Le cyberactiviste libyen a été tué alors qu’il filmait les combats dans Benghazi
Mohammed Nabbous, le bloggeur avec qui StreetPress était en contact à Benghazi a succombé à ses blessures cet après-midi vers 13h, rapportent les modérateurs du blog Libya Alhurra. C’est sa femme qui leur a appris la triste nouvelle. Celui qui se faisait appeler Mo aurait été victime d’un tir de sniper: Sur Libya Alhurra, l’épouse de Mo confirme l’information aux membres du chat:
« Je voulais vous dire que Mohamed est mort. Merci à tous. Priez pour lui. Il faut qu’on continue ce qu’il a fait peut importe ce qu’il s’en suit. Je ne vais pas pouvoir me connecter régulièrement, à cause des funérailles. J’ai besoin de tout le monde (…) S’il vous plaît gardez cette web TV-chat ouvert. Continuez à poster vos vidéos et à poster les informations que vous avez. Ici il y a toujours des bombardements et toujours des tirs. »
Une source médicale à Benghazi contactée par StreetPress a confirmé l’information rapportée par l’épouse de Mohamed Nabbous et les modérateurs du chat de la web tv. Martyr de la web revolution La communauté de 500 personnes qui suit le live stream est abattue. Ils sont en ce moment plus de 3.700 à pleurer l’ingénieur en télécom qui est en train de devenir le symbole de la révolution. Dans le dernier mail qu’a pu se procurer StreetPress, Nabbous appelait «les médias à ne pas oublier la Libye»: StreetPress est convaincu que son action à lui y aura été pour beaucoup. Mohammed Nabbous laisse derrière lui une femme enceinte.
http://www.streetpress.com/sujet/2161-libye-mohammed-nabbous-est-mort
c’est un nom qui sera grave a jamais dans nos memoires,ton combat n’est pas vain Mohammed Nabbous,des millions d’africains du nord continueront ton combat,notre combat a tous!
reposes en paix mohammed!
les rêves interdits,les espoirs étouffés,et les horizons floués.
Mohammed Nabbous était un homme très courageux et éperdument amoureux de la justice, la liberté et la démocratie. C’est une grande perte pour les libyens, les maghrébins, les arabes et le monde entier. Que le dictateur libyen et ses fils sachent qu’aujourd’hui nous sommes tous des Mohammed Nabbous comme nous étions tous des Mohammed Bouazizi ! Vive la Libye et vive le peuple libyen libre. Et que ce vent de liberté se propage dans tous les pays arabes et partout où les peuples aspirent à la liberté et à la démocratie. Toutes mes sincères condoléances.
Lila HADDAD