Après le licenciement de 4 syndicalistes: Rassemblement le 27 avril devant le siège de l’APC de Sidi M’hammed
Le Conseil national du secteur des communes (CNSC) affilié au SNAPAP élargi aux nouvelles sections syndicales, réuni le 22/04/2011 à la Maison des Syndicats se félicite de la mobilisation des travailleurs lors de la grève de 05 jours, et salue le courage et la lucidité des travailleurs à défendre leurs droits et leur dignité.
Après débat le CNSC dénonce avec force: Le mépris affiché par les autorités à l’égard des revendications légitimes des travailleurs communaux; les dépassements des responsables enregistrés dans plusieurs communes; la suspension des membres de la Section Syndicale de la commune de Sidi M’hamed; les pressions des autorités sur les travailleurs et les syndicalistes; les atteintes aux libertés syndicales et au droit de grève; le refus de négociation et la fermeture des portes du dialogue.
Le Conseil National (CNSC) décide d’entamer une grève illimitée à compter du 09/05/2011 ponctuée de rassemblements aux niveaux des sièges des wilayas d’Algérie chaque jeudi de la semaine jusqu’à satisfaction des revendications.
En guise de solidarité avec les syndicalistes de la commune de Sidi M’hamed le CNSC appelle à un rassemblement le Mercredi 27 Avril 2011 à 11H00 de tous les délégués des communes au niveau national devant le siège de la commune de Sidi M’hamed pour exiger leur réhabilitation dans leurs droits et le respect des droits des travailleurs de choisir leur Syndicat. Le CNSC appelle tous les travailleurs à rester mobilisé et à défendre leur droit et leurs revendications.
Après le silence de recueillement, vient le temps des interrogations ! des questions qui restent sans réponses !!! le temps de l’incompréhension, puis de l’indignation et enfin vient le temps de la » Révolte » !!!
Une révolte tous contre ceux qui continus à semer la Terreur sur cette Terre mille fois martyrisées … Ceux qui souillent de leurs botte la Terres pour laquelle mes ancêtres ont donnés leurs vies …
dsdqffrghfj