Belkhadem: « La révision de la constitution aura lieu après les élections de 2012″

belkhadem1.jpgAprès avoir déclaré le rejet de son parti de l’élection d’une assemblée nationale constituante, le secrétaire général du FLN et représentant personnel du Président Bouteflika, Abdelaziz Belkhadem affirme que la révision de la constitution interviendra après les élections (législatives et locales de 2012). «La révision de la constitution se fera par voie référendaire après les élections de 2012 », affirme Belkhadem dans une déclaration au quotidien arabophone Wakt El Djazair. Le patron du FLN souligne toutefois que le chef de l’Etat peut procéder à des amendements avant ces échéances électorales. «La révision de la constitution définira notamment la nature du système de gouvernance en Algérie», précise le SG du FLN. El Mouhtarem

Commentaires

  1. Rochdi dit :

    Ce mec n’a rien compris qu’il doit partir … il a bien choisi le moment pour le dire , apres la victoite de l’EN …

  2. louasli mouhoub dit :

    dégage régime balta-gia, fous le camp, rouh herab, parceque c’est l’heure de l’overture des dossiers criminelles !!!!!!!!

  3. Hafidh dit :

    En jouant au sous- traitant pyromane du clan d’Oujda, Belkhadem devient dangereux pour l’unité, la stabilité et la sécurité nationales.

    Il fait tout pour faire parler de lui et profère les mensonges et les inepties les plus abjects.

    Ce démagogue, agent de Téhéran et de Khartoum, ferait mieux de se taire.

    Redresseurs du FLN ou etes vous ?

    SOS, peuple et pays en danger !

    http://cestleclandoujdaquimatuer.centerblog.net

    http://contreleclandoujda.centerblog.net

  4. louasli mouhoub dit :

    nos jeunes, enfin le peuple entier est un peuple dormeurs, ta3 khebze berk et le footcasse!!!! alors je dit au peuple Algérien réveillaient vous avant que le temps vous déchires tous, il est temps de combattre mes frères pour notre liberté, nos droits, notre richesses, pour l’avenir de non enfants, c’est pas un matche de ouff!! qui va assurer notre avenir, eux ils sont bien!!!! la jeunesse Algérienne fouille dans des ordures, cessés de faire le daron, soyer unis pour atteindre une cause juste comme ceux qui sont morts Lah Irhmhoum Kammel pour nous, alors soyer intelligents pour une fois zt battons nous contre ce système manipulateurs, voleurs, criminels….
    Mes chers compatriotes unissez nous pour l’Algérie, notre avenir. Merci

  5. Anonyme dit :

    Messieurs les redresseurs du FLN,
    Chassez vite cet individu des rangs de votre parti, c’est le ver dans le fruit.

    Même les chouhadas, que Dieu les glorifie,pleurent dans leur tombes parce que le FLN, pour lequel il ont versé leur sang et sacrifié leur vie, a été longtemps souillé et malmené par cet personne non gratta et ceux qui lui ressemblent.

    Le FLN est un symbole de libération historique inviolable, il appartient à la mémoire collective.

    Nul n’a le droit de s’accaparer ce sigle pour en faire un parti de corrupteurs,de corrompus,de haggarines et de voleurs de voix.

    Le FLN est la personnalité héroique des algériennes et des algérieins. >.

  6. ab dit :

    voilà un genie qui a tout compris! l’homme du 4 eme mandat quel dindon!
    il a tout le temps brillé par son incompetence et il n’a pas encore compris pourquoi ilest au placard du FLN.

  7. AMAZIGH dit :

    N A T IL PAS COMPRIS QUE LE PEUPLE EN A MARE DE SES MENSONGES,DE SES PROMESSES,DE SES IDEES TOTALEMENT DEPASSEES,DE SES ORIENTATIONS TORDUES ET DE SON ESPOIR.
    FAKOU;VOUS AVEZ CONDUIT CE PEUPLE EN ERREUR DEPUIS PLUS DE 50 VOUS AVEZ ENSORCELE CE PEUPLE,VOUS L AVEZ HIPNOTISE CELA SUFFIT.
    MAINTENANT LA PEUR A CHANGE DE CAMPS. DEGAGEZ VIEUX DENOSAURES ET SUCEZ VOTRE VENIN

  8. le kabyle dit :

    d’ou sort ce VOUROUROU ????il a fait peur a mon bebe..

  9. louasli mouhoub dit :

    Sbab Hbalna sbab hbalna sbab hbalna ntouma les pépères!!!!!!

  10. slam dit :

    Mon Dieu ! Regardez qui parle au nom de tous les algériens! Il se croit l’homme des décisions et le préposé à conduire les destinées de tout un peuple!
    Le FLN, n’est pas un parti Politique, il doit être remisé dans un Musée,il appartient à tous les algériens ,il ne peut erre la propriété d’un groupe de personnes! Il faut éviter de le salir ! Il a réuni toutes les sensibilités politiques de l’époque anté-révolution pour combattre le colonialisme français! Aujourd’hui le pays est indépendant , il faut le libérer de ces gens qui ont fait du FLN un appareil de corruption et de dilapidation! Honte à ceux qui utilisent ce sigle historique pour tromper les algériens!

  11. velaidh dit :

    ouh ouh ouh vourourou…vourourou les enfants vont faire des cauchemards

  12. Hkm dit :

    comment il peut dire ça,si il n’est pas sur d’etre tjrs au gouvernement aprés les elections de 2012 ??????!!!!

  13. gaya.con dit :

    Dites à Belkhadem de faire fonctionner son parti avec les cotisations de ses militants et que le fisc fasse son boulot avec sehab chekara qui l’alimente du trésor de l’évasion fiscale (argent de l’Etat) ,le parti du FLN disparaitra.

  14. louasli mouhoub dit :

    tous se sont des bâtards de la politique rein d’autre, rien d’autre ils sont ici pour s’enrichir de la rente pétrolière, je les maudits tous nchalah yerouhou l’enfer ykouno ki el djmer.

  15. le chaoui dit :

    il y a eu des changement par tout sauf en algerie….toujours belkhadem avec ses baltaguia prend pour un nabab…il ne peut y avoir d espoir qu en degageant tout ce beau monde boutef ,toufik et leurs sbires

  16. Messabih dit :

    Un DON de ceux qui sont dans l’etat ?
    Ainsi ils vont nous donner une autre constitution,dirigée contre qui, dieu notre dieu,…contre des laiques republicains,des democrates…
    Et surtout de la part de ces wahabistes
    hanafites,malekites …a la solde des sunnites Saoudiens..contre les Kabyles !

  17. Messabih dit :

    Des dictateurs arabes et musulmans,ont pendant quarante ans acheté des armes et des equipements de combats a l’aide de milliards de dollars,a la Russie des GOULAGS(PRISONS D’ETAT POLITIQUES) d’Andropov à Brejnev -Tito- Andropov ,et meme jusqu’à maintenant…
    mais contre qui ?…CONTRE LEURS POPULATIONS
    Et on nous demande ce que c’est une REPUBLIQUE ?
    Un colonel ou un general ça vaut combien dans le Wall-Street de Bouteflika ?

  18. kamel dit :

    ne salit pas la mémoire de nos glorieux martyrs avec tes propositions malsains,ayait le courage de dire au peuple que vous avez trahi nos chouhadas que dieu benit,et laissez nous vivre avec nos enfants le restant de nos jours en pleine démocratie,liberté et dignité ou tout un chacun de nous puisse jouir des vraies valeurs de la democratie que les algeriens et algeriennes aspirent pour un monde meilleur pour les générations futures. gloire aux martyrs vive l’algerie

  19. karim dit :

    il na qu’a s’occuper de sa maison ya le feu au FLN ils vont te redresser monsieur le redresseur hasta la vista

  20. hasheickoum dit :

    ce belkhadem ne représente que lui même
    aucune chance avec ces profiteurs !
    tant qu’il mange et profite du système ils imposeront n’importe quoi au peuples !
    la mal bouffe,le mal logement,le mal vivre et le chômage ainsi qu’une constitution revue et corriger depuis l’indépendance!
    pourquoi tout simplement parce qu’il sont incompétent et qu’ils ons besoin de 30000 policiers pour contenir 2000 manifestants manipulée par le RCD « DRS »!
    quel cirque!

  21. Allah Akbar! dit :

    Belkhadem a dit que « la révision de la constitution aura lieu après les législatives de 2012″. Il ne sert à rien de spéculer.  » Hug j’ai dis » comme disait l’autre. Le programme est tracé.

  22. dr. Amina/Amin dit :

    Lui et Ouyahia (louvia+laadas) viennent juste de brandir leur fameuse menace terroriste archaique depassée caduque baltaGIAqmiDRSbouteflika que le terrorisme est de retour facon de dire indirectement que l’etat d’urgence sera RE-IMPOSé pour que le pouvoir creve dedans.
    á mediter
    http://www.youtube.com/watch?v=HOnJ-L4hWzM&feature=player_embedded

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER