Mustapha Hamouche, pouvez-vous nous expliquer pourquoi votre journal boycotte le FFS et son président ?

b9amustaphahammouche.jpgPar El Mouhtarem 

Le quotidien Liberté de l’affairiste Issad Rebrab ne couvre plus les activités du Front des forces socialistes (FFS) et de son président, Hocine Aït-Ahmed. En décembre 2010, Liberté censure une déclaration du conseil national du FFS.  Le 18 mars dernier, Hocine Aït-Ahmed a adressé un message au conseil national du FFS dans lequel il appelle à la construction d’une alternative à l’échec autoritaire http://is.gd/1R06ki. Encore une fois, Liberté n’écrit pas un mot ! Le dernier message du président du FFS adressé aux Algériens http://is.gd/4IQ5UL a eu le même traitement.

Après cette censure, le chroniqueur de Liberté, Mustapha Hamouche, au lieu de demander des explications à sa direction sur la censure systématique du FFS, il s’est attaquer d’une façon ridicule à Hocine Aït-Ahmed, http://is.gd/A8bN9G 

Commentaires

  1. nourdine dit :

    azul a toutes et a tous.Aujourd’hui je donne raison a Mr.Djedai lorsque celui-ci a déchiré one gopie du quotidien soit disant « liberté » en plein meeting.oh liberté, j écrit ton nom .

  2. Kaci dit :

    “Liberté” est un organe de propagande de La SM-DRS. Il est fondé dans le sillage de la création du RCD. Avec l’aval du Chef de la Sécurité militaire à l’époque, le Général M.M.L.Ayyat, le promoteur et associé de I.Rebrab,qui est un Agent des services.

    La plupart des journalistes employés sont
    des “honorables correspondants” .

    “Il y’a un seul Rédacteur en Chef en
    Algérie, c’est le DRS” aime à dire le journaliste Arezki AIT-LARBi qui connait si bien le milieu…

    La meilleure façon de mettre fin au bourrage de crane et à la désinformation et l’intox de cette presse pourrie, c’est de la BOYCOTTER, NE PLUS ACHETER ces canards boiteux!

    http://www.city-dz.com/arezki-ait-larbi-journaliste-algerien-%C2%AB-le-drs-controle-la-presse-%C2%BB/

  3. hocine dit :

    hocine ait ahmed et le ffs n’ont pas besoin d’un journal faschiste qui couvre qu’une catégorie de gents qui n’ont rien avoir avec la liberté de presse.

  4. Mohand ou Hamid dit :

    Il faut publier la chronique de ce monsieur qu’il a écrite dans son journal à la suite de la proposition de Monsieur Hocine Ait-Ahmed pour montrer au lecteur et au monde entier le travers profondément négatif dans lequel un certain journalisme de la presse dite libre en Algérie est tombé…une nuisance terrible qui a empêché le peuple et son Algérie de vivre libre dans sa langue… De celle de ce monsieur dans sa chronique du jour, il n’en sort que pure violence…violence qui meurtit toute l’Algérie en chaque Algérien…

  5. slam dit :

    Je voudrais ,ici, féliciter El Mouhtarem pour avoir remis en place ce pigiste qu’est Hamouche la Mouche!
    J voulais le faire mais je ne sais plus ce qui m’avait retenu!Maintenant que c’est fait,je ne peux que m’en réjouir!
    Je veux juste rajouter que ce Petit Monsieur,n’arrivera jamais à la cheville du Leader du FFS,qu’il le boycotte ou non !

  6. slam dit :

    Le Journal  » Liberté  » auquel j’ai remis personnellement l’appel au peuple algérien lancé par le Dr Hocine Ait Ahmed, Grand Moudjahed de la première heure et le magicien incontesté de la Politique a préféré publier un entrefilet annonçant la libération du chanteur de Rai ,Cheb MAMI. au lieu de ce dernier!
    Quel mépris!!

  7. fipsissi dit :

    Vous savez, vous n’êtes pas obligé d’écrire tout le lien dans le texte, ça devient illisible. Il y a un truc qui s’appelle les liens hypertexte !

  8. Youssef dit :

    Liberté est un organe de propagande de la SM-DRS. Il a été fondé par le Général
    M.M.L.Ayyat, alors Chef de la D.C.Sécurité Militaire, lui qui avait propulsé Rabrab, dont il avait fait l’associé…
    Fondé dans le sillage de l’instigation du RCD, Liberté prend ses
    dépèches, informations directement du Département de propagande et désinformation de la dite police politique…

    Les“vannes grand-ouvertes” du mensonge total, Liberté diverse quotidiennement ses salves vénineuses, manipulation, intox, destabilisation, bourrage de crânes, sont à l’ordre du jour en permanece, sur le modèle Goebells C’est le canal privilégié des Généraux criminels et manipulateurs que sont les Maitres de la SM-DRS…

    La meilleure manière de le contrer, c’est de ne pas acheter ce canard boiteux ! Ce poison ! Ce venin ! Es-sem!

  9. namous dit :

    ce Micket de Rebrab né à Taguemount-Azouz,le plus grand village de Kabylie
    avec Taourirt-Amokrane et à un jet de pierre de Taourt-Moussa,village de notre
    regretté Lounas est à mettre definitivement
    avec S.S dans le clan de ceux qui ne vont pas tarder à déchanter.

  10. tarzan dit :

    Bonjour,
    Ci dessous le message que j’ai envoyé à Hammouche, suite à son article
    Je tiens à savoir pourquoi vous réservez une réponse à Mr Ait Ahmed? au lieu de commenter une lettre qu’il faut d’abord publier, chose que Liberté n’a pas fait, ce qui est en soit bizarre pour un quotidien du « droit de savoir et du droit d’informer ».

    Mr Hammouche au delà de votre esprit critique, métier dans lequel vous etes investis, au delà du plateau que peut vous servir Mr Ait Ahmed « opposés que vous êtes pour lui », ayez au moins l’obligeance de faire connaitre le contenu dans sa globalité à vos lecteurs (comme l’a d’ailleurs fait El Watan), puis lancez vous dans vos critiques, pour lesquelles vous êtes souverains rien que pour votre citoyenneté. Mais ne pensez pas que les algériens sont pas dupes au point de croire au tableau noir que vous dressez contre le « Zaim » comme vous aimez à le répéter, comme ils ne sont pas si dupes et si manquant d’intelligence pour qu’ils ne se procurent pas le texte afin de le lire avant de lire votre analyse.

    Ce qui est offusquant de votre part, c’est de mettre ce monsieur que les algériens respectent, dans la même enseigne que Bouteflika qui est supposé être non respecté par les algériens si on suit vos articles.

    En un mot, ne mettez pas en évidence votre mépris pour Mr Ait Ahmed comme ça en publique, car cela ne fait pas partie de votre métier de journaliste ou éditorialiste à contrechamp.

  11. nourdine dit :

    Mami reviens Sahmou tbal alilouche

  12. mohamed kherrata dit :

    Moi qui pose des questions a chaque lecture du journal me voila éclairé dieu merci. le fameux RADAR ha ha ha ha

  13. ouhrich16 dit :

    la meilleure facon de LUI repondre c’est de le mepriser

  14. Idir 1980 dit :

    @ Mouhratem

    J’ai déja écrit à ce con de Mustapha Hamouche il y’a de cela plus de dix ans.Je lui ai écrit dans l’éspoir de le ramener à la raison en interpellant sa conscience quant à son « devoir d’informer » justement avec de la vérité.

    Mais à mon désespoir, j’ai vu ce petit con continuer dans son erreur. Il va le faire tout le restant de sa vie et mourira plus que con!
    N.B: Je le qualifie de lache et de con car je sus ce qu’il est! et c’est la premiére fois que je traite une personne ainsi sur un forum.

  15. ouhrich16 dit :

    ha mouche fait partie des snippers de tout bord mis en place par la secte des generaux pour tirer au moindre eternument de DA L HOCINE sachant pertineement la force et la portee de ses propositions de sortie du marasme total qu ils ont mis en place pour se maintenirdans la predation totale du pays.je profite de cet espace de liberte pour demander a la direction nationale d accelerer le travail de la commission d evaluation du ffs et d inviter tous les militants sinceres qui ne se sont pas compromis avec d autres partis pour redynamiser les structures du ffs a meme de porter et defendre les propositions de si l hocine et de s investir dans la societe civile pour entamer PACIFIQUEMENT le changement et remettre sur la voie du progres du developpementet d une veritable democratie l algerie pour laquelle tant de vies ont ete sacrifiees et surtout mettre a nue ttes les tentavives de reactivation des operations de brouillage et de parasitage des justes propositions emises par des hommes sinceres.on a vu ces derniers jours en sus des baltaguias de services l apparition de certaines organisations dites de jeunesse, des dfeclarations d anciens barons du rnd et autres partillons de service et qui sont connus de tous , car reactives conjoncturellement. il faut etre aussi tres attentif sur ces operations ansej anjem, cnac andi anem das etc..qui ne sont deboustes que pour detourner nos jeunes des principales revendications mais aussi pour que les memes vautours en profitent les premiers, c est une veritable manne d agent qui est mise en place ne dit-on pas chez nous ouwthith efalim adhitssou thimzine

  16. dr. Amina/Amin dit :

    une veille connaissance archaique qui a mal-heureusement vendu son ame (dignité karama souveraineté) á l’argent

    Chacun choisi librement son chemin mais subit ses propres consequences

    ▲ il s’est auto constitué prisonnier et il a depassé 18 ans depuis tres longtemps.
    ▲ certains murissent dans la vie et autres se Dé-congelent mais c’est leur job ..
    le comble que diront-ils á leurs enfants ?
    ▲ adios 4ever t’as choisi ta route, personne ne t’as obligé sauf ta propre conscience tu aura ta consequence escompté.
    ▲ il y’a celui/celle qui meurt debout et autres croupissent dans des taudis… chacun son choix…

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER