• Accueil
  • > Algérie Politique
  • > Sadi a été pendant plus de 20 ans, la face visible d’un homme invisible…le général Tewfik !

Sadi a été pendant plus de 20 ans, la face visible d’un homme invisible…le général Tewfik !

medienemohamed.jpgsadi1.jpgAhmed pour « Algérie Politique »

Il est un peu tard aujourd’hui pour Said Sadi de nous dire que l’Algérie de Tewfik est une voyoucratie, tout au moins sans qu’il ne s’en explique. Quand des militants, des intellectuels, des hommes intègres le disaient, le même Sadi était envoyé par le même Tewfik, en tête d’un escadron de la mort BCBG, leur faire la guerre et les traîner dans la boue de l’insulte et de l’ignominie.

Sadi a été pendant plus de 20 ans, la face visible d’un homme invisible. Il a été la voix d’un homme muet. Les oreilles d’un homme sourd. Il a été le visage d’un homme sans tête. Et cet homme est le général Tewfik.

Maintenant qu’il s’en offusque publiquement des agissements de cet homme sans s’expliquer, me paraît bien pathétique et totalement suspect. Sadi qui se rebelle contre le général Tewfik ! Je veux bien le croire. Mais avant de croire à sa rébellion récente il est tenu de nous expliquer sa soumission ancienne au patron des services.
Alors que le soldat Sadi parle maintenant ou se taise à tout jamais

Commentaires

  1. Hocine dit :

    La guerre des clans, dont parlait Amine Benrabah dans son article « Bouteflika-Toufik : Je t’aime, Moi non plus », paru en Février 2010 dans son blog :

    http://cestleclandoujdaquimatuer.centerblog.net

    s’accélère-t-elle ?

    Apparemment tous les moyens sont bons pour neutraliser le clan adverse.

  2. fodil dit :

    bonsoir je suis decue de vos ecrit contre saadi primo c pas saadi qui gouvernne secondo il preside un parti donc il a sa politique que vous aprtager ou non c ‘est nulement un pretexe a donner au vrai pouvoire un alibi pour le defendre parler de nos gouvernant qui pille nos richesse de notre sisteme educative qui est nul de notre justice cible les vrai sousie au lieu de vous acharner sur saadi qui milite lutte pour une algerie meileur comme la si bien dit matoub allah irahmou .fratenernelemnt vive l’agerie

  3. Omar dit :

    [b]Bouteflika-Kadhafi=El Hadj Moussa, Moussa El Hadj[/b]

    Bouteflika est un fou à lier, de la même espéce que Kaddafi.

    Il cherche , avec le peu de lucidité qui lui reste , à gagner du temps, c’est à dire à en faire perdre au pays en le fourvoyant dans une voie tordue qui compliquera davantage la situation au lieu de contribuer à résoudre quoi que ce soit.

    Sa demarche refléte ce qui se passe dans son esprit brouillé par la maladie et son archaisme structurel.

    En un mot, avec son improvisation, népotisme et son régionalisme primitifs, Bouteflika est un homme dangereux pour l’unité, la stabilité et la sécurité nationales.

    Il faut préserver le pays de ses actes irresponsables sinon il connaitra le même sort que celui de l’Irak et de la Libye, dont l’Algérie est hélas l’un des rares pays pays au monde, avec le Vénézuela d’Hugo Chavez, à soutenir le régime barbare.

    Comme disent nos amis anglais « Too late, too little » ( Trop tard et trop peu ).

  4. Sami dit :

    Said Saadi n’a t il pas ete suffusant pour lui 200 000 morts pour connaitre la nature de son ami Toufik !!!!!! ???? …. !!!!
    C est de la pure honte et la pro politique

  5. laglagui.Inchallah! dit :

    @ Ahmed: Ce que tu ignores, parce que peut être un peu naif, pour t’épargner l’autre épithète, c’est que Dr SADI est véritablement le vrai général Toufik !! Le véritable général c’est SADI !!!
    Dr SADI c’est à dire Toufik a trompé tout le monde; de ses anciens camarades du lycée , université et jusqu’à ces collègues médecins ainsi que le FFS. Car n’oublions pas qu’il a été le responsable de l’intérieur de ce dernier, Ait Ahmed bien sûr était à l’extérieur. Alors Ahmed, tu mérites une médaille pour avoir été le premier à démasquer le général.

  6. Anonyme dit :

    Ne diabilisé pas le docteur Said SAADI, un grand militant de la démocratie, de l’amazighité et des droits de l’homme.

    le monsieur à fait les prisons les infernales en algérie l’ambese, el Barouagia et el Harach il a était membre fondateur M.C.B(1980), LADDH(1985),Cadre du FFS pendant la clandistinité

  7. kamel dit :

    je pense que vous allez un peu trop loin avec vos critiques au sujet de saadi, je ne sais pas si elle sont bien visées.
    je ne suis pas du RCD, ni militant d’aucun parti, mais à voire le lynchage que vous faites, je finirai par pencher de son coté.
    je me rappelle aussi à la venue de feu Boudiaf, et comment c etait perçu dans l’algerois nottament, j’ai vu de mes propres yeux des hommes crier Allahou akbar à l’annonce de sont assassinat, c’est ces memes personnes qui pleurent sa mort, et tirent sur saadi. la roue tourne et la vie continue.

  8. Maison dit :

    zizi hohou le marabout vous loublier
    boutesrika se frotte les mains

  9. mumus dit :

    vous critiquez saadi plus que belkhadem,ouyahia,khalida,benyounes ,bounedjma et les autres ………….
    ett votre hocine qui derige le parti depuis des années a partir de l’etranger ?
    un peu de respet ,vous dite que saadi ne peut rassembler une centaine de personne ,qu’on le laisse faire sa marche puis en verras

  10. Hadi T dit :

    Bonjour
    c’est la 1ere fois que je lis votre journal mais j’avoue que vous avez depassé les limites de la bienséance envers un chef de parti de l’opposition qui vous le vouliez ou non reste le seul a se battre loyalement sans rechigner pour apporter un peu de dignité aux algériens depossédés de leur Pays. Vous etes atteints de cecité politique et au lieu de vous attaquer au pouvoir maffieux et assassin vous « descendez » en flammes les hommes qui ont sacrifié leur jeunesse dans les prisons de Lambèse Berroughia etc.. pour la liberté et surement pour la votre aussi.

    Ouvrez les yeux bon sang! A l’APN il n’y que les députés de votre Parti ennemi qui osent demander a votre place vos droits.

  11. slam dit :

    @kaci
    Quelle indécence et quelle impudeur dont tu fais l’objet!
    On peut ne pas être d’accord avec les idées ou les avis des autres mais cela n’inclue pas de jeter l’opprobre sur des individus surtout sur un blog qui représente pour nous un espace d’expression libre!Nous fréquentons ce blog parce que nous rencontrons des camarades qui nous instruisent de leurs bonnes idées mais nous dispensons unanimement l’inclusion des cochonneries et des injures!Encore que le modérateur a eu bien l’obligeance de publier ton article injurieux et nauséabonde!C’est croire que le modérateur veut t’exposer sur la place!En tout cas quelle intelligence de sa part!Il ne t’a même pas répondu par contre il a laissé les autres le faire à sa place car il sait trés bien que tous nos camarades internautes qui fréquentent assidument ce blog ne l’accepteraient pas!
    A bon entendeur Salut!

  12. le hibou dit :

    tout changement en profondeur devra venir de l,exterieur je dis exterieur au systeme actuel donc pas de deput,ni de senateur,ni oppositon actuelle qui bouffe avec le systeme. une transformation en profondeur dois avoir un bon eclaireur qui ne recherche pas une place sur les bancs du pouvoir si interet personnel. cet homme ou cette femme ne sais pas encore manifester ,elle viendra ça c,est sure ,elle sera inconnu de tous et elle portera le changement .une fois le mission aquise elle se retirera . une chose est sur Saadi n’est pas la bonne personne pour porter un changement car il est cupide et trop autoritaire ,croire au cham=ngement deviens quelque chose d’utopique car il suffit juste de voir comment il a laissé la kabylie.

  13. hamitouche dit :

    SAID SADI EST PSYCHIATRE IL NA RIEN A VOIR AVEC LA POLITIQUE

  14. mess dit :

    toute les personnes qui fréquente toufik sont pourris,vous critiquer boutéf?qui y a t’il de meilleur actuellement aux pays des vampires,moi j’en connais pas et j’en vois pas.je visite énormément de pays d’aprés ma situation professionel et financiére croyez moi chers compatriotes,nous les algériens ont ai considérés comme des moins que rien en général,on a que de la gueule,on es tellement tomber bas,on a plus de personalité,ni cultureni éducation,il y a pas si longtemps on critiquer les voisins,je crois qu’on ai tomber encore plus bas,on peut critiquez le pouvoir ok,mais regardez l’incivisme de tout bord dans la société dans tous les domaines c’es honteux,si il y aurait pas l’armée et le peu de police on se bouffrais entre nous,ça a déja commencé,soit disant musulmans,on es le virusde l’afrique,méme si les américains seraient en algérie ils pourrais rien faire,on es ingéeable,insuportable,bétes,indisciplinés,dieu es faché contre nous?on s’en rends méme pas contre,on ai aveuglés âr l’argent facile,la coruption et le pouvoir,j’aimerai bien vous voir a la place de bouyéf?l’apocalipse

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER