Tipaza: Les chômeurs marcheront le 19 avril prochain
El Mouhtarem « Algérie Politique »
Les chômeurs de la wilaya de Tipaza et les travailleurs licenciés par TONIC EMBALLAGE organiseront une marche pacifique le mardi 19 avril 2011 au chef-lieu de la wilaya. Par cette action, les chômeurs veulent réclamer le droit au travail. « Nous vivons dans une misère noire, qui ne diffère pas de celle de tous les chômeurs d’autres régions du pays, sauf que dans notre wilaya il existe un pôle économique important prénommé TONIC EMBALLAGE (…) qui peut absorber tout le chômage dans la région », indiquent les initiateurs dans un communiqué.
Et d’ajouter: « Malheureusement la gestion catastrophique de ce pôle économique par des retraités et des personnes incompétentes a engendré une perte de milliers de postes de travail pour la région , ajouter à cela les centaines de personnes licenciées abusivement par l’administration qui refuse même de les indemniser après avoir eu gain de cause au niveau des tribunaux ».
Les chômeurs demandent, par ailleurs, aux autorités du pays d’ouvrir une enquête sur la mauvaise gestion de ce géant complexe papetier, et de relancer de nouveau ce pôle économique en installant des gestionnaires compétents.
Où va l’Algérie ?
Cette dérive est dangereuse.
http://contreleclandoujda.centerblog.net
http://cestleclandoujdaquimatuer.centerblog.net
Enfin les commentaires reviennent!Merci à El Mouhtarem!Il était temps!
tipaza est le nid du pouvoir …c’est la porte vers tlemcen
et les chaouis ,a quand leur reveil ????
je crois que les marches par corporations sont très bien indiquées pour faire bouger les choses vers un changement radical puisque le pouvoir ne veut pas admettre que le problème en Algérie est d’ordre Politique!Alors autant que la société se mobilise par corporations pour aller vers la chose politique à la fin du parcours!