Lotfi Cheriet nouveau directeur de l’information à l’ENTV

entv.jpgEl Mouhtarem « Algérie Politique » 

 

Limogé il y a quatre ans de la direction de Canal Algérie suite à la diffusion des caricatures danoises portant atteinte au prophète dans l’un des JT, Lotfi Cheriet est nommé aujourd’hui à la tête de la très convoitée direction de l’Information de l’ENTV en remplacement de Nadir Boukabes.

 

Selon une source sûre, la décision de limoger Boukabes est intervenue quelques jours seulement après le conflit l’ayant opposé aux deux rédacteurs en chef et présentateurs vedettes du JT de 20h, Farida Belkessam et Karim Boussalem. En effet, il y a trois jours, Nadir Boukabes a enlevé aux deux journalistes la prérogative de préparer le JT, et se contenter seulement de le  présenter. Après avoir protesté auprès de la direction générale de l’ENTV, les deux rédacteurs en chef ont réussi à reprendre leur prérogative et chasser Boukabes. 

Pour rappel, Lotfi Cheriet était membre actif de la direction de communication de la campagne de Bouteflika en avril 2009,  

Commentaires

  1. slam dit :

    LA PRESSE NATIONALE

    casquettemilitaire.jpgipresse.jpg

    Dirigée par les services et pour les services!

    Il est notoirement su que la presse algérienne est totalement dirigée par les services et pour les services! Au lendemain de l’indépendance, existaient deux quotidiens nationaux: El Moudjahid et Le Peuple. Pour nos jeunes qui ne le savent pas, ces deux journaux sont les moyens d’information de l’Etat algérien. Les journalistes qui y écrivaient, étaient au service de l’information que voulait passer le régime de l’époque. Nul journaliste n’avait le droit de s’exprimer à sa guise et surtout d’outrepasser les consignes données par la direction de la publication nommée par le Ministre de l’Information de l’époque. Au lendemain de l’avènement du multipartisme, furent crées une multitude de journaux indépendants qui, croyant pouvoir s’ouvrir vers une information libre, se rendirent vite à une triste réalité. Tous les quotidiens sans exception ont été mis au pas et, l’information ne leur ai donnée par les cercles du pouvoir que par compte-gouttes et, bien filtrée. Bien des journaux ont été obligés de mettre aussitôt la clef sous le paillasson pendant que les autres furent astreints à coopérer avec les services de l’état pour maintenir leur survie. La loi scélérate sur l’information ayant été votée par une assemblée nationale fantoche a mis fin à la liberté de la presse et, et plusieurs peines d’emprisonnement ont été prononcées à l’encontre de beaucoup de journalistes qui ont enfreint à cette loi. Le problème est que parmi nos journalistes, il y en a qui sont “peureux” et d’autres plutôt “véreux”! Quand vont-ils s’entendre pour mieux s’organiser et arracher ce droit de mieux informer car la population a le droit de savoir.

    Posté par AMGHAR AZZEMNI

  2. slam dit :

    Selon Ouyahia, l’Algérie traverse seulement une crise sociale mais pas politique.Il soutient que le Front Social est en état de fermentation à cause du chômage et de la pénurie de logements.Toutefois,il reconnait implicitement que la Corruption continue de gangréner le pays.Il a ajouté que le gouvernement s’attaque à ce priorités essentielles.

  3. louasli mouhoub dit :

    tous se sont des bâtards de la politique rein d’autre, rien d’autre ils sont ici pour s’enrichir de la rente pétrolière, je les maudits tous nchalah yerouhou l’enfer ykouno ki el djmer.

  4. Kara PASS dit :

    @Mouhatarem,

    Visiblement , « Votre » source n’est pas DU TOUT FIABLE…..ou alors elle vous a entraîné (malgré vous ?)dans le jeu habituel de l’INTOX , dans lequel ,HELAS, vous et vos confrères tombez souvent , car : c’est DE BONNE GUERRE dans la situation actuelle confuse au niveau des décideurs.

    Cela étant , je ne prétends pas détenir la Vérité : Selon certains de vos des confères de l’Audio-Visuel au fait de la situation dans les différents organes, cette fraîche nomination ,n’a RIEN A VOIR avec le précédent D.I, puisque le jour-même et dans la foulée de ce remplacement ,2 autres Directions ont été également remaniées !

    Cela conforte l’idée que ces nominations intevenues à la Télé interviennent après la succession de déclarations faites par NACER M’HEL qui avait laissé entendre que « El Yatima » allait connaître des réformes.

    Nous y sommes…..à moitié !

  5. Omar dit :

    « Au moment où la scène politique s’anime, l’étrange éclipse de Said Sadi » s’interroge TSA, qui nous fourgue, ces derniers temps, des photos de Bouteflika datant d’au moins 20 ans et prétendant tenir ses informations de sources proches de la Présidence de la Republique, en clair de Said Bouteflika.

    TSA doit cesser de persécuter le Dr Said Sadi car il devient ridicule dans sa démarche peu crédible.

    TSA, mange et tais toi.

    Dans peu de temps tu conprendras que tu as misé sur le mauvais cheval.

    C’est triste de vous le dire, vous serez parmi les dernières victimes du clan d’Oujda.

  6. abdeliw dit :

    j’ai vu ouyahia à la TV la constituante et les bons sages politiciens de l’atlas doivent oublier leur sagesse et leur constituante dites le a bou cha-cha

  7. canal algerie dit :

    on est gouverné par la ceux qui non pas fait la guerre de liberation

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER