Pour dénoncer la gestion de leur directeur, les travailleurs d’El Moudjahid observeront un sit-in demain
El Mouhtarem « Algérie Politique »
A l’issue de l’assemblé générale qui s’est tenue aujourd’hui 20 mars 2011 au siège de l’Entreprise El Moudjahid, il a été décidé à l’unanimité d’observer un sit-in demain 21 mars à l’entrée de l’Entreprise à 11h00 du matin. « Il s’agit là d’une première action prise par le collectif après avoir épuisé les voies du dialogue et de la concertation avec le premier responsable du journal. Il va de soi que d’autres actions seront entreprises quotidiennement au cours des prochains jours », peut-on lire dans une note aux travailleurs.
Pour rappel, les travailleurs de l’APS et du Ministère de la communication ont tenu il y a une semaine un rassemblement devant le siège du ministère de tutelle pour revendiquer l’amélioration de leur situation socioprofessionnelle.
Les journalistes du quotidien El Moudjahid qui ont observé aujourd’hui un sit-in au niveau du siège de leur journal ont mis fin à leur mouvement de grève après leur réunion tenue hier matin avec le DG de l’entreprise Cherbal. En effet, le collectif de journalistes a décidé de mettre fin à leur action juste après leur rencontre avec le DG du journal Charbal. Ce dernier a «compris» leur revendication en leur promettant une revalorisation salariale et une augmentation substantielle des primes. A titre de rappel, le sit-in observé a été décidé à l’issue de l’assemblé générale qui s’est tenue dimanche dernier mars au siège de l’Entreprise. A leur tour, les journalistes de la radio nationale entameront un sit-in dimanche prochain pour réclamer les droits socioprofessionnels et salarial. Auparavant, travailleurs de l’APS et du Ministère de la communication ont tenu il y a une semaine un rassemblement devant le siège du ministère de tutelle pour revendiquer l’amélioration de leur situation socioprofessionnelle.