• Accueil
  • > Algérie Politique
  • > Bouteflika s’adressera à la nation ce soir à 20h00: vers une conférence nationale des partis ?

Bouteflika s’adressera à la nation ce soir à 20h00: vers une conférence nationale des partis ?

bouteflika.jpgLe président Abdelaziz Bouteflika, prononcera, vendredi à 20h00, un discours télévisé à la nation. Selon l’APS, le chef de l’Etat annoncera, à cette occasion, d’importantes décisions concernant l’approfondissement du processus démocratique, le renforcement des bases de l’Etat de droit, la réduction des disparités et l’accélération du développement socioéconomique.

Prévu pour demain à l’occasion de l’ouverture de « Tlemcen capitale de la culture islamique », le discours de Bouteflika a été finalement enregistré. Selon une source informée, le chef de l’Etat, pour des raisons de santé, risque de perdre la voix lors d’un direct. Par ailleurs, notre source affirme que Bouteflika annoncerait l’organisation d’une conférence nationale qui regroupera les partis politiques en mai prochain. El Mouhtarem

Commentaires

  1. Mohand 1 dit :

    tiens ! tiens , il se réveille de sa longue léthargie. Les grands du monde ont fait feu, il est donc normal qu’il intervienne pour amadouer les quelques personnes sensées, éveillées qui tentent de réveiller les autres.
    J’espère cependant qu’il s’agira d’un sursaut de patriotisme qui fera que les nébuleuses qui rodent tout autour de lui, qui profitent comme des enragés de son engourdissement vont avoir pour leur compte dans le cadre de la mise à nu des erreurs, des vols et de l’inactivité de ceux qui acceptent les titres donc les droits, mais se fichent des responsabilités et des missions en somme de leurs devoirs. Nous verrons bien , mais franchement avec les Belkhadem, son frère au commande du pays, les Ouyahia qui se plie chaque fois pour mériter les égards du système dont il est l’un des artisans et l’outil, et tous les autres on ne peut imaginer un quelconque changement dans le sens de l’histoire , mais nous allons encore une fois sans doute croire et on verra bien …

    Mohand 1

  2. Rabah dit :

    Enfin, seulement un jour après Belkhadem, Boutef se décide à s’adresser au peuple algérien !
    Une fois encore, il va certainement le décevoir et balayer ses dernières illusions.
    En tout état de cause, Bouteflika va enfin mettre la main dans l’engrenage fatal qui va les broyer lui et son clan de prédateurs.
    Comme Benali, Moubarak et Kadafi, il aura droit à trois discours.
    Dans le premier, celui de ce soir, il tentera de se montrer fort et maitrisant la situation, alors qu’elle lui échappe totalement.
    Dans le deuxième, qu’il prononcera quelques jours ou quelques semaines après, il le sera beaucoup moins car la rue décue aura exposé entre temps.
    Dans le troisième, qu’il lira ou fera lire peu après, il annoncera son départ.
    Qui veut parier un vieux billet de 200DA contre un billet de 2000DA flambant neuf ?.

    Too late, too little.( Trop tard et trop peu )

    http://cestleclandoujdaquimatuer.centerblog.net

    http://contreleclandoujda.centerblog.net

  3. Ali dit :

    Discours de Bouteflika : too late, to little ( Trop tard et trop peu . Fat el awan ya habibi.

  4. slam dit :

    Espérant qu’il ne s’adressera pas à la nation pour annoncer la vacance du pouvoir! On risque de retomber dans la même situation que celle de 1992 au moment où Chadli avait été démissionnaire de la présidence!

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER