Urgent: Entre 2000 et 3000 mercenaires algériens en Libye !

kadhafi1.jpgEl Mouhtarem « Algérie Politique »

Dans une lettre qu’il a adressée ce vendredi au président de la LADDH, Mostefa Bouchahci, le secrétaire général de la ligue libyenne des droits de l’Homme, Slimane Abou Chouakir, a  indiqué que le délégué de son organisation dans la ville de Benghazi, a été surpris, lors d’une visite effectuée aux mercenaires détenus par les forces armées du conseil national de transition, de la présence de nombreux mercenaires algériens qui combattaient aux côtés de l’armée de Kadhafi.

Dans une déclaration qu’ils ont signée, explique M. Abou Chouaki, les mercenaires algériens avouent ne rien comprendre à la situation en Libye et condamnent la position officielle de l’Algérie qui soutient le régime Kadhafi. «Les services algériens nous ont mobilisés sous prétexte de combattre les groupes d’El Qaida aux pays du Maghreb», ont reconnu les mercenaires. «Les services algériens nous ont promis de l’argent et des postes de travail en Libye après la victoire de Kadhafi», ont ajouté les mercenaires.

Selon le responsable de la ligue libyenne, le nombre de mercenaires mobilisés par les services algériens est de l’ordre de 2000 à 3000.  Les mercenaires croient qu’ils étaient en mission officielle et qu’à cet effet, ils font assumer la responsabilité de tout ce que peut leur arriver aux autorités algériennes.

La ligue libyenne annonce par ailleurs que le conseil national de transition va décréter une amnistie en faveur de ces mercenaires afin de leur permettre de regagner leur pays.

Commentaires

  1. David Lemac dit :

    Est que cette info est confirmée? Pourquoi elle n’a pas été relayée dans la presse nationale.C’est quand même une grosse info !

  2. aghyoul dit :

    et david tu te crois ou ? CETTE INFORMATION CONFIRMEE PAR LA PRESSE § TU N ES PAS EN SUEDE ?NON? MOI JE SUIS PERSUAD2 QU ELLE EST VRAIE ET IL Y A MEME PLUS QUE ça pour que le pouvoir d’alger evite la contagion…on dirait qu il a meme coorompu les etrangers pour eviter une intervention ou denonciation….mediapart nous le dira !!!

  3. citoyen du monde dit :

    y a pas de différence entre le régime algérien et le régime libyen, car l’algérie est présidez par des voyous, et je croie a cette information ce n’est pas du tout un mensonge.

  4. miassa dit :

    ne les amnistier surtout pas on veut des preuves

  5. K.A dit :

    La communication qui gengle avec les cerveaux. On est plus dans l’ère des armes où les gens se confrontaient corps à corps. moral fragile est facile à manipuler. Méfiez vous des informations qui tombent du ciel. Les marocains hahahaha j’aime bien nos voisins hahahaha

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER