Algérie: Un an de prison pour avoir hissé le drapeau français

drapeau.jpgUn citoyen de la wilaya de Bordj Bouarreridj a été condamné lundi à une année de prison ferme, ainsi qu’à une amende de 5 millions de centimes. Ce père de famille de 53 ans a été condamné pour avoir hissé le drapeau français sur le toit de sa maison. Lorsque le procureur de la République a requis la peine, le mis en cause a déclaré: « Maintenant, je vais hisser le drapeau d’Israël. » El Mouhtarem

Commentaires

  1. Abdallah dit :

    L’arrivée bientôt en Algérie, sur insistance de Gueddafi, qui vient de les recevoir en grande pompe à Tripoli, de l’humoriste français Dieudonné MbalaMbala et de la délégation qui l’accompagne, comprenant notamment l’universitaire d’extême gauche Maria Poumier et la militante écologiste et pro-palestinienne Ginette Skandrani, pour y rencontrer le Président Bouteflika et des représentants de l’opposition et de la société civile algériennes, devrait être découragée voire même empêchée.

    Intervenant à un moment où le régime sanguinaire libyen est plus que jamais isolé sur les scènes régionale et internationale et condamné par les 40 pays qui forment le groupe de contact de l’ONU sur la Libye, cette rencontre constituera, sans aucun doute, une erreur politique et diplomatique majeure, dont notre pays paiera longtemps le prix élevé.

    A lire absolument : »La Diplomatie sinistrée » de Mahmoud dans blog :

    http://diplomatiealgerienne.centerblog.net

  2. Ce qu’il faut voir c’est les antécédents de ce juge ou de ce procureur de la république.Font-ils partie de la liste des magistrats faussaires de Mellouk?
    En tout cas cet excès de zèle n’est pas innocent.Ils doivent avoir certainement quelque chose à cacher pour étaler autant de patriotisme gratuit.Ils doivent avoir un passé pas net du tout,à l’image de leurs mentors ,les planqués d’Oujda qui maintenant étalent un passé révolutionnaire à en revendre.

    Dernière publication sur L'expertise Auto , le Droit des Assurés : ESP pour véhicule ,c'est quoi?

  3. Allah Akbar! dit :

    Et si les français jugeaient tous les porteurs de drapeaux algériens ? C’est une autre histoire me diriez-vous !!

  4. thirga dit :

    Pourtant, on voit dans nos stades un tas de drapeaux sans que personne n’en soit condamné! L’injustice est l’absence de justice. C’en est le cas à Bordj Bou Arréridj.

  5. Levetoi Algerie dit :

    rien ke du nationalisme a deux dinars de ce pouvoir mafieux,le drapeau algerien a etai sali par eux meme.cet homme n as seulement crier ke sa douleur.

  6. azwaw59 dit :

    A force de lire des âneries provenant de l’Etat algérien et de ses relais,j’ai fini par devenir insensible au présent et désespéré quant à l’avenir du pays.Que dire d’un juge qui condamne un algérien pour avoir hissé un drapeau francais?Ils ont atteint un niveau de l’idiotie tellement bas que l’on n’a pas envie de leur cracher dessus.Sale race

  7. Oussedik dit :

    @Abdallah. Au moment ou kadhafi est laché par des hommes appartenant à son premier cercle, comme Kadhafi Dham, il y quelques semaines ou Moussa Koussa, hier, il n’a vraiment pas besoin de s’afficher avec des clowns comme Dieudonné, Roland Dumas ou Me Vergés, qui ne sont alléchés que par l’odeur des dollars libyens, si tant est qu’il existe des dollars libyens.

    Kadhafi n’a pas aussi besoin de mettre dans la gêne ses ultimes alliés, comme Bouteflika et Chavez, eux mêmes dams la merde jusqu’au cou, en leur demandant de recevoir ces clowns tragiques.

    J’espère que Bouteflika et Medelci sauront dire NON à cette visite compromettante et ne pas se contenter de leur ridicule « ni-ni » ou « L’Algérie est avec les Gouvernements et avec les Peuples ».
    Dieudo , je m’excuse de te le dire en toute amitié, aujourd’hui, vous n’êtes pas le bienvenu en Algérie !

    http://cestleclandoujdaquimatuer.centerblog.net

  8. Messabih dit :

    Faisons de notre drapeau ,de ce beau et fascinant melange entre le drapeau Tunisien et le drapeau Lybien de la liberte bleu noir et vert avec le croissant et l’etoile,aidons les,notre devenir depend de ça …
    A Nougaro et aux Lybiens freres …

  9. said dit :

    Pauvre « justice »!!!! c est ce » procureur » et ce « juge » de pacotille qu’ il faudrait condamne parce qu ‘il n’ existe aucune loi interdisant de hisser un drapeau quelconque.Pourtant on voit bien sur nos stades des drapeaux ,italiens, espagnols, anglais, etc.Ainsi que des drapeaux palestiniens ,sahraouis,lors des manifestations.c ‘est ce qu’ on appelle un abus de pouvoir caracterisé.Les « juges » et les » procureurs » INVENTENT DES LOIS POUR PLAIRE à leur maitre d’ alger.le ridicule ne tue plus.c est vrai egalement que nous vivons dans une republique bananière.CQfd.

  10. moi dit :

    ceci dit BOUTEFLIKA ainsi que tout les responsables algeriens risquent d’être condamnés à plusieurs decenies de prison , pour la simple raison qu’ils hissent la langue française .

  11. ffs info bba dit :

    Votre information est erroneé, l’accusé Rouabeh hocine ,mecano de profession sera jugé le mardi prochain.

  12. Dino13 dit :

    Pourquoi effectivement les français ne feraient pas de même en jugeant tout ceux qui font pareil en France ?
    Rien qu’à Marseille, si on applique cette peine à tous qui le brandissent au stade et lors de manifestions comme celle célébrant la qualification de l’équipe nationale, ça ferait du monde.
    Quelle serait alors la réaction du gouvernement algérien et du peuple algérien ?

  13. Allah Akbar! dit :

    Si la france commençait à juger tous les algériens brandisant le drapeau algérien, le gouvernement et le peuple commencerait à parler des droits de l’homme, de la démocratie et de la laicité !! Cela, toute honte bue y a kho!
     » Algérie est le meilleur pays d’Europe » pour reprendre feu MOHIA.

  14. bba info dit :

    L’accusé a denoncé le bradage d ‘un espace vert a Bordj bou arreridj , il a hissé au debut une grande bandrole et comme on l ‘a ignoré , il a peint sur une plaque metalique l’etendard français .

  15. B. AMAR dit :

    Il y a certains algériens qui ont la phobie du drapeau français en raison de l’occupation française de l’Algérie pendant 132 ans. Sincèrement je ne gobe pas ce sinistre drapeau car il me rappelle beaucoup de douleurs, mais ce n’est pas une raison pour condamner celui qui le hisse si la loi ne l’interdit pas. On ne peut pas mettre les têtes des gens dans la même « chachia ». Au début de l’insurrection libyenne j’étais corps et âme dans le camp des insurgés, mais dès que j’ai aperçu le drapeau français hissé sur la façade d’un bâtiment à Benghazi, je me suis ressaisi, non pas pour soutenir KADHAFI, mais pour cracher mon dégout.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER