Algérie: Près de 60% des enseignants contractuels seront titularisés

enseingants.jpgLes enseignants contractuels diplômés des spécialités ayant droit au concours de l’enseignement seront tous titularisés. La décision a été prise aujourd’hui à l’issue d’une réunion qui a regroupé les représentants des enseignants contractuels, un représentant de la Fonction publique et le ministre de l’Education nationale, Boubakeur Benbouzid. La décision a été signée par les services du Premier ministre, le ministre de l’Education et la directeur général de la Fonction publique.

 

« Nous avons tenu une réunion de 11h00 jusqu’à 16h30. A l’issue de cette rencontre, il a été décidé la titularisation des enseignants contractuels diplômés des spécialités ayant droit au concours »,  a déclaré à « Algérie Politique », Meriem Maarouf, présidente du Conseil national des enseignants contractuels. Et d’ajouter: « Nous allons poursuivre la lutte pour la régularisation des autres catégories ». El Mouhtarem

Commentaires

  1. louasli mouhoub dit :

    bien enfin un résultat positif

  2. merouane dit :

    je suis heureux pour cette réussite.
    nous avons souffert pour avoir cet acquis plus de 9 jours dans la rue sous le soleil et sous la pluie.je tiens à remercier tous ceux et celles qui nous ont soutenus dans cette difficile épreuve.Je remercie le FFS qui nous a abrité pendant deux jours au niveau du siège national, je les remercie moi et mes confrères pour leur apport psychologique.Vive le combat et vive la lutte pour avoir les droits.

  3. Anonyme dit :

    111e dans le rapport 2009 sur la corruption de l’organisation de la transparence (Transparency).
    141e dans le classement de la liberté de la presse selon Reporters Sans Frontières (RSF).
    112e sur 121, dans la facilitation du commerce extérieur.
    96e dans le domaine de la gouvernance, des services et la stabilité (instabilité !)
    104e dans le rapport sur le développement humain du PNUD.
    108e mondialement dans le domaine des communications.
    115e pour le tourisme.
    Les 10 derniers rangs en matière d’innovation économique, tout juste après le Kenya, et avant la Tanzanie.
    10e dans le monde arabe, et 146e mondialement dans le classement suivant l’indice de la qualité de la vie, selon le magazine américain Life.
    157e de 175, pays le plus mauvais pour vivre mondialement, selon l’organisme irlandais « International Liftng ».
    La meilleure université en Algérie est 23e en Afrique et 4132e mondialement.
    - La démolition de toutes les bases de la vie humaine décente dans la société algérienne et en tête le nombre des victimes : 200 000 morts, selon les propos même de Abdelaziz Bouteflika.

  4. Rabah dit :

    « Linda, une bonne nouvelle parait-il. Nos collègues vacataires viennent d’obtenir satisfaction après dix jours de grève violemment réprimée par la police.
    Tous ceux qui veulent donc que leurs revendications soient satisfaites, ils doivent camper devant le trou de « Boutef Mouse » qui, pour conserver son morceau gruyère, il cède sur tout le reste.Mesdames et messieurs les manifestants, El Mouradia vous attend les bras (des flics) ouverts ». Par Hind.

    A lire ce commentaire et d’autres du même genre sur le blog de Monsieur Rabah Toubal :

    http://cestleclandoujdaquimatuer.centerblog.net

  5. slam dit :

    Dans notre pays,le chemin vers la démocratie est crotté mais le FFS possède des chaussures assez aux semelles très épaisses.Nos élus sont très courageux et défendent avec férocité les convictions de la politique économique ,sociale et culturelle prônée par leur parti.Ils sont inébranlables et insensibles aux appeaux du pouvoir.
    Le maire de Naciria s’appuie beaucoup sur les aspirations des citoyens de sa commune qu’il comble avec son sérieux dans les taches qu’il s’est assignées de mener à terme tout le long de sa mandature.
    Ni les intimidations exercées sur lui par l’administration,ni les propositions des barons du mercantilisme aveugle de la région ne le détourneront du chemin serein qu’il s’était tracé lors de son itinéraire politique en tant que militant du Front des Forces Socialistes.Lui qui est cadre de la nation,n’a nullement l’intention de troquer sa dignité contre une quelconque vénalité ou une promesse venant de l’administration.Il tient beaucoup à ses convictions d’homme politique de gauche et à son attachement aux problèmes quotidiens que vivent les citoyens de sa commune et même au_delà!

  6. omar dit :

    Je n’ai pas pu m’empecher de faire partager au lecteurs du BLOG ce commentaire glané sur le WEB

    bonne lecture

    … »Y a rien à attendre des enseignants et je suis bien placé pour le savoir puisque j’en suis.Si tu fais le récapitulatif de toutes leurs revendications,elles tournent toutes autour du ventre (pas encore du bas-ventre mais ça viendra):demandes d’augmentation des salaires,versement des indemnités,gestion des oeuvres sociales…Aucune revendication pédagogique et encore moins politique.Une école qui fabrique des analphabétes quadrilingues,des tueurs,des zombis,ça les dérange pas outre mesure.Qu’on leur impose un programme abrutissant,une méthode qui n’a fait ses preuves nulle part,un rythme scolaire calculé au quart d’heure prés,comme s’ils bossaient dans une fabrique de boulons,tout ça,ça les dérange pas outre mesure pourvu qu’on leur donne de quoi bouffer et s’acheter leur petite auto à crédit.Et t’as encore rien vu.Actuellement y a même des profs qui sont prêts à trimer gratis pourvu qu’on leur assure la stabilité.Bref,le systéme a réussi à fabriquer une école,des profs et des élèves à son image.Je te ferais remarquer que c’est le même toutim au niveau des facs.kif kif bourricot,sauf le respect que je dois à ce noble animal « 

  7. Messabih dit :

    Comme qui dirait ,on devrait dire à Bachar El Assad ,l’avorton et maitre penseur avec sa secte des alaouines,buveurs de sang des syriens libres,et maitre penseur de BOUTEFLIKA,et les tenants de l’education:
    OUT !

  8. Messabih dit :

    Faites des marionnettes et pas la guerre !
    Tout est exemplaire dans notre pays,
    meme dans la façon de faire des greves,des sit in..ce qui fait dire aux colonnels et generaux enfermés des NoMans’Land militarisés et casernes que notre societe bouge et est active,dans le bon sens ou plutot à « sens unique »

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER