Mehri demande au directeur général de l’ENTV d’ouvir un débat national sur le changement
عبد الحميد مهري
الجزائر 4 أفريل 2011
السيد المدير العام للتلفزيون الجزائري
تحية طيبة
يطغى على الساحة السياسية الجزائرية، من جديد وبإلحاح، مطلب تغيير نظام الحكم الذي تتبناه وتدعو إليه أطراف عديدة تختلف وجهات نظرها في طبيعة التغيير ومداه وطرق تحقيقه بالطرق السلمية. وهو أمر طبيعي يعكس ما لهذا المطلب الوطني من أهمية بالنسبة لحاضر البلاد ومستقبلها، وما يتسم به من تعقيد يستدعي نقاشا وطنيا معمقا وشفافا، يمكن أن تساهم في تنظيم جانب منه، مؤسسة التلفزيون الجزائري.
وإني أبدي استعدادي، إذا تمكنت مؤسسة التلفزيون الجزائري من برمجة مثل هذا النقاش، أن أكون من بين الذين يقبلون الدعوة للمشاركة فيه.
مع بالغ التقدير والاحترام
M.MEHRI, n’est pas naïf comme on peut le croire, car demander au directeur de la T.V » d’ouvrir un débat national sur le changement » alors que sa lettre adressée à Monsieur Le Président est restée à ce jour sans suite !! Si comme le DG de la télévision est » autonome » pour reprendre un vos » frère » de combat. Vous nous prenez pour qui M. Mehri? La T.V a t-elle été » autonome » sous votre règne ? Profitez au maximum de votre retraite et oubliez » le débat national »car ce dernier concerne les jeunes.
Foutaises ! C’est vraiment de l’absurde tout ça ! Non seulement Mehri, n’a pas honte d’oser encore parler après avoir saigné l’Algérie pendant des décennies, lui et ses compères, mais encore, il veut obliger les algériens à supporter ses délires ! C’est vraiment prendre les algériens pour des cons que de vouloir s’imposer comme le fait ce triste sieur ! Il n’y a point de gynécologie politique en Algérie d’aujourd’hui. Alors, Mister Mehri, DEGAGE !
merci les amis je vous salut tous les militants du changement et sachez que le changement va venir par les jeunes et qu’ils vont balaient tous ce système putride et corrompu, hier notre marche nous a prouver une choses que l’union fait la force ensemble on va gagniez, ensemble on va changer l’histoire.
A tous les compatriotes de l’Algérie vive la patrie et vive la jeunesse.
mehri pour qu il soit credible il faut qu il fasse sa propre auto critique…et nous dire ce qu il sait sur l’assassinat de mecili….et autres affaires de cette epoque….est il baathiste ou pas ,????
Mehri c’est homme politique qui a reussi d’organisé les première éléctions libres en algérie alors je pense que sa proposition est plus que légitime et même indispensable .
On voit bien que le pouvoir algérien n’a vraiment pas compris la leçon ,car on le voit bien refuser le changement les responsables algériens veulent sortir par la petite porte, alors ça va se faire les algérien c’est le peuple le plus courageux de magreb alors la révolution est une question de temps.
Messieurs, vous insultez un homme qui n’est pas nez de la dernière vague. Un homme avec un parcours politique qui n’est pas des moindres. A commencé le militantisme depuis les années 40 (PPA, MTLD). A bien séjourné dans les prisons françaises. Alors si nous aspirons à une véritable démocratie celle-ci ne se fera qu’avec toutes les composantes de la société y compris les vieux !
C’est beau de dire que c’est la jeunesse qui doit prendre le relais sauf que dans la réalité je n’ai jamais vu ça dans aucun pays à travers le monde. Dans l’hypothèse d’une ouverture démocratique, L’expérience des hommes comme MEHRI ne peut être que fortement utile pour nous les jeunes qui hélas, n’avons pas une forte expérience dans l’exercice de la politique. Ce qui est compréhensible en l’état des choses depuis 62.
depuis 1962 jusqua maintenent 2011, apres 49 ans on constate que nous somme dans le movais chemain et il faut changer le ce systeme. Mr Mehri dit nous la verite, vous ete part de ce systeme et vous ne savait pas toujour qui controle le pay, pourquoi cet letre a bouteflika, cet letre il faut la difuser au peuple algerien et clarifier a ce qui ne savent pas. si on veut changer ou modifier une chause il faut dabors faire le diagnostique, il faut que le peuples algerien savent la reelite avec precision la nature du systeme.
Ceux qui laisse les traditions la religion de leurs encètres perirons dans l’abîme dans ce bas monde
si mehri soyer raisonnable lorsque vous avez libere l’algerie du colonnialisme francais vous etiez jeune alors laisser les jeunes s-occuper de cette algerie que vous les vieux vous ne vouler pas la lachée il ya 48 willaya avec des centainnes d’universite qui sont plein de docteur et de proffesseur retraité vous avec honneur .