• Accueil
  • > Algérie Politique
  • > Le PT: « Dans quel camp se trouvait N. Aït Hamouda, en 1980, lorsque la répression s’est abattue sur le Printemps berbère ? »

Le PT: « Dans quel camp se trouvait N. Aït Hamouda, en 1980, lorsque la répression s’est abattue sur le Printemps berbère ? »

aithamouda.jpgExtait d’une réponse publiée dans Le Soir d’Algérie

 

« Celui qui était chargé de la mission de contrôleur du parti unique jusqu’en 1983, N. Aït Hamouda devra aussi s’expliquer devant la justice et apporter la moindre preuve au sujet des propos diffamatoires qu’il porte à l’encontre de R. Youssef Tazibt.

 

(…) A qui appartient, entre autres résidences privées, la luxueuse villa située à quelques dizaines de mètres de la résidence d’Etat Djnane El Mithaq ?

 

Quel responsable politique se cache derrière la société privée qui intervient en Algérie, avec diverses complicités, dans notamment l’importation du matériel médical destiné aux hôpitaux à commencer par celui de Tizi-Ouzou et qui cherche à détenir le monopole dans ce secteur si juteux ?

 

Dans quel camp se trouvait N. Aït Hamouda, en 1980, lorsque la répression s’est abattue sur le Printemps berbère ? Comment expliquer qu’après avoir appelé au boycott de l’année scolaire en Kabylie en 1995, les enfants des principaux dirigeants de ce parti aient suivi leur scolarité normalement à Alger et pour certains carrément à l’étranger ?

 

Qu’en est-il du prétendu soutien du RCD à la révolution tunisienne, puisque le président de ce parti entretenait des relations privilégiées avec le RCD de Ben Ali et fêtait, chaque année à Tunis, l’anniversaire de sa prise du pouvoir ?

 

L’ex-Premier ministre M. Ghannouchi, qui vient d’être chassé par la révolution tunisienne, n’a-t-il pas été l’invité d’honneur à une rencontre du RCD de Sadi, organisée à Alger au début des années 2000 ?

 

Le porte-parole du RCD et son président oseront-ils déclarer aussi qu’ils sont solidaires du peuple libyen alors qu’ils étaient fiers d’avoir rencontré M. Kadhafi en privé lors de sa visite en Algérie en mars 2007 ? (…)

 

 

Commentaires

  1. ab dit :

    il a été instrumentalisé par le pouvoir au nom de son père! qui est connu de la révolution algérienne! donc en rassemble les enfants de ces martyrs pour en faire un paravent contre la société! maintenant c’est au tour des enfants des moudjahidine! mais ils oublient que toute l’algérien s’est sacrifié pour ce pays et se qu’ils font est une instrumentalisation pour rester au pouvoir!
    1-a combien s’élevé la population algérienne!
    2-combien de martyrs
    3-combien de moudjahid
    4-combien ont refusé cette supercherie
    A-les martyrs qui étaient des combattants « militaire » on aurait du verser dans le corps de l’armée! basta!!!pour les autres citoyens copier le système existant en Europe de l’assistance « pension pour handicapés! revenu minimum pour les chômeurs.
    nous en nous sort a chaque fois les moudjahidine, chouhada etc un fond de commerce du pouvoir et les pauvres idiots que nous sommes avalons ces couleuvres.
    c’est a croire que ces valeureux combattants ont cette révolution pour s’accaparer le pays pour eux et leurs enfants! et bien on nous parlera des petits enfants etc.

  2. slam dit :

    La Guerre des Clans fait rage dans notre pays à coups de communiqués sordides .Comment savoir la vérité ? Ces deux personnages sont manipulés et ,à leur tour, ils répercutent leurs bavardages sur nous pendant qu’ils profitent aisément de royalties et de largesses du pouvoir.
    Détrompez-vous Messieurs les sbires du régime, vous ne saurez ou ne pourriez nous détourner de nos aspirations à la vraie Démocratie ! Cessez vos feuilletons sordides, vous ne nous détournerez point de nos objectifs et de nos idéaux démocratiques. Vous essayez de noyer le poisson dans l’eau, c’est inutile !
    Gardez vos sornettes et n’usez plus votre propre salive et celles de vos stylos ! Rangez vos papiers ou utilisez-les à essuyer vos carreaux, ils serons plus rentabilisés.

  3. Ameziane dit :

    Nordine est connu Agent de la SM-Sécurité militaire depuis sa prime
    jeunesse, paretout on le sait, qui l’ignore dans les Wilayas de Kabylie
    Tizi Ouzou, Bougie, Bouira,Boumerdes
    partout, peut-etre dans l’Algérie entière.

    Lui-meme en parle de ses entrevue avec les Généraux de la SM-DRS. Il se vante
    meme de se liens avec les faucons , les durs et les ultras de la Junte militaire.

    Ait Hamouda et L.Hanoune c’est kif kif: honnis, détestables, haissables.Les deux roulent
    pour Le Pouvoir dictatorial en général, et chacun pour son Clan respectif en particulier.

    Ait Hamouda est notoiremernt connu
    Agent du DRS,depuis sa prime jeunesse.
    En privé, il parle de ses rencontres régulières avec les Criminels de la SM-DRS, il s’énorgueille de sa proximité
    avec ces Généraux criminels dont on connait l’implication directe dans les assassinats politiques, les massacres, les attentats et autres crimes contre
    l’humanité et le pillage généralisé des richesses nationales…

    Luisa ? Il ne lui reste plus rien .
    La satire populaire dit qu’ “elle a bouffé ses papiers”. Elle est finie; Aucune crédibilté, plus rien. Son discours est creux,vide,incompatible à son comportement d’allié du Clan
    Boutef-Zerhouni (ex-MALG),exactement comme Ait Hamouda qui roule pour le Clan Mediène-Djebbar(néo-MALG,DRS,SM)

    Les deux sont infréquentables,à rayer,
    à barrer de la carte !

    Les sorties médiatiques d’Ait Hamouda et de Luisa Hanoune s’inscrivent dans la lutte des clans, les clans rivaux qui les manipulent et les instrumentalisent

    C’est des sorties médiatiques orchestrées et organisées par les cals respectifs. Ait Hamouda roule pour le Clan du néo-MALG(DRS) de Tewfik-Djebbar
    et Cie, Luisa Hanoune roule pour le Clan ex-MALG de Boutef-Zerhouni & Cie)…

    Mais il faut rappeler cette complexité:
    le pouvoir est double et caché, une faceapparente(Présidence-Gouvernement)
    et une face cachée (la SM-DRS), un
    tout indissociable(Junte militaire) et une structure clanique(clans rivaux).
    Les clans rivaux sont désunis entre eux et se déchirent pour les intérets divergents, mais unis contre le peuple, la société, les civils…

    Pouvoir = ex-MALG + néo-MALG

  4. Tagrawla Mhend dit :

    De toutes les façons la vérité jaillira tôt ou tard. Certains dirigeants du RCD, à leur tête Saadi, pensent que le temps efface les traces. Évidemment, ils se trempent. Soit la vérité éclatera de leur vivant, donc ils subiront les conséquences, soit leurs progéniture subira les conséquences. Ce qui est sûre, c’est qu’ils seront condamnés par l’histoire.

  5. mehdi dit :

    de grâce si el mouhtarem, ne polluez pas le site en accordant des espaces à ces gens là.louisa est elle plus vertueuse que nordinne? KI SIDI KI LALLA

  6. zadig dit :

    Ajout pour Meziane :C’est peut-être pour cela que Sadi parle du bon et du mauvais Malg en référence au cholesterol

  7. Idir 1980 dit :

    S’il y a deux personnes en Kabylie qui devra se taire et surtout ne pas donner des leçons de démocratie ,c’est bel et bien Nourdine Ait Hammouda!! et Smail Mira!!!!

    Ce pouvoir qui menace l’Algérie a déjà pourri bien des dossiers; dites-vous? Effectivement, l’assassinat de Matoub dont vous êtes accusé traine à être élucidée et la justice Algérienne a fait pourrir ce dossier; et que vous n’êtes pas encore jugés et emprisonné. Matoub était un symbole de combat pour nous ,la mémoire Kabyle se souviendra tout le temps de ce lache assassinat.

    Matoub l’a bien dit // N’est-il pas possible qu’un héros enfante un lache???// Oui MATOUB AVAIT RAISON!!!!.
    Bouchachi avait agi intellegement, nous voulons pas changer Boutef mais tout le régime y compris toi et tes patrons millitaires.

    Posez-vous les questions pourquoi, les gens ne marchent pas avec vous?C’est parceque s’il y’a deux personnes qui tentent toujours de sauver le régime c’est bel et bien Nourdine Ait Hamouda et Smail Mira.
    L’Algérie finira par changer et devinir libre démocratique avec Bouchachi mais certainement pas avec vous monsieur Nourdine Ait Hamouda.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER