhourde Nouss et Gassi Touil ainsi que les élus syndicaux des localités concernés, il a été convenu ce qui suit :

 

1- L’extension du bénéfice de l’indemnité compensatoire/ IZCV pour le personnel soumis à relève, ayant exercé trente deux (32) années de travail effectif et sans conditions d’âge.

 

2- Le bénéfice de l’Allocation de Fin de carrière (AFC) calculée sur le salaire de base actuel.

 

3- La confirmation de l’indexation des Heures Supplémentaires (HS) sur le salaire de base actuel.

 

4- L’indexation des formules de calculs des montants de l’Indemnité du Travail Posté (ITP), de l’Indemnité de Nuisance (IN), de l’Indemnité de Zones et Conditions de Vie (IZCV) au salaire de base actuel.

 

5- L’augmentation du taux et du montant de ces primes et indemnités sera négociée et fera l’objet d’un accord salarial avec le partenaire social, dans un délai de trois semaines.

 

Les autres préoccupations soulevées par les collectifs feront l’objet d’un examen approfondi, dans une étape suivante. 

Commentaires

  1. bal dit :

    cette prime compensatrice de l’indemnité de zone décidée il y a de cela 15 mois par note DG n° 27 du 21 janvier 2010 n’a pas encore été payée jusqu’à présent au personnel en retraite parti à l’âge légal de 60 ans. Tout le travail a été fait au niveau des services paye, il parait que c’est bloqué pour un problème de financement………….
    J’espère qu’elle nous sera payée très rapidement avant la régularisation du personnel organique. Il est vrai que les retraités n’ont aucun moyen de pression auprès de leur entreprise ………….

  2. abbass dit :

    les retraites n/ont plus la parole la preuve c/est que le calcul de l/afc est calcule en fonction des annees travaillees prorata des annees travaillees a compter du 12/09/2011 hors que normalement 01/juillet/2009. ou sont nos representant?

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER