• Accueil
  • > Monde
  • > Merci M. Juppé de faire ce que les Arabes et les Musulmans ne font pas

Merci M. Juppé de faire ce que les Arabes et les Musulmans ne font pas

jupp.bmpMohand pour « Algérie Politique »

Le peuple libyen se fait assassiner en direct sans qu’aucun cheikh et savant des Arabes et de l’Islam ne parle et n’agisse.
Ni les partis, ni les sociétés civiles, ni les organisations de masses, ni les citoyens ne crient leur refus de ce qu’un criminel et sa famille de cinglés, de voyous et de voleurs font au peuple libyen.
Les opprimés, les rebelles, les justes ont besoin d’aide, de bras, de soldats, de nourriture, de médicaments et des armes pour se défendre et défendre l’honneur de leur pays.

Pendant ce temps des réunions secrètes se tiennent, en Algérie, à l’initiative du Président; il se réuni avec ses sbires pourquoi ? Pourquoi le peuple est tenu à l’écart ? On lui prépare encore un cirque pour que les alliés du système s’amuseront à occuper le peuple pour qu’il ne demande pas des comptes.
Pourquoi vous vous cahez? De qui avez-vous peur? de votre peuple ? De ceux qui vous ont fait chef ? 

Défonçons les murs où se terrent les complices de ce voyou libyen. Il ment comme il respire et chaque jour il montre une face hideuse et malpropre des dirigeants Arabes que leur peuple feront Inchalah dégager. En vertu de quoi un pays devient la propriété d’une famille ou d’un clan ? C’est ceux-là donc les musulmans qui veulent donner des leçons aux autres? J’ai honte et je rage de colère, et le silence de mon pays sur ces crimes odieux me révulse encore plus. Frères de m… oui !

Le sempiternel ministre des affaires Arabes et Africaines, on ne le voit plus ? Où est-il ? lui qui a dit non au nom du peuple algérien à une sanction méritée de ce démon de Libye.
Rabi maahoum inchalah, ils s’en sortiront et alors on verra aussi comment les lâches sortiront de leur mutisme pour dire que nous sommes frères et solidaires … foutaises, c’est dans la douleur qu’ont voit ses vrais amis et frères!

Les Français font tout le boulot et j’admire leur entêtement à vouloir briser cette force du mal. Sarkozy et Juppé sont admirables sur cette question, on ne peut pourtant pas dire que quelques raisons particulières les poussent à agir ainsi pour secourir le faible, d’ailleurs quand bien même ils ont des raisons on ne peut que leur dire merci de sauver des vies humaines.

Commentaires

  1. fess dit :

    Cher Mohand
    En premier lieu il ne faut t’acharner a dire: »c’est donc cela ces musulmans qui veulent donner des lecons aux autres ».Car avec cette phrase tu impliques plus d’un milliards de musulmans et meme le peuple lybien qui se bat avec bravour.
    Ces chefs d’etats et emirs n’ont de musulman que le titre rien d’autre.
    Mais dela a remercie Juppe et Sarko,tu pousses le bouchon un peu trop loin,car ces energumenes ne font que le jeu de ces chef d’etats arabes,ils se mettent entre les peuples et les rois,rappelles toi seulement,la decenie d’horreur que l’Algerie a due subir avec la benediction de faux sauveurs de la veuve et de l’orphelin.Leur parti est prit il sont avec le wakef dans le cas de certains pays arabes aujoud’hui,ils voient leur interet du cote du plus fort,c’est a dire les peuples(entre guillemets).
    On verra la reaction de la France officielle quand il s’agira de l’Algerie.
    On ne remercie jamais un ennemi,on le respecte pas plus.

  2. laglagui.Inchallah! dit :

    C’est la triste réalité !!

  3. tassela dit :

    ceux qui ont le pouvoir de décision ne font rien et ceux qui ont du cœur parlent mais ne peuvent rien changer. Il reste à interpeler individuellement les organisations internationales. Et ait ahmed que fait il en ce moment? il est juriste et connait bien du monde dans les ONG droits de l’homme, n’est ce pas???

  4. alice dit :

    c’est trop profond la politique il ne faut remercier personne.

  5. Ahmed dit :

    En d’autres temps cette noble mission aurait été vaillamment accomplie par notre pays, encore attaché à ses valeurs politiques, diplomatiques et humaines fondamentales.

    Mais en ces temps de toutes les régressions et de tous les reniements, notre diplomatie, malade et agonisante, ne se contente pas seulement d’être du mauvais coté de l’équation qui prend forme sous nos yeux mais, autiste et aveuglée par les destins personnels, elle s’acharne à défendre ridiculement l’indéfendable.

    En voulant contenir la contagion, Bouteflika l’a accélerée.

    Un grand merci à tous ceux qui aident les peuples arabes à se liberer de leurs tyrans.

    J’invite nos amis internautes à lire l’excellent article « La diplomatie sinistrée » que M. Mahmoud a pulié dans son blog :

    http://diplomatiealgerienne.centerblog.net

    Ainsi que les commentaires y afférents.

  6. boudjemaa dit :

    Franchement,je pense qu’il n’y a vraiment pas de quoi remercier Sarkozy et Juppé ! On va vite déchanter après ! Cela n’est pas un soutien à kadhafi, qui a d’ailleurs, financé la campagne de son ami Sarkozy ! Mais si les français s’agite aujourd’hui, c’est, en fait, qu’il veulent avoir leur Irak à eux, et puis, repousser la percée américaine dans la région, qui est leur chasse gardé ! Il est vrai que la situation en lybie est très critique, mais, je préférerait encore une solution qui viendrait des pays de la région que de l’impérialisme français, et ne soyons pas choqué par « impérialisme », car c’est de ça qu’il s’agit. Hillary Clinton en Egypte, ce n’est pas les beaux yeux des chomeurs egyptiens qui l’ont amené, mais bel et bien, les intérêts US, surtout la sécurisation du canal de Suez !

  7. Farid1 dit :

    Allons!!allons!! ils auraient dû sauver des vies humaines lorsqu’israel bombardait Gaza.
    Purée, on lit de tout, vraiement!!

  8. Anonyme dit :

    Mohand mon frère, tu veux que je te donne le nom de sa petite amie, notre cher benmessahal à + 70 ans !!!

  9. Anonyme dit :

    Je voulais dire Messahel

  10. Yannis dit :

    à Ahmed,
    qui dit en d’autres temps cette mission aurit été accomplie par notre pays,
    j’aimerais savoir de quelle époque tu parles, car si c’est l’époque de boumediene ou de ben bella et chadli aussi d’ailleurs, c’était toujours la même racaille que kadafi,

    ils auraient envoyé des chars et des avions pour écraser les rebelles.

    voila,

  11. imazighen dit :

    « …des dirigeants Arabes que leur peuple feront Inchalah dégager… » Cette phrase reflète votre vision, selon laquelle, ni les non-arabes et ni les non-musulmans n’ont droit de citer en Afrique du nord!

  12. Tag dit :

    Cela se passe en Algérie. Au moment où des civils Libyens se font massacrer par le fou de Tripoli des ingénus de l’Algérie des miracles se réunissent à la coupole. Ah la honte des universitaires manipulés par cela même qui ont le niveau de l’ardoise. Le peuple Libyen aura bien son indépendance et sa LIBERTÉ dans 48 heures et le fou de Tripoli aura à subir le même sort que celui du fou de Baghdad.

  13. yonamar dit :

    des les premiers heures de ls revolution libyenne les cheikhs les savants musulans ont tous je dis bien tous condamner la repression du dictateure et sont aller jusqu’a autoriser qu’il soit tuer alors au lieu de vomir ton islamophobie dans cette article condamne plutot ton gouvernement qui soutien kadhafi militairement logistiquent et politiquement au lieu de faire l’apologie de ta france cherie

  14. Louasli mouhoub dit :

    Zman jamais yedlem denia wlah!!

  15. Anonyme dit :

    Ceux que les vérités que j’ai écrites ont poussé à répondre à la périphérie du sujet. Je ne vais pas me justifier et revenir sur chaque point ce serait tout de même quelque chose qui ne changera pas les gens et leurs opinions fixes sur certain sujet. Je ne savais pas qu’il y a avait dans ce blog des défenseurs des savants musulmans. C’est donc bien qu’ils existent ils vont donc collaborer à dénoncer les gouvernants musulmans encore en poste. Tiens Bouteflika pour commencer, Assad, Saleh, etc.. Pour le libyen je n’ai lu aucune déclaration en se sens, mais il y a les autres sur lesquels peut être ils vont innonder de leur infinie sagesse les autres chefs en activité qui maintiennent leur peuple sous l’oppression. Gaza c’est vrai, il aurait fallu aussi que les savants musulmans ne laissent pas fermer les frontières en soumettant à la misère leurs frères de Gaza etc… il y a tellement de choses à dire sur nous Arabes, au lieu de chaque fois monter sur nos chevaux lorsque les autres agissent.
    Dans l’article qui à l’origine est un commentaire sur la question, mais que El mouhatrem a repris en sujet et l’a soumis aux lecteurs, je parle de la décision prise , certes par la France, que vous n’aimez pas et c’est votre droit, je la trouve juste et courageuse et ce n’est pas parceque c’est la France qui en est l’initiateur que je vais le nier.
    Je vous vois venir, Mohand , pour vous c’est donc un Kabyle, un ennemi et par ricoché un ami de la France, pourquoi pas hazb França puisque vous en etes… Foutaises ces balivernes et ses idées des services spéciaux , tellement spéciaux qu’ils sont eux mêmes les plus fervents de la France dans certaines situations.
    Quand à ceux qui me traite d’Islamophobe sans me connaitre , que voulez que je vous dise ? Et puisque vous avez à tort votre opinion sur moi , je vous dit seulement Allah yahdik, quand on ne sait pas et on ne connait pas on ne juge pas, le mieux aurait été de vous taire. Et quand vous écrivez qu’ils ont appelé à le tuer ,(Kadafi) tu montres bien de quel bord tu es et quelles sont tes fréquentations.
    La France n’est pas ma chèrie, je la laisse à ceux qui tout en la critiquant aimerait pouvoir l’avoir et y vivre, quitte à oublier nos terres arides Arabes. Enfin vous avez une opinion tranchée sur moi , quand bien même vous me connaissez pas, pour cela je vous dis que les échanges avec vous ne sont pas sains, je les refuse donc.

    Mohand1

  16. Amine dit :

    Je trouve l’auteur de l’article islamophobe et raciste!!
    Il oublie que les peuples arabes et musulmans vivent sous la dictature, il oublie que 99% des savants musulmans ont condamné Kadafi et il oublie que la France aide les dictateurs comme Ben Ali, Moubarak, Kadafi, ….et nos généraux.

  17. slam dit :

    Cher camarade Mohand,
    Ta réflexion est presque parfaite mais j’aurais voulu attirer ton aimable attention sur le fait que la France,telle qu’on la connait, ne s’agite pas pour des prunes!La France cherche ses intérêts dans ce vaste champ pétrolier qu’est la Libye et sans plus!Elle se moque éperdument de la perte ou du massacres de nos frères libyens assoiffés de liberté!
    Pour la FRANCE, la population musulmane ne revêt pour elle aucune importance humaine!Seuls les conflits d’intérêts l’intéresse!Dire que la France vole au secours du peuple libyen et donc une erreur d’appréciation flagrante!La France ne veut pas perdre mais tout gagner, voilà son jeu cher Mohand!
    Par contre,je serais entièrement d’accord à ce que cela soit les africains qui règlent les conflits africains!L’Afrique aux africains disait il y a des siècles, un certain Roi Berbère, n’est-ce-pas camarade Mohand ?

  18. Tag dit :

    Merci Mohand. Un article à la hauteur de l’homme. A chaque fois que l’on parle d’Islam ou d’Arabe (langue et race) c’est une levée de bouclier. Les racistes on les trouve dans l’autre bord que de celui de Mohand.

  19. KKK dit :

    D’autres temps, d’autres mœurs ! On dine avec les loups et on pleurniche avec les brebis. Chers amis ne vous faites aucune illusion quant à l’humanisme de la France ! La bénédiction européenne et spécialement française n’est que circonstancielle et conjoncturelle. Voila que Sarko l’ami du vampire kadafi part subitement à la rescousse du peuple libyen et avec empressement. Tant mieux pour la circonstance, ceci évitera un massacre sure de ce peuple frère. Mais pourquoi cette volt face subite. A-t-on peu que kadafi présente les preuves documentaire du transfert de grosses sommes d’argent pour financer la compagne électorale de sarko ???

    Cet humanisme soudain de la France n’est qu’un cadeau empoisonné mais hélas a consommer pour la circonstance sans oublier de prendre l’antidote.

  20. farouk dit :

    « Sarkozy et Juppé sont admirables sur cette question, on ne peut pourtant pas dire que quelques raisons particulières les poussent à agir ainsi pour secourir le faible, d’ailleurs quand bien même ils ont des raisons on ne peut que leur dire merci de sauver des vies humaines.  »

    Mohand serait-t-il un honorable correspondant du journal Le Figaro pour se réjouir autant d’une intervention militaire (certes cautionnée par l’ONU)initiée par Sarkozy ? Du moins au plus éclairé citoyen arabe, totalement solidaire de la lutte du peuple libyen , sait néanmoins que le président français ne voue aucune sympathie sincère pour ce monde qui est notre. Sa principale inquiétude et préoccupation première demeurent en la mouvance démocratique qui fait tache dans la stratégie géopolitique mise en place depuis des décennies par les puissances dominatrices et dont il est (Sarkozy) le bouclier servile. Les frères égyptiens et tunisiens l’ont très bien compris en restant vigilants sur toute initiative diplomatique émanant des US ou de la France. Et pour conclure, à quand une intervention pour soutenir le pauvre et faible peuple palestinien et faire accepter les centaines de résolutions de l’ONU à Israel ?

  21. Mohand 1 dit :

    Merci à ceux, il y en a, qui ont compris le sens de mon cri de coeur.
    Par essence, une opinion semblable est prise par les uns comme un signe beat de comtemplation et les autres comme une attaque injustifiée. Au centre il y a comme des personnes qui redonnent aux choses leur signification et ils placent dans le contexte les déclarations enflammées et forcément
    incompletes, car prononcées dans un moment de fureur contre le silence complice de ceux dont la mission est surtout de préserver le genre humain des attaques de fous à lier.
    Dans cet ombroglio il faut redire que la politique n’est pas une science exacte, tout comme elle n’est pas le suppot de convictions religieuses, tout comme elle n’est pas l’occasion absurde qu’utilisent les uns pour dénigrer les autres sans faire avancer d’un iota la situation.
    Si l’on se limite à l’acte lui même, les personnes , sans préjugé, ne peuvent qu’être d’accords. Si on prend en compte les histoires personnelles des uns et des autres, leurs réactions épidermiques injustes sont humainement tolérables.
    Ce que par contre un débat adulte ne permet pas c’est de dire chaque fois qu’une personne donne son avis clairement sans ambiguité aucune, qu’il agit sous perfusion, qu’il sous entend des choses et vise autres choses qu’il dit à travers ce qu’il dit et les mots qu’il emploie, qu’il serait actionné par des choses dont ils ne connaissent la réalité que par des oui dire, qu’ils emploient des vocables simples, entendus, usités, courants pour qualifier sans gène, injustement, tous ceux qui ont une opinion autre que la leur. Que ceux qui emploient le mot d’Islamophobie ou de racisme se ravisent et évitent de susciter la haine, enfin que ceux qui tirent les conclusions sur moi par le simple fait que j’ai utilisé le qualificatif d’Arabe seulement sans citer les autres ethnies existantes dans notre pays, ne soient pas si simpliste de condamner un des leurs sans procés, sur une simple impression.
    Tous ceux la sont de la même nature, cette nature qui fait qu’aucun débat ne peut se faire en Algérie sans que les sirènes qui nous ont pourtant rendus sourds, ne se mettent à claironner. C’est vrai qu’actuellement la conjoncture les encourage à se montrer et de n’importe quelle façon.

    La France aurait agit, comme disent certains par intérêts, probable, mais en quoi faire ce qu’à fait Dominique de Villepin et maintenant Juppé est condamnable? Nous parlons du geste humaniste et nous aurions voulu que ce geste et cette fermeté soit au crédit de nos chefs d’Etat Arabes et Musulmans (je répéte Arabe et Musulman parceque c’est le seul mot avec lequel on qualifie tous les divers pays Arabes et Musulmans). Lorsque nous aurons un ou des Etats amazigh on se rappelera de leur existance (voila dit pour les écorchés vifs) cela va encore m’attirer sans doute des invectives soit !

    Quant à ceux qui ne savent pas qu’en occident il y a une nette différenciation entre les biens publics et les biens privés, ceux qui donnent de l’importance à ce que dit le Fou et son Fils encore plus fou. Il devrait avant nous expliquer pourquoi considère t il l’argent du peuple Libyen comme le sien propre, pourquoi a t il acquis une résidence à Londres à 12 millions d’€ et beaucoup d’autres biens partout dans le monde y compris en Algérie. En vertu de quel principe ils organisent les tueries par des mercenaires qu’ils paient pour réduire au silence les civils libyens ?
    Une fois qu’il nous aurait expliquer tout ça ,on pourait alors lui donner si l’en fut un quelconque crédit. En attendant tel pere tels fils , ils dilapident les biens et ils ne veulent ni rendre des comptes ni abandonner le pouvoir qu’ils ont depuis 40 ans.
    Quant aux hommes politiques que ce charlot traitent invariablement de faire du cinéma, de clown et de Présidents non élus (en faisant allusion à la Ligue Arabe) disons que les hommes politiques occidentaux notamment rendent des comptes chaque fois qu’ils sont soupçonnés d’en avoir abuser, un citoyen seul peut déposer plainte contre son Président, le Ministre, le Maire etc… Dans nos pays un peuple entier ou des milliers de personnes se soulèvent on les fait taire à la matraque et on tue quelques uns pour l’exemple.
    Les responsables élus et désignés occidentaux ne touchent pas aux biens publics, les financements des campagnes électorales sont assises sur des règles qui sont respectées. Et s’il se trouve un quelconque dépassement, n’importe quel juge peut les condamner dans le respect des droits de la défense. En Angleterre ,des députés sont traités de tous les noms pour s’être fait remboursés des frais usuels par la Chambre des députés …. Voila la réalité des situations de ces pays que certains jugent de diaboliques.
    Pour l’intérêt de leur pays ils peuvent éffectivement être égocentriques et agir aveuglement dans ce but , mais ils restent ces endroits que les plus grands hommes (politiques, religieux, scientifiques etc…) aiment fréquenter en privé et souvent ils finissent leurs jours. Combien d’hommes des ces pays viennent dans nos pays à nous pour y vivre : Zero.

    Chez nous il n’y a pas de morale, les dirigeants accapparent les biens publics et en usent sans retenue, et si comme Kadafi et d’autres distribuent l’argent public pour leur unique prestige, ils devraient au lieu d’en faire un motif de gloire avoir honte de l’avoir fait. Prenons les dirigeants Algériens, toutes tendances confondues et tous ceux qui ont une quelconque part du pouvoir sur les biens et les hommes , vous verrez alors que la tare est dans nos pays sur ce plan aussi. Comparons nos barons aux dirigeants politiques étrangers , vous verez apparaitre ces différences criardes que les notres cachent et c’est pourquoi ils se terrent et pour une moindre décision ils composent ils composent pour la faire accepter, ils composent avec la junte administrative politique et militaire mais ils se foutent des opinions publiques de leurs pays.

    Nous n’avons pas de leçon à donner dans tous les domaines de la vie publique, nous souffrons de ce mal profond , ce complexe qui nous empéche de voir la clareté des situations et de faire les choix devant des situations comme celle qui nous préoccupe.

    Lorsqu’immergeront sur la scène publique , des hommes dont le comportement impose le respect alors effectivement nous pourrions regarder nos modèles d’un bon oeil, pour le moment les exmples helas nous viennent d’ailleurs. Etre un religieux c’est vivre sa foi, sans intermédiaire avec Dieu, ce n’est pas répandre des légendes éculées et s’improviser savant et Guide, non en avons eu un Guide, il y a quelques siècles et ceux de nos jours se détournent de l’essentiel des enseignements.
    Lorsqu’au 21eme siecle, ils existent des hommes qui utilisent tous les moyens techniques disponibles pour tromper son peuple (les uns ont utilisé un laser; d’autres utilisent mêmes les clefs automatiques de Mercedes, d’autres encore collectionnent des Rolers et biens divers) c’est que ça ne va pas bien dans leurs têtes et alors on doit pas les suivre et si ceux aveugles qui le veulent, ils le feront nous n’avons pas leur force et nous ne pouvons pas par orthodoxie de conduite, mais le temps démontrera qui a tort et pourquoi.

    Pour revenir à la libye,hier à un peu plus tard que 23 H j’ai vu des pays prendre leur responsabilité et j’ai constaté que les opportunistes ne sont pas ceux que l’on pense. Avec 10 oui et 5 absentions, une décision a été prise , Dieu Merci, les Benghaziens sont sauvés et ça c’est le plus important.

    Mohand 1

  22. Mohand 1 dit :

    A farouk,celui que vous appelez de correspondant du figaro et qui n’en est pas vous dit cher Monsieur que la décision qui a été prise permet de sauver des milliers de personnes humaines que Kadafi voulaient aneantir et chasser de la Libye, le reste n’est que pure supputation.
    On ne connait pas les intentions des uns et des autres.
    Permettez moi cette diversion on a un problème sérieux, on essaie de déviner des intentions cachées pour juger.
    Non je ne juge pas la Politique de la France, je condamne la politique libyenne et l’inaction du monde musulman.
    Ne donnons une grande importance dans le dossier du Moyen Orient à Sarkozy, il est sans doute un défenseur d’Israel, mais la France n’a pas mis de veto chaque fois qu’une résolution de l’ONU était sur la table condamnant Israel. Le dossier du Moyen Orient sa clef est entre les mains des USA (qui usent chaque fois du veto et qui arment Israel sans aucune limite) et aussi l’Arabie séoudite qui ne veut absolument pas d’un Etat palestinien démocratique tout près de lui,sans oublier les divers états périphériques qui chacun à un rôle dans le statut quo voulu.
    L’Egypte et la Tunisie ont fait leur révolution et ce n’est pas Clinton ni MAM qui sont les précurseurs. Il est cependant logique que ces deux pays s’y interessent. Ce qui n’est pas logique c’est le silence par exemple de l’Algérie, et des autres pays sur ces révolutions qu’ils voient comme des bombes devant leur porte , et ça le figaro n’y est pour rien et Sarkozy aussi.

    Mohand 1

  23. imazighen dit :

    Mohand,
    Parler d’Etats arabes, pour désigner les pays d’Afrique du nord, c’est tout simplement un acte qui est susceptible d’être assimilé à une réelle volonté négationniste ! Car cela revient à nier l’existence d’au moins 50 M d’individus Amazighophones.
    Quant à votre article, je partage, globalement, l’analyse caractérisant son fond. Je suis persuadé que les évènements de 2001 ont du susciter en vous une indignation similaire.

  24. Assaru dit :

    Les dictateurs finiront toujours par payer.C’est le cas de Kadhafou et sa famille. Il ne lui reste pas grand’chose. Mais où se sauvera-t-il? Peut-être à Tlemcen, chez les beaux parents de son fils ,tueur comme lui( tel père tel fils).
    Les Benghazis souffrent et aucun pays arabe n’a levé le petit doigt. Aucun Cheikh ( arabe ou musulman)n’a condamné le génocide de Kadhafou. La France, au moins a eu le mérite de dire  » Halte, ça suffi! » . Le criminel va payer. Son heure approche.

  25. Assaru dit :

    Les souffrances, les tortures du peuple de Libye sont insupportables. Aucun pays arabe ou musulman, aucun Cheikh n’a crié au scandale.Ce cri est venu de la France, pays des droits de l’homme, là où on apprécie ces droits, là où la vie humaine n’a pas de prix. Bravo Sarko! Bravo Juppé ! Vous avez effacé le coup de Tunis avec MAM. Ce geste est du passé. Tunis attend beaucoup d’aide. Elle a grandement besoin ! L’Occident et les USA doivent voir du côté d’Alger. Ce n’est pas différent des autres capitales arabes. Des marches, pourtant pacifiques sont interdites malgré la levée de l’état d’urgence pour le remplacer par l’urgence des rentes. Des pressions doivent pleuvoir sur Alger…

  26. Achat arab dit :

    Une question , juste une question
    Pourquoi les autorités Francaises n’ont pas adopté la meme position quand les Gendarmes de Bouteflika tuaient froidement les jeunes Kabyles désarmés en 2001 ?

  27. Afif dit :

    Pendant que certains ergotent sur l’impérialisme, tout en oubliant les palais avec piscine du « révolutionnaire » Khadafi et de ses roitelets d’enfants qui allaient hériter du pouvoir de leur père comme si la Lybie était leur propriété (à quel titre et sous quelle fonction officielle le fils de Khadafi s’adresse-t-il aux médias ? sinon come héritier du trône), je disais pendant ce temps, les peuples arabes et musulmans basculent en masse vers une amitié avec leurs anciens colonisateurs et vouent aux gémonies leurs alliés traditionnels qui étaient la Chine, la Russie et l’Inde.

    Si la question palestinienne est réglée démocratiquement sous forme d’un état unique multiconfessionnel, laïc et démocratique, tous les peuples musulmans basculeront vers une coopération politique et économique avec l’Europe. La crise de Lybie et ce printemps arabe sont un tournant historique dans les relations internationales.

  28. film streaming megaupload dit :

    merci

  29. Jinana dit :

    Ces MM Sarkozy et A. Juppé, ont montré qu’ils sont capables d’aller à l’ONU et de planter une initiative à la française. Nous savons de quoi les occidentaux sont capables, du bien et du mal. Mais nous parlons beaucoup et sommes moins entreprenants qu’eux. La peur, l’hésitation? La politique c’est une affaire de funambules, d’ »oses » et d’osmose. la plupart des coups contre les pays – anciennes colonies, sont joués dans les couloirs des institutions internationales au fil du rasoir… Les sionistes rêvent de faire effondrer 22 ans Etats arabes – qui dorment- et ériger un nouveau monde à eux. Des fois, une résolution qui ne doit pas passer , passe de manière inattendue et osée. Et ça Gaddafi l’a compris.
    En obtempérant…il a montré qu’il pouvait faire face pour éviter le raz de marée. Si seulement, les massacres internes pouvaient être évités. Les opposants et rebelles doivent être épargnés et un vrai dialogue préparant l’avenir doit avoir lieu pour éviter à la Libye le sort de l’Irak. Il n’y a ni démons ni anges, mais de pouvoir, de « sensé et d’insensé ». Serons nous capables, d’aller vers l’alternance et la démocratie sans tomber dans l’anarchie et la bêtise , ou serait- ce toujours » soit le dictat, sois la menace extérieure?

  30. Achat arab dit :

    Le gouvernement Francais vient une fois de plus de nous demontrer que ,Le concept de droits de l’homme n’est pas d’origine morale, mais un moyen moderne d’exercer un droit subjectif…
    N ‘est ce pas Jospin qui a déclaré un jour, qu’il faut séparer les droits de l’homme des droits économiques?

  31. Boubekeur AGSOUS dit :

    Les événements sont si rapides et les politiciens si promptes à tirer la couverture à eux , qu’on en oublie que l’initiateur de cette résolution originale de L’O.N.U n’est pas de leur initiative; Ces technocrates n’ont pas l’imagination nécessaire pour cela. Rendant à CÉSAR ce qui lui appartient!
    Aurions nous déjà oubliés qu’a l’origine tout ceci est l’œuvre et le travail de terrain d’un philosophe français! N’oublions pas que c’est cet ami de la famille SARKOZY, qui a introduit les « rebelles » Libyens à l’Élysée. Je pense sincèrement qu’il a donné une sévère leçon aux politicards du bon usage de la force militaire.Attendons maintenant de voir que leurs démons ne prennent pas le dessus! Ne soyons pas indignés mais vigilants!

  32. Tag dit :

    L’Algérie soutient ……. la Libye.

    L’Algérie et le Koweït soutiennent l’entière application de la résolution des Nations unies autorisant le recours à la force contre la Libye, a annoncé dimanche la Maison Blanche, à la suite d’un appel du vice-président Joe Biden à ces deux pays.

    Dans un communiqué, la présidence américaine a annoncé que M. Biden avait parlé dans la journée au Premier ministre, Ahmed Ouyahia, et à l’émir du Koweït, Sabah al-Ahamd Al-Sabah, à propos de l’intervention coalisée contre les forces du colonel Kadhafi en Libye.

    « Le vice-président a parlé avec le Premier ministre et avec l’émir de leur soutien respectif à l’entière mise en œuvre de la résolution et de la nécessité de protéger le peuple libyen », a fait savoir la Maison Blanche.

    Source : TSA ALGERIE

  33. laglagui.Inchallah! dit :

    La politique à deux vitesses, quoi !

  34. Boubekeur AGSOUS dit :

    On est pas au bout de nos surprises dans tout ses évènements qui se succèdent partout dans le monde ! sommes nous à l’aube d’un nouveau monde? les puissances occidentales ne sont-elles pas entrain de connaitre leur déclin? Le « mur » ,orient -occident n’est -il pas entrain de se fissurer ?
    Allons- nous vers ce fameux AGE D’OR ou les conflits ne se régleront plus par les armes? On à le droit de rêver ,n’est-ce pas!

  35. ramzi dit :

    maintenant c’est le tour de l’ALGERIE? Mr juppe

  36. Messabih dit :

    Ce que font les Lybiens revolutionnaires et les populations anti-Kadhafi maintenant,est historique,et changera
    completement leur pays,le Maghreb, et l’afrique du nord .
    leur combat pour la CITOYENNETE,pleine et entiere sera un exemple pour toutes les populations arabes,vivant sous le joug des etats d’exception,et de la terreur ..

  37. fenetre pvc devis en ligne dit :

    Conseil que je vous tout en privilégiant un et fermetures équipements techniques la bonne figure
    vitrerie. Vous serez mis devis travaux votre région les images cliquez sur entre deux chaises.
    En sont installés depuis ans de de environnementale et trouve que ca tient fenêtre de battant et elle images d’illustration du n’ypas d’autre moyen pour diffusion et l’insertion de dans
    ma maison. Obligatoire au pour chaque menuiserie la fenêtres baies coulissantes et
    les fenêtres sont sensibles est attestée par
    les et on peut ainsi cintrée de cm de semblerait que ce ne essayer quand onun projet travaux.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER