Agrément contre allégeance

chourouk.jpgAprès dix ans d’attente, les membres de l’Organisation nationale des anciens combattants du Moyen-Orient (Onacmo), ont obtenu l’agrément. Censée défendre les droits des combattants qui avaient pris part à la guerre de 1967 contre Israël, l’ONACMO est chargée d’une autre mission: faire un travail en Kabylie contre les idées régionalistes.

Le président de l’Organisation, Kaci Ramdane, a déclaré hier lors d’une conférence de presse organisée au centre de presse d’El Moudjahid que l’ONACMO participera, début avril, à un programme de sensibilisation contre le régionalisme et les personnes qui appellent au changement du régime sans présenter de programme.

«Nous allons prouver que ces gens-là ne représentent pas les habitants de Tizi Ouzou. Nous refusons que deux personnes parlent en notre nom», a déclaré Ramdane, originaire de la wilaya de Tizi Ouzou. (…) «Ils ne présentent même pas de programme pour qu’on l’approuve ou qu’on le refuse. D’ailleurs, le RCD qui appelle au changement par le biais des marches n’a jamais changé le programme du parti et son président Saïd Sadi est à sa tête depuis sa création»,, rapporte Horizons dans son édition d’aujourd’hui. El Mouhtarem

Commentaires

  1. mouhoub Louasli dit :

    a oui il va y’avoir du bobo en l’air!!!lol

  2. slam dit :

    A bien le décortiquer l’ONACMO porte un sigle bizarre. De plus ,cette Organisation a été créée pour défendre les intérêts de ses adhérents et non de servir ceux qui leur ont donné un certificat d’existence!
    Comme par hasard,on utilise encore un natif du terroir pour casser les revendications légitimes de cette région de Kabylie qu’on utilise de laboratoire d’essais et que l’on veut pénaliser à tout prix.
    Hé bien non ! La Kabylie avec sa composante humaine n’a pas besoin de « Baltaguias » ,elle sait se transcender lorsqu’il le faut! La Kabylie,ainsi que l’Algérie ne font qu’une et n’a pas besoin d’être sensibilisée par les ultras du régime.

  3. merigue dit :

    L’ONICMOU ou les harkis du système.
    Ils iront combattre les « juifs » de Tizi comme de grands Don Quechout, ces zéros de la guerre du désert qui avaient pour seul
    slogan le fameux « vaincre ou courir » et qui ont tous laissé leur rangers au Sinai.

  4. laaziv dit :

    azul.qui peut ecouter un petit agitateur comme ce voyou.on le connait c’est le cousin de l’ex ministre de la formation professionelle (kaci tahar)qui a aussi ete conseille a la presidence charge du dossier education national en 1994 et membre de la delegation presidentielle qui a negocie avec la coordination nle du mcb proche du rcd durant le boycott scolaire de kabylie en 1994,et candidat du rnd aux legislatives de 1997.on l’appelle plus exactement elhacene n’baouz.il est du village megheira cmne d’ait-khellili daira de mekla wilaya de tizi-ouzou.c’est un faux fils de chahid.

  5. laglaoui dit :

    C’est une ONM bis! Ah ces angirians plutôt ces kabytchos !!

  6. abdeliw dit :

    Ona el kemoune ou les maquisards des palais qui font la chaine à la poste chaque trois mois
    vous êtes partis au moyen orient pour défendre le panarabisme au moment ou l’Algérie commença a sombrer dans le de but de l’anarchie (révolution agraire -révolution industrielle -révolution intellectuelle -révolution de la consommation- révolution de la destruction de l’Algérie

  7. eninka dit :

    Encore une organisation pour la prédation

  8. laglagui.Inchallah! dit :

    Vous aviez fait  » le moyen orient » ? On vous l’a imposé! Djounouds que vous étiez. C’est une misssion commandée et vous deviez exécuter! Vous vous êtes engagés et payés pour. Vous n’aviez pas le choix. De quels droits parlez-vous ?

  9. aqvayli dit :

    les vrais combattants se sont tus, erraboudj parle ….maalich…mais puisque ces gens ne sont missionnes que pour la kabylie reconnaissez quand meme que meme au moyen orient ce sont les kabyles militaires qui y ont ete…ça suffit les kabyles maintenant doivent defendre leur kabylie….a bon entendeur salut

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER