Le recteur de l’université de Béjaia veut exclure 70 étudiants !
El Mouhtarem « Algérie Politique »
Le recteur-dictateur de l’université « Abderrahmane Mira » de Béjaia, Djoudi Merabet veut exclure 70 étudiants de tous les établissements de l’enseignement supérieur et licencier deux enseignants. En effet, lors d’une réunion du conseil de direction de l’université le 5 avril après l’incendie du rectorat, il a été décidé de la saisine du conseil de discipline de l’université pour statuer sur le cas des étudiants auteurs des infractions en lui proposant leur exclusion définitive de tous les établissements de l’enseignement supérieur.
Par ailleurs, le conseil de direction de l’université accuse deux enseignants d’avoir participé à l’incendie du rectorat. Selon notre source, les deux enseignants avaient, au contraire, tenté d’empêcher les étudiants de commettre leur acte.
A la tête de l’université de Béjaia depuis 11 ans, Djoudi Merabet doit sa nomination , selon les mauvaises langues, à l’ex- ministre des Transports, le défunt Mohamed Meghlaoui (RND) qui était son beau-frère. Très proche du parti de Ouyahia, Merabet a nommé en 2001 un militant du RND au poste de directeur de cabinet. Ce dernier a d’ailleurs conduit la liste du APW à Béjaia lors des élections partielles de septembre 2005.
Commentaires fermés