Ould Kablia appelle les gardes communaux au respect de leurs engagements

ouldkablia279707.jpgLe ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, Dahou Ould Kablia, a appelé dimanche, dans un communiqué, les gardes communaux au respect de leurs engagements tels que définis dans leurs statuts, notamment dans l’article 11, qui interdit à ce corps de sécurité de recourir à des mouvements collectifs de contestation contraires à l’ordre.

L’article en question stipule qu’ »il est formellement interdit aux gardes communaux de recourir à la grève ou à toute forme d’arrêt de travail et que tout acte collectif, contraire à l’ordre, fera l’objet de sanctions conformément aux dispositions de l’article 112 du code pénal, en tenant compte des peines contenues dans la législation et le règlement en vigueur ainsi que les dispositions statutaires ». APS

 

Commentaires

  1. louasli mouhoub dit :

    houmma ils changent les lois comme ils veulent mais pour le citoyen;…..bbbabababablalalalalaal. Dégager tous gouvernement corrompu.

  2. Assaru dit :

    Encore une sortie hasardeuse de notre ministre de l’intérieur et des collectivités locales. Il menace les gardes communaux qui, dans un passé tout proche, veillaient sur lui et sur ses enfants ( s’ils ne sont pas à l’étranger comme ceux de ses nombreux collègues ministres) durant les années noires que l’Algérie a traversées. Il n’a plus besoin d’eux! Pour avoir osé revendiquer un droit, le ministre exhibe l’article 11. Qui a conçu cet article? Nos gouvernants se sont entourés de lois, d’articles pour leur défense et leur sécurité. Ce que leur ami Kadhafou avait fait depuis 1969. Kadhafi,Ben Ali, Moubarek, Omar Bango etc pullulent en Algérie. Elle renferme tous ces dictateurs et corrompus d’Afrique et du monde arabe.Les Malgaches résistent encore. Les gardes communaux n’ont fait qu’exprimer leur colère d’une façon pacifique. Eux qui avaient combattu Hassane Hattab, El Para et consors sont menacés de sanctions. Le monde à l’envers! Amirouche, Krim, Abane, Lotfi… se retourneraient dans leurs tombes.

  3. Omar dit :

    Les Patriotes, dont un des leurs, le Moudjahid Mohamed Gharbi, a été condamné à mort par la justice de nuit de Bouteflika et Belaiz et croupit en prison pour avoir tué un terroriste repenti qui le narguait jour et nuit, doivent accomplir leur dernière mission en chassant le rat d’égout qui occupe le trou d’El Mouradia.

    Les citoyens algériens, qui leur seront éternellement reconnaissants, doivent les aider afin de convaincre ou de forcer la Police à les rejoindre et non pas à s’opposer à leur grande marche sur la présidence de la République.

    Il est grand temps de débarrasser l’Algérie de la clique de prédateurs qui la dirigent malgré elle et qui après avoir voulu humilier l’ANP, trainent dans la boue les Patriotes, ses précieux alliés durant les années de plomb que la plupart des membres de cette clique ont passées planques à l’étranger.

    http://contreleclandoujda.centerblog.net

  4. karim dit :

    Ils veulent leurs part du gataux ,pourquoi les policiers prennent 100% et eux non,c est le moment ou jamais,ils ont compris que ce pouvoir corrumpu et pret a acheter la paix social à n’importe quel prix.ils ont eu pas mal d’augmentations mais ils sont pas satisfait,comme quoi l’apétit vient en mangant.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER