Les femmes du SNAPAP en campagne pour le changement et la démocratie
Le comité national de femmes SNAPAP a organisé une compagne de sensibilisation et de mobilisation sous le thème «Le Changement et la démocratie, c’est aussi le Combat des femmes».
A cet effet, une conférence de wilaya des femmes travailleuses a eu lieu le 21 mars à Tadmaït dans la wilaya de Tizi-Ouzou où les femmes se déclarent mobilisées pour organiser des actions concrètes sur le terrain pour l’instauration de la démocratie en Algérie.
Elles dénoncent également l’injustice, le harcèlement, les intimidations et la précarité des travailleuses recrutées dans le filet social, le pré- emploi et les vacations. L’ensemble des femmes présentes ont témoigné de leur ras le bol des souffrances et l’arbitraire dont elles sont victimes quotidiennement en milieu professionnel.
Elles dénoncent fermement l’exploitation à outrance de cette catégorie professionnelle qui est ni plus ni moins une forme d’esclavage du 21eme siècle en Algérie. A la fin des travaux, les femmes présentes à l’assemblée ont élu leur bureau de wilaya de femmes travailleuses affiliées au SNAPAP.
La presidente
Yamina Meghraoui
Départ de la présidence du Golf
Messieurs et Mesdames, les habitants du Golf, qui ont été choqués par le matraquage sauvage qui a eu lieu la nuit d’avant hier contre de paisibles manifestants et manifestantes du ministère de l’éducation nationale et qui sont contre la transformation de leur quartier du Golf en caserne d’où toutes les activités sociales, culturelles et commerciales ont été bannies, ont décidé de marcher par milliers sur la présidence pour demander le transfert de la présidence ailleurs.
Soyez nombreux pour dénoncer la hogra.
Nos frères et nos soeurs des quartiers voisins ou d’autres quartiers d’Alger sont les bienvenus.
Ces femmes sont » des hommes »!