TSA et El Watan Week-end ne disent pas un mot sur les réformes au Maroc

elwatan.pngLorsqu’il s’agit du Maroc, la presse algérienne « indépendante » adopte la même position que le pouvoir. Dans son édition d’aujourd’hui, « El Watan week-end » n’ pas jugé utile de parler des réformes annoncées jeudi par le roi Mohamed VI (juste une brève en page 10). Le site TSA a préféré parler de la déclaration du ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, sur le Sahara Occidental. Le Maroc « est d’une certaine manière responsable » du blocage du processus de négociations avec le Front Polisario sur l’avenir du Sahara occidental, a déclaré Medelci. El Mouhtarem

Commentaires

  1. chahar dit :

    ils sont jaloux

  2. davidlemac dit :

    à ma connaissance TSA et El Watan avec El Khabar ont le même actionnaire. Devinez qui. Leurs journalistes ont appris l’autocensure et connaissent la ligne jaune de la liberté d’expression à ne franchir sous aucun prétexte

  3. aboudouma dit :

    Depuis 1962 tout est fait pour que le peuple algerien soit tenu desinformé à propos de tout ce qui se passe de bon au maroc.
    Cette hantise des generaux tend à masquer l’echec patent qu’ils rencontrent dans tout ce qu’ils entreprennent

  4. Idir 1980 dit :

    Normalement, ils vont parler de l’évenement pour pousser le pouvoir Algérien à immiter.

  5. yidir dit :

    le Maroc va faire des reformes avant tout pour eviter le « DEGAGE LA MONARCHIE! »,mais surtout pour agacer son voisin de l’est,donc on comprend bien qu’ici personne n’a interet a dire un mot y compris le soit disant leader de la presse dite independante!

  6. aboudouma dit :

    le Maroc va faire des reformes avant tout pour eviter le “DEGAGE LA MONARCHIE!”,
    comentaire:
    quitte à vous decevoir , ce slogan n’a jamais ete utilisé dans aucune manifestation

    les marocains savent que toutes les revolutions à côté de nous ou plus loin ,se sont revelées des echecs rettentissants doublées d’effets sanguinaires repulsifs.

    alors la revolution?……non merci!….sans façon!

  7. El hadi dit :

    @Mr El Mouhtaram
    Mon premier commentaire a été censuré c’est votre droit et je le respecte. Je reviens à la charge pour essayer d’analyser la campagne de glorification d’une initiative défensive du roi du Maroc, le système algérien est diabolisé à juste titre car il est basé sur la corruption à grande échelle à tel point qu’il a déteint sur la population,il est basé sur le clientélisme et la valorisation de la médiocrité, il entretient les démagogues qui ont spolié le peuple algérien de son histoire pour l’instrumentaliser et l’utiliser comme leur propre fond de commerce, mais doit on pour autant glorifier un entre système monarchique ou le roi détient des fortunes colossales et la majorité de son peuple vit en dessous du seuil de la pauvreté, doit on glorifier la monarchie marocaine alors que la corruption dans ce pays est au moins égale à celle des algériens, certes le système marocain est plus performant en matière de « communication » que celui du notre, les corrompus marocains sont de grands stratèges en tant que corrupteurs, n’ont ils pas réussi à amadouer de « grands » dirigeants de grandes puissances qui ont élu domicile à Marrakech, Zaouira etc..?le climat doux et les conditions d’hébergement sont propices à ces manoeuvres. Le peuple marocain frère est conscient de toutes les dérives du système et je suis convaincu qu’il a déjà commencer, comme en Algérie un travail de fond pour marginaliser les parasites de la société et évoluer vers une démocratie construite non pollué par le clientélisme des supposées puissances industrielles; la glorification démesurée du discours du roi par des médias européens me laisse perplexe. Revenons à nos moutons, et parlons de l’Algérie ou nous n’entendons plus de discours politiques depuis un certain temps heureusement qu’il y a eu un discours d’une grande qualité et j’espère d’une grande portée du secrétaire général du FFS, car valorisant l’esprit de citoyenneté et le dialogue. Faisant de ce site une tribune pour valoriser l’esprit d’initiative, de dialogue.Débattons librement en respectant l’avis de l’autre et c’est comme ça qu’on apprend et on construit la démocratie, la censure est le propres des systèmes dictatoriaux,ne leur faisant pas plaisir en adoptant leurs méthodes…

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER