CHARTE DE LA COORDINATION NATIONALE POUR LE CHANGEMENT ET LA DEMOCRATIE

bouchachi.bmpLa Coordination Nationale pour le Changement et la Démocratie (CNCD) est un espace autonome regroupant des syndicats, des associations et mouvements de la société civile.

Imprégnés de l’esprit de la Déclaration du 1er novembre 1954 et du Congrès de la Soummam, les organisations et mouvements membres de la CNCD ; se reconnaissent dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, le pacte International relatif aux Droits Civils et politiques et le Pacte International relatif aux Droits Sociaux Economiques et Culturels.

Les organisations et mouvements sous signataires, tout en usant de moyens de lutte pacifiques, s’engagent à :

. Lutter pour la fin du régime politique actuel et l’édification d’une démocratie réelle, d’un pouvoir civil et d’un Etat de droit garantissant effectivement les droits de la personne humaine ;

. Œuvrer pour la consolidation de l’unité nationale dans le respect de la pluralité, de la diversité et des différences ;

. Lutter contre la marginalisation de la jeunesse et contribuer à bâtir de véritables perspectives d’avenir en Algérie ;

. Œuvrer et contribuer à la structuration démocratique et autonome de la société et à la promotion du dialogue, du débat démocratique et de la culture de la non violence ;

. Reconnaître la volonté populaire exprimée à travers des élections libres et transparentes comme seule source de la légitimité politique ; la nécessité de l’alternance au pouvoir et le respect des droits de la minorité électorale ;

. Militer pour la concrétisation du respect de toutes les libertés politiques, syndicales et associatives et pour l’égalité juridique effective entre les femmes et les hommes et lutter pour l’abrogation de toutes les lois scélérates ;

. Œuvrer pour un développement économique, social et culturel de notre pays dont les bienfaits soient équitablement accessibles à toutes les catégories du peuple Algérien ;

.Dénoncer et lutter contre la corruption sous toutes ses formes et à tous les niveaux ;

. Lutter contre l’impunité en matière de violations des droits de la personne humaine et agir pour une véritable réconciliation nationale fondée sur l’établissement de la vérité et de la justice et la préservation des droits de toutes les victimes ;

. Œuvrer pour la construction d’un Maghreb des peuples démocratique et solidaire ;

Commentaires

  1. hakim5 dit :

    une conference de presse sera animée par les membres de la commission information-communication de la CNCD- BARAKAT. le lundi 14/03/2011 à partir de 11h30 au siege de la laddh ( bouchachi) …nous en saurons plus .

  2. Ran-Gate dit :

    On s’acheminera alors vers un changement de régime. La jeunesse sait ce qu’elle veut! C’est à elle de l’exprimer et de l’imposer.
    Elle est incontournable.

  3. Messabih dit :

    Une coordination nationale pour le changement et la democratie ,ne peut elle pas trouver autre chose et exister sans le 1er novembre et le congres de la soummam ?
    Ces dates veulent ils dire quoi que ce soit,pour l’avenir de la jeunesse en Algerie,des militaires qui se reunissent dans le djebel,et qui perrorent quoi?
    ..des chants de « l’internationale »? Non!
    Des assassinats successifs …

  4. mehdi dit :

    OK pour la charte, mais bouchachi devrait d’abord user de son droit de réponse pour répondre aux graves accusations portées contre lui et le ffs par ait hamouda et le rcd.sinon ce serait tout simplement de l’assentiment ou plus grave de la lâcheté

  5. radia dit :

    il n’ya personne qui connait mieux que moi me bouchachi c’est un homme honnéte integre et défenseur naturel des droits de l’homme ou qu’il soit.il n’est dans aucun parti ni association.en l’ecoutant parler vous aurez la preuve de ce que je dis.il parle avec coeur et esprit.son langage est humain plein de sentiment et d’emotions humaines il est l’une des rares personnes qui reflete vraiment l’humanité sincerité et probité.c’est un tresor humain il faut le protéger et arreter de critiquer tout le monde sans aucune distinction.

  6. Mohand 1 dit :

    Une charte c’est bien, s’associer à A.I. c’est mieux pour couper les robinets et voir comment récuperer le maximum de biens meubles (liquidités notamment…) , sans oublier les biens immeubles accaparés par les dirigeants et hommes politiques algériens.

    Comment récupérer l’argent caché dans les banques suisses? C’est une bien bonne nouvelle qu’a donnée à Alger, le politologue et universitaire suisse, René Schwok. S’exprimant lors d’un débat organisé au stand de son pays, à la Foire internationale du livre d’Alger (Sila), il indiquera que le rapatriement des capitaux est devenu possible grâce à la mise en place du système Rubik. Bien sur cette information n’a été reprise par aucun journal (dit indépendant).

    Ce système, mis en place par l’Association des banques étrangères en Suisse (AFBS), veut séparer le revenu du patrimoine et percevoir l’impôt à la source pour le remettre aux Etats tiers, dans le respect de l’anonymat du détenteur étranger d’un compte en Suisse. le projet Rubik, est destiné à contourner la levée du secret bancaire, exigée par certains pays partenaires de la Confédération helvétique, pour lutter contre la fraude fiscale, mais qui se heurte à la puissante Association des banques suisses (ABS).
    René Schwok a signalé que Rubik consiste à fournir des informations « au cas par cas » à un pays désireux de rapatrier le produit de la fraude de ressortissants « convaincus » d’évasion fiscale.Selon lui, la procédure se fait uniquement, si le pays victime de fraude en fait la demande à la Suisse et dans le cas où l’accusation de fraude fiscale est considérée comme « fondée ». Schowk a précisé que cet impôt sur la fortune prélevé sur les comptes d’étrangers, sera reversé au Trésor du pays d’origine.
    Pour ce qui concerne l’Algérie, l’opinion publique savait que des sommes faramineuses ont été détournées par certains dirigeants et hauts responsables au sein des institutions de l’Etat.Rien que pour 2009, il a été fait état de 440 cas de blanchiment d’argent et de détournement de fonds dont une bonne partie serait, fort probablement, placée dans les banques suisses qui offrent les meilleures garanties de sécurité et de confidentialité.

    …. Le secret bancaire, le principe sacro-saint des banques suisses, a été assoupli, via le Rubik, à la suite des pressions exercées sur la banque UBS par l’administration américaine qui voulait traquer ses ressortissants accusés d’évasion fiscale.

    Pour vous aider à savoir si l’un ou l’autre des dirigeants ou autres à un compte en Suisse , il suffit d’interroger par internet La Suisse Bank Control . En tapant sur google cet organisme, vous avez une fenetre qui s’ouvre et il suffit de mettre un nom et un prenom , en une seconde après , vous avez l’information avec éventuellement le montant du dépositaire.

    http://annuaire.viager.com/index.php

    Il y a une grande liste de personnalités politiques militaires et administratives qui circulent sur le net des titulaires de comptes en Suisse, ça va du président, en passant par les cadres du MDN, des politiques APN Senat et même Ugta sans oublier les partis politiques.

    Dans un second commentaire je donnerai la liste avec les montants pour chacun… (source F.A.)

    Il n’y a pas de meilleure arme que cette information pour la plaquer aux visages des concernés algériens afin qu’ils se taisent à jamais et qu’ils s’affolent. Après BenAli et sa clique , Moubarek et son clan , Kadafi et sa famille, montrons que les notres ils sont nombreux sont tout aussi voraces et indignes.

    Mohand 1

  7. Anonyme dit :

    POURQUOI LES ANCIENS COMBATTANT ?LES INTELLECTUELS

  8. Mohand 1 dit :

    Désolé je n’ai pas pu copier la liste concernée , je donne ci après le lien qui permet de voir les noms et les prenoms de tous nos dirigeants, elle n’est pas une manipulation médiatique c’est un document en pdf impossible à modifier; Par ailleurs le listing donne précisement l’emetteur du document SBC (Swiss Bank Control).
    http://wwwsmain.unblog.fr/files/2010/01/lestricheurs1.pdf

    Poser ce problème puis le régler c’est beaucoup mieux que n’importe quelle action. Le système que Mehri à 84 ans se propose de sauver pourrait être inviter à faire un effort pour trouver la solution à tout le gachis enregistré. Ils disent aimer l’Algérie et travailler pour son développement mais ils cachent leurs trèsors en Suisse.

    Merci

  9. laglagui.Inchallah! dit :

    Nous autres, on est bien! Néanmoins, on essaye de changer le système de l’intérieur. Cette idée fait son chemin et il semble qu’elle a le consensus même des « démocrates autonomes ». Mehri va animer demain une conférence et nous saurons un peu plus. En tout cas c’est en bonne voie! Pourquoi faire une révolution? Nous l’avions bien faite en 1954!
    Nous n’avons attendu  » ces rats » (dexit Kadhafi), pour la faire. Le changement de système consiste à changer un clan par un autre! Le peuple n’est pas concerné: IL A DROIT DE MANGER ET UN TRAVAIL DANS LA MESURE DU POSSIBLE!! C’est tout.

  10. Clément dit :

    Mais enfin, Mohand 1 ! J’espère que c’est une mauvaise blague que tu nous fais là. Le site que tu nous indiques, c’est du n’importe quoi. Tu tapes un nom au hasard, et il te sort son compte en banque. Ce n’est pas sérieux !

    Ou alors tu as un humour dont les subtilités m’échappent… :-)

  11. Clément dit :

    Bonjour,

    Désolé de revenir encore une fois à la charge, puisque mon dernier post n’est pas passé, visiblement.

    Je crois que ce blog est suffisamment sérieux pour ne pas se laisser entraîner dans les arnaques, car le soi-disant site « Swiss Bank Control » en est une.

    D’abord, il n’y a aucune mention légale de cet « organisme » sur le site http://annuaire.viager.com/prive.html , ni adresse, ni même adresse email dans la rubrique « contact ».

    Ensuite, le site (qui se présente comme « la première banque après la BNS ») n’a même pas de nom de domaine propre à lui. Il est hébergé sur des sites sans aucun rapport avec le contrôle bancaire, tels que http://www.viager.com , mais on le retrouve aussi sur « fluo » http://feutre.fluo.com/index.php , et d’autres certainement.

    Enfin, il affirme être régulé par la FINMA, ce qui est catégoriquement nié par cette autorité. Voir ici: http://www.finma.ch/f/sanktionen/unbewilligte-institute/Pages/details.aspx?orgid=153

    D’autre part, comme je l’avais mentionné dans mon post censuré, il suffit de mettre n’importe quel nom dans le « moteur de recherche » de ce site pour voir s’afficher un montant bien consistant. Par exemple, j’ai essayé avec Mohamed Bouazizi, et il s’avère qu’il détient plus de 150.000 € dans son compte suisse !!! Mais essayez par vous-même: tapez votre nom, ou un nom au pif et vous verrez.

    Ce qui est intriguant, c’est que à chaque fois que les résultats s’affichent, il y a la même liste qui se déroule avec. En concomitance, dirait-on: Bouteflika S., Guenaizia A., etc. Rien que des noms de dirigeants algériens, comme par hasard !

    Maintenant, si c’est là une méthode pour dévoiler les avoirs de nos dirigeants en Suisse, permettez-moi de dire qu’elle est archi-nulle. Ce n’est pas par l’arnaque qu’on viendra à bout de la corruption. Bien au contraire, on finira par discréditer toute information sérieuse sur le sujet.

    La question que je me pose donc est: Qui est derrière ce genre de farces inopportunes ?

    Salutations.

  12. Mohand 1 dit :

    A clement ! Vous avez oublié les rudiments courants du savoir vivre Français, vous me tutoyez bien vite alors que je ne vous connais pas !
    Quant à l’objet de vos commentaires, vous savez peut être que je n’invente rien, le site existe sur internet et plusieurs journaux sur la toile algériens ont fait état de la même information… je me suis posé des questions , cependant comme il n’y a pas de démenti officiel, l’information vivra le temps que cette question soit clarifiée.
    J’ai meme interrogé quelques compatriotes en Suisse pour prendre les informations plus précises.

    Par ailleurs c’est un secret de polichinelle que beaucoup détiennent des comptes en Suisse et ailleurs , et ils ont aussi de multiples biens en France.Les sociétés Françaises en général alimentent allégrement ces comptes et ils se sucrent au passage; vous savez tout ça sans doute!

    Je me demande si vous n’etes un « porteur de valises » des temps actuels ou bien avez vous un quelconque interêt à soulever cet anachronisme éventuel, vous êtes français me semble t il ?
    Les questions algériennes vous interessent elles ? Vous devriez aussi nous aider à situer le patrimoine des dirigeants africains, c’est plus concrét que les données bancaires truquées ou tronquées.
    Pour SBC on finira par connaitre les raisons de ce subterfuge s’il en est, c’est vrai que l’information parait a première vue grossièrement délivrée.

    J’ajoute que je ne ris pas du tout de la situation, j’aurai tendance plutot à avoir des larmes tellement je suis contrarié. Je vous informe qu’ il y a aussi une liste de sociétés françaises notamment qui paient des commissions illégales à des Algériens pour des marchés publics , comme vous savez. Cette liste elle n’est pas fictive elle est réelle. Elle n’est pas non plus obtenu en faisant une recherche au nom de Bouazizi mohamed le Chahid Tunisien allah irahmou, elle est réelle semble t il puisqu’elle se baserait sur des chiffres et des contrats précis. On compte aussi sur votre aide pour dissocier le vrai du faux.
    Merci enfin de vous interesser à l’Algerie et aux Algériens , c’est rare qu’un Français intervienne sur un site de Bougnoules comme vos compatriotes nous appelent. Salut!

    Mohand1

  13. Clément dit :

    Cher Mohand 1,

    Je tiens à vous rassurer, je suis tout autant algérien que vous. J’espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de vous avoir tutoyé, c’est une pratique courante sur le net. N’y voyez donc aucune familiarité déplacée, loin de là. Et d’ailleurs, je m’excuse si mon intervention vous a froissé. Ce n’était pas l’objectif.

    Pour le reste, c’est mon souci, au même titre que beaucoup de nos concitoyens, à voir éclater un jour la vérité, qui m’amène à être exigeant quant à la crédibilité des informations qu’on nous fournit.

    Sans rancune.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER