Idir Djouder: « Le ministres du GPK perçoivent un salaire mensuel de 4500 euros »

2a3ferhatmehenni.jpgL’ancien ministre des finances du GPK, Idir Djouder a affirmé dans un entretien à APK, que les ministres et les collaborateurs du GPK sont tous rémunérés mensuellement. Après l’insistance du journaliste, Idir Djouder a indiqué que les ministres du GPK perçoivent un salaire mensuel de l’ordre de 2000 à 4500 euros par mois ! « Le salaire qu’il me donnait, je le mettais dans le compte de la radio », a souligné Djouder, en ajoutant que Ferhat Mehenni ne veut pas occuper le terrain, mais les espaces médiatiques. « Ferhat veut seulement occuper l’espace médiatique pour faire croire aux officines que nous existons », a déclaré l’ancien ministre du GPK. El Mouhtarem

Commentaires

  1. Mohand 1 dit :

    Ya el Mouhtarem, il ne t’échappe certainement pas que tous les partis reçoivent de l’argent, la différence étant que les partis reconnus reçoivent de l’Etat de grosses sommes d’argent pour faire du bruit et légitimer le pouvoir inique qui en réalité est entre les mains de groupes dont les plus forts, ceux qui ont certaines cartes dirigent en sous mains les autres, mais tous participent à la tchekchouka à la façon algérienne, c’est à dire le chef a toujours raison même dans ses pires idioties.

    Cependant l’information même si elle provient d’un « repenti » politique à la sauce conciliation nationale, elle mérite un débat. Elle est d’autant plus pertinente qu’en principe ceux qui combattent le fetichisme, le mensonge, la tromperie, la hogra etc… ne devraient pas user des mêmes tactiques de dissimulation aussi outrancière. On s’en doutait un peu quand au salaire, car je ne connais pas d’Algérien suffisamment riche et volontaire pour se contenter du bénévolat.
    Donc sur un plan plus général, dans ce genre de situation s’il y a une transparence dans la gestion de ces financements c’est un moindre mal, encore qu’il n’appartient pas au Président à gérer les finances c’est plutot à un adjoint dans les attributions seraient plus proches de cette question de moyens. Quant à l’origine des fonds, en un sens je préfere que ce soit le Maroc , malgré les vélleités anciennes avec le pouvoir d’Alger, c’est un pays maghrebin , qui a aussi une organisation amazigh plus ancienne et plus importante (Le Maroc a environ 60% de berberes) , j’espère que le Roi M6 les fait bénéficier aussi. Il y a lieu de s’interroger en effet sur la bonne utilisation de ces aides, quand aux Ministres qui toucheraient des salaires, il faut dire que la vie est relativement chère et s’il ne travaille pas c’est presque normal de les rémunérer puisqu’ils se consacrent à leur poste dans le cadre des objectifs de cette organisation politique non reconnue par le pouvoir d’Alger.
    L’individu en lui même par qui l’information est venue n’a pas d’interêt, qu’il ajoute son os dans la melée, c’est qu’il est sensible aux deux sons de cloches, s’il avait refusé ces aides il aurait mieux agit mais comme il les a pris et que tardivement il se manifeste en faisant un signe à l’autre clan, il y a un mot qui définit bien ce genre de personnes, vous le devinerez aisément.

    Souhaitons enfin que cette information fera parler ceux qui sont concernés et incriminés.
    La cocotte chauffe,en Algérie, trop peut être, ce n’est pas la seule chose que nous allons de sitot entendre, il faut bien occuper les masses.
    L’information a de quoi surprendre le commun des mortels mais ce sont des hommes et les Amazigh ne vivent pas d’air et d’eau fraiche.
    Je suis enfin abassourdi par le nombre de Kabyle dans l’arène politique algérienne qu’on cite souvent comme des rebelles et les autres sont ils donc des saints, parlons en un peu pour faire la parallèle par acquis de conscience. Comme ils sont plus nombreux le sujet est vaste… Aboudjerra,Belkhadem, Ouyahia, Saadi, Hanoun,Touati etc… sans oublier Bensalah, Ziari, les ministes, les vices présidents , les députés, les walis… combien donc touchent ils du cash et combien en nature? En tout cas leur déclaration de patrimoine quand elles existent , elles nous font rire…

    Mohand1

  2. elmouhtarem dit :

    Mohand. Tous les partis ne reçoivent pas de l’argent de l’Etat. Seuls les partis politiques qui sont dans le Parlement qui ont le droit à une subvention. Le FFS ne reçoit aucun sou de l’Etat

  3. Mohand 1 dit :

    Oui en effet ,El mouhtarem, la précision
    est opportune,le FFS n’a pas d’élu à l’APN , il avait décidé de ne pas participer aux élections legislatives d’ailleur truquées.

  4. Ameziane dit :

    Ferhat s’est fourvoyé !

    Ferhat s’est fourvoyé avec la participation à la création du RCD; avec les attaques contre le MCB, la création du MCB-2 (deux), puis MCB-3(trois), d’où la bagarre avec Matoub à Oued Aissi (sur scène meme); les tractations secrètes avec le Général Belkheir et le Général Ayyat pour les Assises du RCD, avant meme la consécration officielle(charte) du multipartisme; les insultes contre Mouloud MAMMERI, qui avait refusé de cautionner la création du RDC – à l’instar de Salem CHAKER (cf Le Monde), Mohya, Kateb YACINE, Tassadit YACINE et plusieurs Animateurs du MCB ( Cf.leur Déclaration de Février 1989, 11 signataires)-; avec la « Grève du Cartable » où il avait ses enfants étudier en France, tandis que les pauvres citoyens avaient cessé leur scolarité;avant la propagande raciste anti-arabe, anti-musulmane, la participation de ses sbires et zygotos Bakir et Kireche aux Assises de l’Extrème droite, les renconcontres avec les Réseaux extrémistes sionistes-ultras (UPJF,etc), Yennayer fété chez le Maire extrémiste du XVI°(ex membre du Gr. fasciste Occident); le soutien à des militants du MAK connus pour leurs liens avec le DRS, les contacts de Ferhat avec le Colonel de la SM – Rachid AISSAT (de Thazmalt), un proche de Y. ZERHOUNI le bras droit de BOUTEF ( Clan de l’ex-MALG/SM) réputé rival du Clan du néo-MALG/DRS de MEDIENE-DJEBBAR & Cie qui entretient S. Sadi(RCD) et d’autres micro-partis, journaux, radios, associations….

    Il est devenu un « agitateur politique »
    fourvoyé…après avoir été un grand chanteur engagé, aux mélodies agréables
    et des revendications si justes et si légitimes !

  5. amazygh dit :

    azul.meme si le ffs est represente a l’apn(1997),il n’a jamais percu un sou de l’etat.chiche a qui peut prouver le contraire.vigilance oblige.autonomie oblige aussi.thanmirth.

  6. thamurth dit :

    d’abord je sais que ce commentaire ne sera pas publié mais efface parce qu’on sent l’orientation tendancieuse!!!!!
    LES CRITIQUES DE DJOUDER OUI mais pourquoi aujourd hui ? QUI EST DERRIERE ? ETC..oui je suis d’accord avec ces critiques et moi j’ai dit pire a ferhat meme entre 4 yeux et j’en passe…au point aujourd hui je change de fusil d’epaule et je m’efforce a defendre ferhat et difficilement encore son GPK….PARCE QUE L4OBJECTIF DE TOUTES CES CRITIQUES CIBLES ET SUGGEREES ONT UN SEUL BUT / CASSER ET DISCREDITER L4AUTONOMIE…REVENANT 0 ce petit ministre qui aujourd hui crache dans la soupe ,d’abord pourquoi a t il accepte de marcher a fond dans ce gpk depuis sa naissance puisqu il etait dans la commission de dialogue…enfin bref passons sur tout ça et raisonnons en KABYLE/ ARGAZ ?ON T A DONNE DE L4ARGENT POUR TA RADIO ?TU N4AS RIEN FAIT ET TU L4AS DETOURNE TOI MEME TU RECONNAIS…RENDS L4ARGENT ET CRITIQUE ET JE SERAI D ACCORD AVEC TOI…..SINON TU N4ES QU UN VOLEUR

  7. youzerssen dit :

    il me semble que ferhat a lui même affirmé dans une émission de berbere-TV que son organisation recevait de l´aide (en argent) de certains pays, sans en préciser les noms. ce n´est donc pas un scoop. ferhat a été jusqu´à déclarer qu´il n´avait de compte à rendre à personne (même pas à Boutef) quant à l´origine des fonds qui lui permettent de fonctionner, du moment que l´Etat Algérien ne le subventionnait pas (il a même déploré cela). il serait plutôt intéressant de savoir pourquoi ce Mr Djouder a démissionné.

  8. lagulagui dit :

    reponse a youzerssen: il est rusé ce chenapond d’IDIR djouder ,il s,avait pour avoir une place au soleil comme khalti khalida ou si elhadi ou tous ceux qui on utilisé la kabylie pour des fin perso . c,est un passage obliger pour montrer point . c,est le meme moule que DE abrika et consore, ils ont trouver le fillon ,ce n,est pas la politique qui les interesse autrement pour quoi sortir du FFS car ils savent qu’ils non rein a gratter dans l’immediant et que le roue tourne vite. voila la reponse dans une année au plus tard cet individu sera un individu important au yeux des …..

  9. Amar dit :

    4500 euros, Si on fait convertibilité en dinars algérien c’est Presque 45 Millions Centimes, les ministres du GPK touche un salaire supurieur à celui des ministres Algériens, comme ça ferhat MEHNI ne cesse pas à nous prometre un état modeste comme les pays scandinaves.

  10. makiste kabyle dit :

    convertir 25 000 euros= 3 500 000 soit 350 millions de centimes a si djouder

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER