Le député du RND, Omar Alilat sur les murs de l’APC et du tribunal d’El Kseur

alilat.jpgEl Mouhtarem « Algérie Politique » 

 

Après le refus du député du RND, Omar Alilat de rembourser le prêt de 14 milliards de centimes qu’il avait contracté auprès de BDL de Sidi Aich (Béjaia), la direction de cette banque s’est vu contrainte de procéder à la notification, par voie de huissier de justice avec affichage au niveau de l’APC et du tribunal d’El Kseur, de l’obligation de remboursement du prêt.

Le député affairiste avait sollicité un prêt de plusieurs milliards auprès de cette institution financière pour financer son projet de la mise en place d’une société de distribution de la boisson alcoolisée dans la région d’El Kseur.

Pour se protéger contre d’éventuelles poursuites judiciaires, Omar Alilat a réussi à se faire «élire» député sur une liste du RND dans la wilaya de Béjaia. Il échappe ainsi grâce à l’immunité que lui offre son statut à sa traduction devant les juridictions.     

 

Commentaires

  1. karim dit :

    les milliads pour eux et la misère pour nous.la banque est la leur ,ils s’en servir,il y a toujour la protection de son excellence et son clan.

  2. Assaru dit :

    Il n’y a rien d’étonnant dans cette affaire de refus de rembourser l’argent du contribuable contracté par le biais des banques. Le député ( plûtôt le dépité) RND n’est pas le seul. Il y a ceux, et ils sont très nombreux, de l’alliance présidentielle. Ils sont faits pour ça. Ils s’unissent uniquement pour ça. Ce genre de corruption, de vols et j’en passe est monnaie courante au RND . Le clan est bien protégé et le député n’aucun souci à se faire. Ouyahia est son protégé, sinon pourquoi ne l’a -t-il pas radié du clan? Un député ou Maire FFS ou RCD serait vite épinglé par la  » justice « . Qu’a-t-on fait pour les gros bonnetsimpliqués dans l’affaire de la banque Khalifa? ( et d’autres banques!).

  3. Assaru dit :

    Portez les correctifs suivants SVP. Le député n’aura aucun souci à se faire. Ouyahia est son protecteur.

  4. A MAZIGH dit :

    voila le genre de personnes qui nous gouvernent,qui nous representent et qui nous defendent.Ils votent des lois pour se servir etasservir le peuple.Ils volent
    detournent,corrompent et ils sont proteges soit par leur parain soit en brandissant l’IMMUNUTE PARLEMENTAIRE .
    c est cette racaille de parasites vivant en saprofite que la 2 republique doit comdaner etchasser pour s’endebarasser à
    jamais de ces charognards qui ont sniffe toutes les richesses de notre pays

  5. Assaru dit :

    Son double menton explique tout et cela passe de tout commentaire. L’Algérie est plein d’ Omar Alilat.

  6. arezki dit :

    PAUVRE ALGERIE.
    UNIQUE AU MONDE,Une magouille à grande échelle.
    Il est moche mais culoté.
    Un jeune plein de volonté essuierai un refus de la banque .

  7. Omar dit :

    Ouyahia-TSA : même combat ?

    « Au moment où la scène politique s’anime, l’étrange éclipse de Said Sadi » s’interroge TSA, qui nous fourgue, ces derniers temps, des photos de Bouteflika datant d’au moins 20 ans et prétendant tenir ses informations de sources proches de la Présidence de la Republique, en clair de Said Bouteflika.

    TSA doit cesser de persécuter le Dr Said Sadi car il devient ridicule dans sa démarche peu crédible.

    TSA, mange et tais toi.
    Dans peu de temps tu comprendras que tu as misé sur le mauvais cheval.

    C’est triste de vous le dire, vous serez parmi les dernières victimes du clan d’Oujda.

  8. Assaru dit :

    Omar n’est pas le seul à refuser de rembourser. Ils sont nombreux ces députés de cette catégorie en Algérie. Ils sont faits pour ça et pour des exercices du bras droit. Alors, il ne faut pas s’étonner si demain il y aura un autre Omar , cette avec la somme de 26 Milliards de centimes puisque d’une banque 3 200 Milliards se sont volatilisés.

  9. Zen dit :

    Dans ces photos, Bouteflika n’a rien à voir avec le grabataire, gaga et sénile, qui veut mourir sur le koursi et qui tire dramatiquement le pays vers le bas.

  10. ddddd dit :

    lol lol lol

  11. Noor dit :

    on lui donne notre argent pour financer son projet de (tenez-vous-bien) de distribution de (BOISSONS ALCCOLISEES)!!!
    quelle debandade…..

  12. Untombéduciel dit :

    Un escroc de plus ou de moins, ce n’est pas là le drame algerien.

    Le drame, ce sont ces banques qui accordent des sommes astronomiques à des personnes de cet acabit sans aucune garantie et pour faire quoi ? distribuer de l’alcool importé à coup de devises que l’on refuse aux jeunes algeriens lors de leurs voyages (sauf les 150 Euros annuels).

    Quelle valeur ajoutée pour ces importations ?
    On ajoute des soulards et des bouteilles de verre qui enlaidissent nos routes de campagne et qui provoquent des incendies en été avec les rayons du soleil.

    Un jeune ou vieux investisseur qui veut lancer une PME pour la production de richesse et création d’emplois se voit REFUSER un petit million de dinars pour demarrer son entreprise.
    Oui je vous le confirme et je defie n’importe qulle banque qui accorde un credit de un million de DA à un vrai investisseur s’il ne presente pas patte blanche et des garanties dix fois superieures au montant sollicité.

    Faites l’experience vous mêmes messieurs et auprès de n’importe quelle banque algerienne publique.

    vous sollicitez un credit de un petit million de da, on vous le refuse si vous ne courrez pas dans tous les sens et si vous ne presentez pas une garantie palpable dix fois superieure au credit.

    Mais dès que vous parlez de plusieurs milliards, la garantie devient superflue.

    BIZARRE
    IL N Y A QU EN ALGERIE OU CELA PEUT VOUS ARRIVER

    ALORS TANT MIEUX POUR CE MONSIEUR OSEUR

  13. Russo dit :

    Acquisition de matériels informatiques pour le système d’information et de communication du Ministère des Travaux Publics Ministère des Travaux Publics, Ben aknoun Alger, Algérie 3. Numéro et intitulé du lot Lot unique 4. Montant du marché 791 504,40 € 7. Nom et adresse de l’attributaire Quality & Technology (Q&T) srl Monsieur Michele Russo Gérant unique Via Manzoni, 31 – 20089 Rozzano( Milan) – Italie

  14. Russo dit :

    Acquisition de matériels informatiques pour le système d’information et de communication du Ministère des Travaux Publics Ministère des Travaux Publics, Ben aknoun Alger, Algérie 3. Numéro et intitulé du lot Lot unique 4. Montant du marché 791 504,40 € 7. Nom et adresse de l’attributaire Quality & Technology (Q&T) srl Monsieur Michele Russo Gérant unique Via Manzoni, 31 – 20089 Rozzano( Milan) – Italie
    Ecrit par : Maffioletti | 24.04.2011

  15. LE KABYLE dit :

    je m’invite au débat parce que je connais ce grand monsieur.Si tous les résponsables etaient comme lui, oh mon dieu comme l’algerie se porterait bien; que de monsonges j’ai lu sur ce forum, de la difamation caractériser, laissez moi vous dire que ce monsieur est une victime non seulement de cette banque, mais de la jalousie maladive, et atavique des pauvres types de la région. Combien de citoyen a t’il aider, des milliers, oui je n’éxagere pas, mais comme on dis chez nous « on n’aime pas les hommes », ces petits malins qui trompent leur monde, soit disons des « opposants », qui bpoffent à tous les ratteliers, comme des rats, et tennez vous bien ils ne sont pas capable de faire la moindre bonne action, ils sont les AS de la critique destructrisse , enfin ce n’est pas le but de ma missive. ALORS cher monsieur ALILAT, allez encor plus de l’avant, vous etes de ceux qui nous poussent encor à croire en ce pays, pour le reste les chiens aboient la caravane passe , en d’autre lieux vous seriez un seigneur, le kabyle.

  16. kako dit :

    La malheureuse vache laitière de la direction de distribution sonelgaz de Bejaia est officiellement morte et enterrée par de valeureux hommes qui sont unies pour l’intérêt général de l’entreprise. Les fondations du professionnalisme sont poses avec un nouveau souffle de dynamisme malgré la situation sécuritaire en Kabyle qui reste a désirée !en Plus sans compter 10 années de retard cause par… ? Bravo monsieur bouchareb le directeur de la distribution sans oublier le doyen monsieur Amari et monsieur kria, monsieur Messaouden, la liste et longue pour citer d’autre et bien sur les agents d’exploitation et du commercial, bravo messieurs

  17. didine dit :

    permettez moi d intervenir ar ce commentaire pour vous dire que tout ce que fait ce dépravé car en plus de ce les communs des mortels connaissent de lui car c publié sur les tableaux d’affichage des instances judiciaires ,ce dechet de l’humanité propose des mineurs filles a ces chefs et il est compromi dans des affaires de culottes et tout et tout et ne me dites pas que les instances du rnd ne le savent car il y a connivence avec ce triste individu

  18. nalia dit :

    il se presente encore aux legislatives 2012! et il va encore arnaquer echaab.

  19. krimou dit :

    Rectificatif : Omar Alilat doit à la BDL plus de 22 Milliards et à Castel plus de 30 Milliards quand à la justice, cette dernière a déjà trouvé un bouc émissaire en la personne de son directeur, ce dernier meskine, rabi adyili dithes (que dieu soit avec lui). La justice l’a déjà condamné à la prison à la place de Omar Alilat. Je connais bien l’affaire.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER