• Accueil
  • > Non classé
  • > Mme Clinton souhaite que les autorités algériennes accordent « plus d’espace » à l’opposition

Mme Clinton souhaite que les autorités algériennes accordent « plus d’espace » à l’opposition

clinton.jpgLa secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton a réclamé  à Tunis « un plus grand espace » pour l’opposition et le discours polique en Algérie. « Nous sommes très satisfaits par la levée de l’état d’urgence, mais nous pensons néanmoins que cela n’est pas suffisant », a-t-elle déclaré sur la télévision privée tunisienne Nessma, à l’occasion de son déplacement de 24 heures en Tunisie.

Mme Clinton a souhaité en substance que les autorités algériennes accordent « plus d’espace » au discours politique, à l’opposition, à l’intégration économique et au développement des entreprises. « Nous savons qu’il y a une liste de pas à accomplir pour accroître les chances de succès des efforts de réforme en cours et nous espérons les voir franchis dans les semaines et mois à venir », a-t-elle déclaré. AFP

Commentaires

  1. Idir 1980 dit :

    Quoi qu’il en soit le déplacement de Mme Clinton en Egypte et en Tunisie est trés prometteur pour la transition démocratique dans ces deux pays.
    Quant à L’Algérie, Mme Clinton aurait dû exercer plus de pression sur notre régime afin d’amorcer le vrai changement démocratique désiré par le peuple.Car jusque là que du mépris!!

  2. Hadji dit :

    Poursuivant le processus de déshabillage en public du pouvoir illégitime en Algérie, Barack Obama et Hillary ne se contentent pas que du « haut » ( levée officielle de l’état d’urgence ).

    Ils demandent d’autres mesures et d’autres concessions.

    La suite messieurs les haggarine du peuple algérien, la suite.

    Votre dernière heure a sonné.

    http://cestleclandoujdaquimatuer.centerblog.net

    http://contreleclandoujda.centerblog.net

  3. Rabah dit :

    Tant qu’il y aura des femmes comme Mesdames Margareth Thatcher, Hillary Clinton ou Angela Merkel, les vieux tyrans arabes cupides, obstinés et impuissants, ne dormiront pas en paix.

    Lire l’article « Tant qu’il y aura des femmes » de R., paru dans son blog :

    http://decoeuracoeur.centerblog.net

  4. slam dit :

    Lorsque c’est les américains qui le recommandent, gageons que le régime algérien va tenter de répondre à leurs doléances!Le régime va essayer de lénifier la situation dans laquelle se trouve l’opposition en Algérie.
    La question est de savoir si l’opposition est prête à jouer son rôle dans le changement souhaité par les populations !C’est une question cruciale car nous avons vécu des précédents dans notre pays.Il faut comprendre une chose très importante, c’est que tout est question d’intérêts!

  5. slam dit :

    Lorsque c’est les américains qui le recommandent, gageons que le régime algérien va tenter de répondre à leurs doléances!Le régime va sans doute essayer de lénifier la situation dans laquelle se trouve l’opposition en Algérie comme par exemple la laisser s’exprimer tout en balisant son intervalle d’intervention.
    La question est de savoir si l’opposition est prête à jouer son rôle dans le changement souhaité par les populations !C’est une question cruciale car nous avons vécu des précédents dans notre pays.Il faut comprendre une chose très importante, c’est que tout est question d’intérêts!

  6. lamia dit :

    Comptons d’abord sur nous memes comme les tunisiens, égyptiens, libyens, bahreinis et yaménites ensuite Hilari Clinton nous aidera. Seulement voila: Nous sommes des peureux, craintifs, egoistes et kobsistes voilà pourquoi on ne parvient pas à délencher notre révolution.

  7. coeur dit :

    maleureusement il n y a pas d alternative democratique en algerie

  8. laglagui.Inchallah! dit :

    @coeur: Il y a une alternative démocratique. Sinon, il y a lieu de faire appel à une puissance étrangère pour gérer le pays.

  9. Mahmoud dit :

    Article 35 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen:
    “Quand le Gouvernement viole les droits du peuple,l’insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs”

  10. NARMOTARD dit :

    « Mme Clinton souhaite que les autorités algériennes accordent plus d’espace à l’opposition », dites-vous.

    Le peuple révolutionnaire de Tunisie vient de rejeter ses conseils en l’accueillant avec des pancartes sur lesquelles on peut lire: « CLINTON dégage! ».

    L’impérialisme occidental est déterminé à phagocyter notre continent africain, après sa balkanisation ou son émiettement au non de la démocratie et des droits de l’homme.

    Il s’y est préparé de longue date en soutenant des dictatures chargées de soumettre leurs peuples souverains. L’impérialisme lâchera ensuite ces dictatures qui ont accompli leur triste mission antipatriotique d’affaiblissement et de retardement de leurs peuples respectifs. Ensuite, il suscite subtilement la révolte de ces peuples aux abois en se faisant passer pour le libérateur et le

    Un vieux sage de chez nous disait:  » Inna el moustâamirina, wa in anaalou, kouloubahoum kel hijaarati, lâ tarikou » (« Les impérialistes, malgré leur succès, leurs cœurs restent aussi durs que la pierre »).

    Triste crédulité des personnes qui croient que l’impérialiste et le « colonialiste décomplexé » puissent se comporter en libérateurs des peuples du tiers monde, à l’instar du renard qui se fait passer pour un berger dans une bergerie.

  11. Farid1 dit :

    Il faudrait que Mme Clinton s’efforce à ouvrir le champ démocratique aux Etats-Unis en premier lieu. Car la Démocratie n’existe pas aux Etats-Unis. 2 parties , démocrates et républicains…Où sont les parties de gauche. On ne peut les tolérer.
    Tout le monde a en mémoire les répressions aveugles du Mac Carthysme.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER