RAJ dénonce la répression de la marche des étudiants

photo7.jpgAprès avoir organisé plusieurs sit-in et rassemblements, des milliers d’étudiants et étudiantes de différentes universités de l’Algérie, répondant à l’appel de la Coordination Nationale Autonome des Etudiants, ont marché aujourd’hui à Alger pour dénoncer la sourde oreille de la tutelle et rejeter en bloc les résultats de la Conférence nationale sur l’enseignement supérieur.

Le Rassemblement actions jeunesse (RAJ) tient à saluer la mobilisation pacifique et responsable des étudiants, et affiche son entière solidarité et soutien au mouvement des étudiants pour la démocratisation de l’université comme entre autres revendications.

Le RAJ dénonce la répression, la violence et les manipulations qu’ont subies les étudiants, et celles immanent de l’administration de l’université de Béjaia, et exprime son soutien aux étudiants et enseignants menacés d’être traduits devant le conseil discipline. Le RAJ condamne toute violence d’où qu’elle vienne.
Le RAJ  reste mobilisé, attentif et impliqué dans le mouvement pour garantir sa poursuite
.

Alger le 12/04/2011

P/RAJ
Le Président
A.Fersaoui

Commentaires

  1. slam dit :

    Incroyable!Nos étudiants se sont faits massacrés par les forces de sécurité!Ce pouvoir autiste qui ne répond aux revendications légitimes que par des bastonnades!Ce qui est honteux, c’est que les étrangers ont vu l’horreur advenue à nos étudiants!Pourtant,le département d’état américain a souligné dernièrement dans un de ses rapports la situation des droits de l’homme bafoués en Algérie! Est-ce un défi que le régime algérien a lancé à la communauté internationale ?
    Pourtant nos étudiants ne sont ni des voyous ni des animaux que l’on conduit à l’abattoir! Ils sont éduqués et ont fait de leurs revendications légitimes une lutte pacifique!Ils ne sont pas des casseurs, ils représentent l’élite de la Nation algérienne!

  2. louasli mouhoub dit :

    dégager balta-guns pourris

  3. Chaabane dit :

    La fin du clan d’Oujda approche a grands pas.
    Vive l’Algerie libre et moderne !

  4. slam dit :

    Nous sommes horrifiés par les images montrant nos étudiants se faire bastonner vulgairement par les services de sécurité! Ces étudiants sont nos enfants,nos jeunes qui représentent un espoir pour notre pays!Inadmissible ! Que notre élite se fasse tabasser dans le pays de leurs ancêtres, celui du million et demi de martyrs morts pour la décolonisation!En regardant ces images que diront de nous les étrangers ?

  5. boutef 3 dit :

    Une demonstration de la veritable nature du pouvoir algerien.STOP

  6. boutef 2+1 dit :

    BILAD EL 3IZA WA EL KARAMA..

    BILAD EL BALTADJIYA WA ATTCHIPA

    AU PAYS DE LA RËPRESSION OU LA CORUPTION EST SPORT NATIONAL.
    OU LES PLACES PUBLIQUE SONT TRANSFORMEES EN PRISON MEME LE COLONIALISME NE L A PAS FAIT . TAHYA PERSIDANE.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER