• Accueil
  • > Monde
  • > Libye: Alain Juppé à l’ONU pour obtenir un vote

Libye: Alain Juppé à l’ONU pour obtenir un vote

Le chef de la diplomatie française, Alain Juppé, se rend jeudi à l’ONU pour « obtenir le plus rapidement possible » le vote d’une résolution par le Conseil de sécurité sur la Libye, a annoncé son ministère.

« Compte tenu de l’urgence dans laquelle se trouve la population libyenne, notamment à Benghazi, Alain Juppé a décidé de se rendre à New York afin d’obtenir, le plus rapidement possible, le vote de cette résolution », indique un communiqué du Quai d’Orsay, rapporte l’AFP.

Commentaires

  1. laglagui.Inchallah! dit :

    Il a fallu que la France aille à l’ONU pour demander une intervention pour sauver ce qui reste de la libye. Aucun pays « arabe » ou africain ne s’est inquiété.
    Mais, vous me direz-vous pour ces derniers, que la Libye c’est Kadhafi.Or le  » guide » se porte bien, donc pas de soucis!!

  2. Mohand 1 dit :

    Merci Monsieur Juppé de faire ce que les Arabes et les Musulmans du monde ne font pas.
    Le peuple Lybien se fait assassiner en direct sans qu’aucun cheikh et savant des Arabes et de l’Islam ne parle et n’agisse.
    Ni les partis , ni les sociétés civiles , ni les organisations de masses, ni les citoyens ne crient leur refus de ce qu’un criminel et sa famille de cinglés, de voyous et de voleurs font au peuple lybien.
    Les opprimés, les rebelles, les justes ont besoins d’aides, de bras, de soldats, de nourritures , de médicaments et des armes pour se défendre et défendre l’honneur de leur pays…

    Pendant ce temps des réunions secretes se tiennent,en Algérie, à l’initiative du Président, il se réunit avec ses sbires pourquoi ? Pourquoi le peuple est tenu à l’écart ? On lui prépare encore un cirque pour que les alliés du système s’amuseront à occuper le peuple pour qu’il ne demande pas des comptes.
    Pourquoi vous cachez vous? De qui avez vous peur? de votre peuple? De ceux qui vous ont fait chef?
    Défonçons les murs où se terrent les complices de ce voyou lybien. Il ment comme il respire et chaque jour il montre une face hideuse et malpropre des dirigeants Arabes que leur peuple feront Inchalah dégager. En vertu de quoi un pays devient la propriété d’une famille ou d’un clan ? C’est ceux là donc les musulmans qui veulent donner des leçons aux autres? J’ai honte et je rage de colère et le silence de mon pays sur ces crimes odieux me revulse encore plus. Frères de m… oui !
    Le sempiternel ministre des affaires Arabes et Africaines, on ne le voit plus ? Oui est il ? lui qui a dit non au nom du peuple algérien à une sanction méritée de ce démon de Lybie.
    Rabi maahoum inchalah, ils s’en sortiront et alors on verra aussi comment les laches sortiront de leur mutisme pour dire que nous sommes frères et solidaires … foutaises , c’est dans la douleur qu’ont voit ses vrais amis et frères!
    Les Français font tout le boulot et j’admire leur entêtement à vouloir briser cette force du mal, Sarkozy et Juppé sont admirables sur cette question, on ne peut pourtant pas dire que quelques raisons particulières les poussent à agir ainsi pour secourir le faible, d’aileurs quand bien même ils ont des raisons on ne peut que leur dire merci de sauver des vies humaines.

    Mohand 1

  3. yidir dit :

    esperant que ce n’est pas encore trop tard pour agir,pour eviter ses rivieres de sang que le fils du sanguinaire a promis au peuple lybien

  4. Rabah dit :

    Enfin, il était vraiment temps !
    On acommencé a douter !
    Cette résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU va refroidir les ardeurs de madjnoun Trablouss, qui n’avait pas hésité a bombarder le peuple libyen.

    Les fous d’Alger, de Damas, de Khartoum et de Sanaa notamment, qui vivent encore au temps de la guerre froide, en ont également pris pour leur grade.

    Ce qui va certainement accélerer leur chute par leur peuple que cette résolution claire et forte va revigorer.

    Bye bye tyrans et tyranneaux arabes!

    http://diplomatiealgerienne.centerblog.net

  5. Assaru dit :

    Les arabes ont affiché clairement leur esprit dictateur. Combien d’années sont-ils au pouvoir? Des exemples illustrent cette triste situation de chaos. Le peuple Libyen souffre sans qu’aucun pays arabe ou musulman ne crie gars. La France a osé ! Elle est consciente du génocide qui se trame à huis clos. Avec l’intervention de la France et d’autres pays qui lui emboîtera le pas, le peuple de Libye reprendra son souffle. C’est humain de la part de la France!

  6. Allah Akbar dit :

    On peut crier aujourd’hui,sans risque de tomber dans  » Hizb França », vive la France!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER