Facebook, la CIA et La Nouvelle République

lnr.jpgFacebook est un réseau social sur internet permettant aux gens de partager des informations, des images et des liens. Un partage d’informations qui peut conduire à la chute d’un régime policier à l’instar du régime de Benali et Moubarek. Dans ces pays, tout comme l’Algérie, le seul partage qui est reconnu est celui la rente entre les décideurs et leurs familles. La chute des dépostes arabes ne laisse pas indifférents les décideurs en Algérie qui, après avoir fermé les champs politique et médiatique, veulent fermer la Toile. Pour ce faire, la chaîne 3 de la radio nationale a invité, hier, Abdelkader Mostefaoui, commissaire de la délinquance économique à la DGSN «pour démontrer que les réseaux sociaux, facebook et twitter, sont crées pour provoquer des soulèvements dans les pays arabes ». http://ffs1963.unblog.fr/2011/03/13/algerie-une-journaliste-se-denude-a-lantenne/ 

Aujourd’hui, le quotidien  La Nouvelle République, a écrit: «Les manipulateurs des réseaux d’espionnage électronique créés par la CIA, relayés par des journaux pro-officines étrangères en Algérie, tablent sur un effet d’entraînement. Mais l’hameçon n’arrive pas à accrocher». Affirmer que les réseaux sociaux ont été crée par la CIA relève de l’ânerie, pour reprendre le termes utilisé par Yasmina Khadra dans sa réponse au député du RCD, Aït Hamouda.

Alors que vos journaux sont totalement fermés, vous voulez empêcher les Algériens de discuter entre eux et de se rencontrer. Si la CIA a eu l’intelligence de « créer » un grand réseau social comme Facebook, le DRS n’a eu malheureusement l’intelligence de créer et soutenir que des journaux comme la Nouvelle République. El Mouhtarem

Commentaires

  1. Ameziane dit :

    Les alliés de la CIA ? Ce sont les Généraux algériens…

    Les Destructeurs de l’Algérie? ce sont les Généraux algériens…

    Le Nobel de la Destruction nationale? Attribuable aux Généraux algériens…

    La presse la plus pourrie ? La presse algérienne … du DRS .

    Les manipulateurs en chef ? Les Maitres de la SM-DRS….

    La Nouvelle République ? une serpillière
    du DRS…

    Ce discours qui consiste àbrandir en permanence la « menace extérieure » est le propres des Régime dictatoriaux…

    De nos jours, la plupart de nos concitoyens savent pertinement que le plus grand « ennemi de l’Algérie », c’est la Dictature militaire d’Alger. L’ennemi extérieur s’en réjouit, il est follement content, il ne peut détruire autant.Les Généraux ont tout démolit, délapidé,spolié,accaparé,niqué,biaisé, arnaqué,….

    Flash back: la « révolution » est due à des phénomènes internes, les « coups d’Etat » font suite aux menaces extérieures »…

    Le discours sur « la menace » indique quela marmite est « en ébullition » aux Taggarins (Quartier du Ministère de la
    Défense)…

    Signe qui ne trompe pas, les « sorties médiatiques » organisées et orchestrées par les « chiens de garde  » des « faucons », les durs et les ultras, autrement dit les « éradicateurs » de la Junte militaire, les Maitres de la Gestapo locale, alias la MM-DRS. Je fais référence à Ait Hamouda, Benchicou et Sadi…

  2. faycal dit :

    merci..mais se message en doit le poster a tout les dictatures du monde et specialement a benali ,Moubarek et surtout a ghedaffi..en leurs disant qu’ils ont male miser ,leurs amis Americain en depenser tant d’argent pour reveiller vos populations et leurs ont permis d’avoire un outille gratuit et mieux de tout les complots et les attentat que vous avez eu sans resultat. mes amis se sont des vieux discourt qui nous ont droguer toute la vie le crie au complot..les Americain ne sont pas mieux de nous seulement que eux ils ont fait confiance a un Obama agè de 49 ans et nous nous avvons un president de 74ans.

  3. La Nouvelle République dit :

    Tout d’abord, nous sommes heureux de vous compter parmi nos fidèles lecteurs. La liberté d’expression consiste à permettre la profusion de débats contradictoires. Toutefois, en lisant votre commentaire, il apparaît que votre vision de la démocratie ne vous permet pas de tolérer les avis différents des vôtres. Les procès d’intention ne font que démontrer que vous êtes loin de l’image que vous voulez vous donner. Nous vous conseillons de faire des recherches sur la création de certains réseaux sociaux, entre autres facebook. vous en serez certainement édifié.Vous voyez bien que notre souci majeur est d’informer et non pas de détourner le cours des « révolutions », car ce n’est pas notre domaine de prédilection. Aussi, nous donnons toute l’importance aux avis contradictoires et autres remarques concernant notre travail. Seulement, la bienséance veut que les insultes et les jugements de valeur n’ont pas droit de cité.
    De même, nous avons remarqué que vous stigmatisez à tout bout de champ le DRS. Que vous le veuillez ou non, c’est une institution de la République algérienne et que les services secrets existent dans les démocraties les plus avancées. Par respect, nous nous n’avancerons jamais de vous accuser d’être des agents ou des relais de quelconque officine étrangère.
    La Nouvelle République

  4. slam dit :

    La Nuit a peur du Soleil. Pourquoi continuer à vivre dans cette psychose de la peur d’être tout le temps surveillée ? La liberté de s’exprimer,sans porter atteinte à la dignité d’autrui,n’est pas criminel; alors pourquoi s’en priver ? Vivre en paix avec soi-même est primordial.Tant que l’on défend son droit à l’existence pacifique,il faut se débarrasser de toutes ses craintes qui vous rendent la vie insupportable.

  5. mamed dit :

    Pardon le président panaméen fut accusé de trafic de drogue.(prennent)

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER