• Accueil
  • > Algérie Politique
  • > Bouteflika va-t-il annoncer sa décision de ne pas se présenter à la présidentielle de 2014 ?

Bouteflika va-t-il annoncer sa décision de ne pas se présenter à la présidentielle de 2014 ?

Le chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika va-t-il annoncer, ce soir, sa décision de ne pas se présenter à l’élection présidentielle de 2014 ? El Mouhtarem

Commentaires

  1. Rabah dit :

    Enfin, seulement un jour après Belkhadem, Boutef se décide à s’adresser au peuple algérien !
    Une fois encore, il va certainement le décevoir et balayer ses dernières illusions.
    En tout état de cause, Bouteflika va enfin mettre la main dans l’engrenage fatal qui va les broyer lui et son clan de prédateurs.
    Comme Benali, Moubarak et Kadafi, il aura droit à trois discours.
    Dans le premier, celui de ce soir, il tentera de se montrer fort et maitrisant la situation, alors qu’elle lui échappe totalement.
    Dans le deuxième, qu’il prononcera quelques jours ou quelques semaines après, il le sera beaucoup moins car la rue décue aura explosé entre temps.
    Dans le troisième, qu’il lira ou fera lire peu après, il annoncera son départ.
    Qui veut parier un vieux billet de 200DA contre un billet de 2000DA flambant neuf ?.

    Too late, too little.( Trop tard et trop peu )

    http://cestleclandoujdaquimatuer.centerblog.net

    http://contreleclandoujda.centerblog.net

  2. Messabih dit :

    Ils ont la peau dure les presidents,une combinaison de survie dont ils ne peuvent se defaire,faite à base d’erzats clan d’oujda transjenique,infaillible et affilié à Boumedienne .
    Mets du Boumedienne dans ton moteur ,ou rotor si tu veux t’envoler,et meme ceux que lui et le systeme a fait disparatre,Krim Belkacem ou Ait Ahmed !

  3. Messabih dit :

    pour la precision …
    Je voulais dire Krim Belkacem et KAID AHMED à l’epoque de la revolution agraire,et des comites du volontariat estudiantins Juliens et Syriens.
    Perclus de rumhatismes,comme il est Bouteflika me fait penser à la cite
    universtaire de « DOBROVOLTSI » ou la cite estudiantine les volontaires de l’universite d’etat de Leningrad (URSS),qui apres 15 ans d’existence a fini par etre detruite,par Sobtchak(l’antenne du KGB à Leningrad),Loukachenko de Biellorussie et Gorbatchev..
    Bouteflika ,un CEAUTCHESKOU poussé
    par les vieux usés de son parti,malgres lui ?

  4. abdellah dit :

    que tu parles ou pas boutef si tu l’as pas compris je te l’annonce: la democratie aura lieu ! et tres prochainement! c’est irreversible! jaimerai pas etre a ta place ni a la place de tes comperes!!! vous rendrez compte!!!!!! aucun pays ne vous accordera le droit d’asile

  5. Omar dit :

    S’il ne donnera pas raison a Belkhadem en annoncant, au moins, le limogeage d’Ouyahia, Bouteflika aura rate sa sortie mediatique et sera totalement discredite. Il aura signe et precipite sa fin.

  6. Noor dit :

    il dira bien entendu ce qu’il avez était dis depuis l’independance…!

  7. louasli mouhoub dit :

    il va dégager c’est la fin pour lui

  8. slam dit :

    Bouteflika est-il en mesure de s’adresser au peuple étant donné son état de santé en pleine dégradation ?

  9. slam dit :

    Le président algérien nous a apparu trés mal en point! Tout juste s’il arrive à balbutier ce qu’il lit! Les pages déjà lues lui sont très lourdes et lui paraissent difficile à soulever et mettre de coté!

  10. NETIZEN dit :

    Je pense que le vrai problème ne se focalise pas en BOUTEFLIKA lui-même comme. Qu il reste ou pas, le problème restera comme un fardeau sur les épaules des Algériens qui souffrent du système depuis 1962. je ne suis pas vraiment optimiste de ce changement et je le considère une simple métamorphose du système, il est à la fois tyran, et démocrate.
    la seule reforme qui peut être valable et légitime c’est ; de constituer une assemblée constituante pour rédiger la nouvelle constitution.
    Si non cette constitution sera disposée à être révisée à tout moment et par n’importe quel parti politique occupe le pouvoir. (Rebelote).

  11. slam dit :

    Le Président a enfin parlé pour ne rien dire…C’est un homme apparemment très fatigué qui s’est adressé à la Nation algérienne à travers la télévision qui est sienne et qui selon lui compte la garder uniquement pour lui.

    Il arrivait tout juste à balbutier les mots écrits sur des feuilles volantes que le système lui avait préparé pour la circonstance.

    Il n’a presque rien dit de nouveau qui puisse intéresser sérieusement le peuple algérien mis à part le fait de gagner encore beaucoup de temps , celui de trouver une solution pour faire perdurer davantage un système à bout de souffle et d’imagination.

    Celui qui avait promis des changements de fond n’a finalement rien apporté d’extraordinaire dans la gestion des affaires publiques algériennes!Que du bla bla si on se mettait à analyser dans la forme et dans le fond ce long discours évidé!

    Il va falloir attendre une prochaine intervention de ce même président si toutefois il est toujours vivant, pour savoir s’il y aura changement ou non !

    D’ici là, il coulera de l’eau sous les ponts et peut-être une inondation qui s’en suivra!

  12. du pipo dit :

    on a vu il cherche a gagner du temps pour terminer son mandat et achever l algerie…on doit agir sans lui …les kabyles doivent comprendre qu il ne peut rien a voir de ce regime …prenons nous en charge

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER