Discours du Roi Mohamed VI

Image de prévisualisation YouTube

Commentaires

  1. Salah dit :

    Le Maroc, conscient des boulversements en cours dans la région arabe, pour un changement et plus de démocratie, a pu tenir compte de ces évenements en tirant des leçons utiles. Ainsi, le Roi du Maroc, a, dans son discours, du 09.03.2010, applé à un susaut national, à travers des chanagements profonds politiques, et une régionalisation positive poussée. le tout couronné par une révision constitutionnelle!
    Alors qu’en Algérie, le pays précurseur des changements démocratiques depuis 88 a fait tout le contraire, sous pretexte de la guerre contre le terrorisme! La guerre contre le terrorisme aujourd’hui demande plus de liberté et de démocratie! On lutte pas contre le terrorisme en enfermant la socièté, en verouillant la compétion politique et en refusant la création des partis et des associaltions et en baillonant la socièté?
    Avant qu’on reste les derniers dans ce chapitre ce qui sera une menace sur notre souveraineté et notre peuple, il est urgent que le pouvoir annonce des changements profonds, politiques, économiques, constitutionnelles!

    A bon entendeur salut

  2. djaafer dit :

    et vive la pensée unique!

  3. Ran-Gate dit :

    Le discours du Roi et les changements en vue sont dignes des démocraties modernes et non de façade. Le contenu de son discours est plein de vérités et pas du tout démagogique.Comme par exemple le fait de dire que le Maroc est Amazugh sans faire faire référence à l’arabo-islamisme. Son discours est donc une avancée importante. Atendons de voir.

  4. exterme dit :

    youppi

  5. NARMOTARD dit :

     » Discours du roi Mohamed VI », dites-vous.

    Quelle classe et quelle élégance de ce jeune roi formé dans la tradition de l’autorité morale chérifienne!

    Ce dirigeant digne de ce nom sait parfaitement que gouverner c’est prévoir. Il l’applique avec art, science et conscience.

    Je voterai pour qu’il soit avec Hocine AÏT AHMED le Maghrébin le plus crédible.

    Vive sa majesté le roi!
    Vive le peuple marocain!
    Vivent les peuples du Grand Maghreb démocratique, libre et solidaire!

  6. rachid dit :

    Y parle mieux que AEK el mali ! un roi réformateur, on aura tout vu ! Mais lui, c’est un vrai Roi…de père en fils.

  7. Riad n' tuvirets dit :

    Le roi du Maroc est un responsable Responsable qui veuille sur la refondation d’un Etat de droit au sens moderne de terme !! il n’a pas intérêt de faire recours a la ruse !L’intelligence politique est une condition sine qua non pour la bonne gouvernance !!!

    Comme disait mr Ait Ahmed ; le politique c’est la force d’anticipation

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER