Urgent : Les étudiants ont brûlé le rectorat de l’université de Béjaia

rectorat.jpgdjoudii.jpgLes étudiants de l’université de Béjaia ont brûlé le rectorat. Et pour cause, un étudiant du département de droit a été violemment agressé par le recteur, Djoudi  (photo). Selon une source sûre, le recteur s’est rendu ce matin à l’université «Aboudaou» où des étudiants en grève ont bloqué l’accès au bloc 4. Voulant forcer le passage, le recteur a eu une altercation verbale avec des étudiants.

Très en colère, le recteur a assené un coup de poing à un étudiant. En réaction à cet acte lâche et barbare d’un recteur se croyant intouchable de par son appartenance au RND, des milliers d’étudiants ont organisé une marche de Aboudaou jusqu’au rectorat à Targa Ouzemmour. C’est alors qu’un groupe de manifestants a mis le feu au bloc administratif. El Mouhtarem

Commentaires

  1. ait ivedrne dit :

    bien fait pour le rector . ca peut etre l element declencheur de la revolution du siecle en kabylie et en algerie. rendez vous au 20 avril .

    halte au mepris et a la dictature.

  2. zabata dit :

    échec total,HRAOUBIA doit tirer les conclusions qui s imposent puis a celui qui pretend tout connaitre de faire de meme

  3. taleb dit :

    vous ne trouvez pas qu’il ressemble a STALINE ce RECTEUR?
    par son geste il aura demontré si besoin est le malaise qui ronge ce qui se fait appeler l’université.
    la reponse des etudiants qui ont saccagé et brulé le mobilier du rectorat ont démontré eux aussi qu’ils sont les dignes produit de l’ecole BENBOUZIDIENNE.
    Quel gachis !

  4. hakim5 dit :

    ce tube digestif n est ‘au fait, pas un recteur ( elu): c est un chef d etablissent ( designé), il n a pas assez de prerogatives pour administrer et gerer une université.
    son geste etait peut etre une provocation pour effacer des preuves de mauvaise gestion.
    l acte des etudiant n etait qu une reation .

  5. Massinissa dit :

    En tout cas, une chose est certaine, il ne ressemble à rien, d’autant plus qu’il est RND. Ils auraient du appelé Jack Bauer de cellule antiterroriste américaine, il l’aurait régler son compte et fait avouer tous ses péchés y compris ceux de son parti.

  6. rico dit :

    c’est honteux. voila ce que a devenu notre université.un lieu de savoir .c’est elle qui donne l’image de pays.

  7. yahasra dit :

    je suis d’accord avec ceux qui jugent que le geste de ce monsieur est indigne de la part d’un recteur d’une université, mais le geste des étudiants de brûler le rectorat et aussi regrettable, car au lieu de montrer les manières civilisées de revendications, on tombe dans la même barbarie. pardon mais il faut appeler un chat par un chat.

  8. loughou loughou dit :

    L M D
    L’université Meraba Djoudi
    il se crois pour un intouchable ,il se trempe d’ennemi , qu’il verfié bien le nom de famille de l’etudiant et son appartenance et d’ou viens cet étudiant aussi , il faut pas sous estimé les choses mon cher LMD ( Laisse Moi Dranguer) … souviens toi en tunisie , personne n’as croyé que la gifle de la policière va metre la Tunisie dans la révolution, qui sais
    peut étre l’eteicelle du changement en algerie viendra de LA GIFLE DU RECTEUR …. on va marquer l’histoire aussi

  9. slam dit :

    Ce recteur est un sbire du pouvoir! Il faut tout faire pour le sauter de l’université de Béjaia!Il ne la mérite pas!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER