• Accueil
  • > Monde
  • > Le chef d’état major interarmes américain: «  »Je n’ai vu là-bas aucune représentation d’Al Qaïda en Libye »

Le chef d’état major interarmes américain: «  »Je n’ai vu là-bas aucune représentation d’Al Qaïda en Libye »

mullen.jpgL’amiral Mike Mullen, le chef d’état major interarmes américain, a minimisé l’idée que des djihadistes d’Al Qaïda profitent du conflit libyen pour s’infiltrer dans les rangs de l’opposition, dont le fief est à Benghazi, dans l’Est. « Nous sommes vigilants et attentifs à ce sujet », a-t-il déclaré vendredi. « Je n’ai vu là-bas aucune représentation d’Al Qaïda. » L’amiral américain a reconnu que le Groupe islamique de combat libyen, qui avait mené une insurrection armée contre Kadhafi dans les années 1990, « avait quelque peu bougé », mais sans représenter « rien de significatif à ce stade ».

Commentaires

  1. El hadi dit :

    Ça nous rappelle l’Histoire de l’Afghanistan qui était sous obédience communiste , les américains a l’époque ont arme leurs serviteurs et certains associes d’affairistes américains ce qui est devenu par la suite la fameuse al kaida, ces américains n’avaient ils pas hésite a fournir aux talibans même des missiles? La libye de Khadafi est un épouvantail avec une résistance factice crée par ces mêmes américains pour maintenir l’instabilité dans la région, la révolte que je qualifie de folklorique est a l’image du régime qu’elle combat, n’est elle pas composée d’anciens  » ramasses miettes  » de ce même régime ,le  » combat  » qu’ils mènent avec l’appui de certaines puissances a pour seul intérêt de s’accaparer des richesses du sous sol libyen et pourquoi pas de certains pays avoisinants y compris l’Algerie . Attention le loup est dans la bergerie…..

  2. El hadi dit :

    Les ingérences dans les affaires intérieures d’un pays commencent toujours par des rapports des nations unis ( que le général De Gaulle surnomme  » le machin  » ) , rappelons nous des marionnettes telles que Boutros Ghali, celui qui l’a relaye ( j’ai oublie son nom ) et le Ben ke moon ne fait qu’ assurer le service comme ceux qui l’ont précède, le donneur suprême de leçons n’acceptera jamais qu’on lui fasse de l’ombre Dug Hamarshold l’avais paye de sa vie et l’ancien secrétaire général d’origine autrichienne avait été discrédite des qu’il est sorti du chemin trace a l’avance en lui faisant sortir l’histoire de son rôle pendant la 2eme guerre mondiale. Les aberrations sont tellement énormes et difficiles a avaler pour admettre que les USA se transforment en  » moralistes  » et des donneurs de leçons: Hiroshima, nagasaqui, l’Irak, la Somalie, l’Afghanistan sont toujours dans les mémoires et la Libye n’est qu’a rajouter sur cette liste mais la question qui me chagrine le plus c’est : A QUi LE TOUR?

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER