Tunisie: Le RCD n’est plus!

rcd.jpgLe tribunal de première instance de Tunis a annoncé, ce mercredi, la dissolution du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD), le parti fondé par le dictateur déchu Zine El Abidine Ben Ali. Pour mémoire, le RCD a été fondé le 27 février 1988, sur les ruines du Néo-Destour, le parti du président Habib Bourguiba, sous la houlette duquel le pays avait été conduit à l’indépendance. S’en est suivi un règne sans partage jusqu’à la fuite du président le 14 janvier dernier, soit 23 ans plus tard. Synthèse d’El Mouhtarem

 

Commentaires

  1. SLAM dit :

    Le RCD tunisien a pris feu de toutes parts en attendant que celui algérien le soit!

  2. ventre - creux dit :

    eloukouba RCD de l´algerie inchalah. said saadi il est la cause de tous les malheurs de la kabylie et l´algerie.

  3. Salah dit :

    Said Saadi l’algérien kabyle a présidé le RCD, Benali le tunisien a présidé le RCD! Benali le tunisien a aussi présidé le RCD pendant 23 ans, Saadi Said a régne toujours sur le RCD pendant 23 ans et il persiste! Benali est parti pour ne plus revenir sans pour avoir réussi à placer son fils Mohamed, de Leila Trabellssi! Saadi cherche surtout à placer son fils avant de de partir! Le RCD en Tunisie est aujourd’hui interdit par les nouvelles autorités! Le RCD de Saadi fait du cinéma chaque samedi pour qu’il puisse garder son RCD en vue de mettre à sa tete son rejeton!. Il ne croit plus ni à l’avenir de l’Algérie, ni à celui de la Kabylie, ni à la Démocratie comme fut aussi Benali le tunisien! Saadi doit suivre le RCD de Benali en fuyant et laissant le RCD d’Algérie à son fils!
    L’avenir nous renseignera si Saadi réussira là ou Benali a échoué? DONC SAADI ET BENALI FONT UNE SEULE LOGIQUE! SI LE PREMIER A QUITTE SON PAYS ET SON RCD INTERDIT, SAADI DOIT FUIRE AUSSI AVANT QUI’IL SOIT TROP TARD!
    LE NOUVEAU SAADI S’APPELLE SAADI SAID BEN BENALI!

  4. Bensalah dit :

    lol! Meguellat disait lui-même je suis apolitique. et là, il le confirme en confondant comme une vieille de Souk-Ahras autonomie et indépendance.
    mais, disons qu’il a chanté ” “ayen i lhan ur dess nezmir”. donc c’est difficile pour d’arracher la liberté au peuple kabyle que d’applaudir Boutef, d’être payé pour participer à l’année de l’Algérie en France et bien sûr pour participer à Alger capitale de la culture arabe. M. Menguellat : entre toi et tes chansons, c’est comme entre l’autonomie et l’indépendance. rien à voir !

  5. slam dit :

    Pendant que les tunisiens ont réussi à se débarrasser du RCD , en Libye le Colonel sanguinaire MAAMAR EL GUEDAFFI prépare un génocide dans son pays si la communauté africaine et internationale n’interviennent pas pour le stopper par les moyens de la force conjuguée.Il faut arrêter le massacres des pauvres libyens désarmés , le temps presse.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER