• Accueil
  • > Algérie Politique
  • > Mme Ighilahriz à Yacef Saâdi: « Si tu es RADJEL démissionne du Sénat et viens devant la justice »

Mme Ighilahriz à Yacef Saâdi: « Si tu es RADJEL démissionne du Sénat et viens devant la justice »

ighil.jpgMme Ighilahriz a animé hier une conférence de presse pour répondre aux allégations mensongères de Yacef Saâdi à son encontre. « Si tu es un homme, démissionne du sénat pour affronter une action en justice », a déclaré Mme Ighilahriz à l’adresse de Saadi. Et d’annoncer: «S’il ne démissionne pas, c’est un lâche. Yacef, sois un homme, ne te cache pas, sors et viens vers moi».

Selon El Watan, la contre-offensive de la moudjahida Ighilahriz intervient suite aux déclarations faites par Yacef Saâdi. Le sénateur, désigné par Bouteflika, a déclaré n’avoir pas connu Louisette Ighilahriz pendant la guerre de Libération et qu’elle «cherche seulement à se faire connaître et à faire de la Révolution un fonds de commerce».

Dans une déclaration au quotidien Wakt El Djazair, Mme Ighil Ahriz a expliqué l’attitide de Saadi par un conflit familial qui date de plusieurs années lorsqu’on son père avait refusé de marier une de ses filles à Yacef Saadi. « Mon père ne voulait pas marier ma soeur à Yacef Saadi », a souligné Mme Ighilahriz.

El Mouhtarem 

Commentaires

  1. dahmane benramdane dit :

    La tragédie de notre guerre de libetation, particulièrement en zone autonome d’alger, se situe dans la main-mise de la pegre algéroise liée aux milieux de la prostitution et de la délinquence sur l’organisation politique nationaliste afaiblie par les luttes fratricides avec le MNA. Yacef Saadi,proxenete notoire à la casbah, s’est élevé dans la hierarchie de l’organisation embryonnaire du FLN(il finit par obtenir le grade de chef de wilaya(qui n’a jamais existé) après l’indépendance, au détriment des véritables militants nationalistes à l’image de Brahim Chergui(accusé à tord par Saadi et ses sbires d’avoir « donné » Benmhidi). La vérité est que le pseudo colonel de l’ALN (c’est son titre), est un petit voyou qui a abandonné les siens et s’est rendu aux paras dans des conditions pour le moins obscures. Il a sauvé sa peau et a donné ses compagnons ali la pointe, hassiba ben bouali et son neveu p’tit omar. A l’indépendance, il opte pour le soutien à Benbella( un autre usurpateur). Ce dernier, en reconnaissance pour ce soutien, il le propose comme chef de la gendarmerie nationale. Boumédienne(encore un usurpateur)s’oppose à cette nomination et obtient gain de cause en faisant nommer Bencherif à ce poste. En contre partie de cette déception, BB offre à Yacef Saadi le financement du tournage d’un film à sa gloire « la bataille d’alger ». Un film qui coûta beaucoup d’argent au trésor algérien et en a rapporté beaucoup plus et continue d’en rapporter à Y.Saadi via sa société « Casbah films ».
    C’est cet usurpateur qui se permet aujourdhui de donner des brevets de nationalisme aux véritables héros de la lutte d’indépendance, celui-là même qui baisa la main de Bouteflika devant des millions d’algériens au stade du 5 juillet un après midi de 1999.
    Pôvre Algérie!!!

  2. Assaru dit :

    Est- ce le début des déballages de la guerre de révolution ? Nous aimerions connaître toute la vérité cachée par le MALG ( surnommé Malgawches). Auront-ils, aujourd’hui honte ? Merci Mme Ighilahriz, c’est ce qu’on appelle du courage: de la radjla! » ( d’une femme). Tenez bon et allez jusqu’au bout !

  3. kaki dit :

    Yacef devrait relever le défi que lui a lancé Louisette! Qu’il ote sa casquette de sénateur et réponde à cette dame devant la justice.Qu’il apporte ses preuves et à elle de démentir par d’autres preuves!
    On aimerait bien assister à ce combat de boxe! C’est celui du siècle!Des Moudjahidines qui se battent enfin! Cela doit être passionnant de le suivre ce combat!S’il vous plait ne nous privez pas de ce spectacle ! Nous sommes prets à payer cher nos tickets d’entrée sur l’arène du combat.

  4. el menfi et le nifi dit :

    tout d’abord je dois le salut a tous les hommes libres(berbers) de souches qui disent jamais oui monsieur.parler de ce que dieu a imposer si vous étes bien des mouslimines car les vrais moudjahidines c’est dieu qui les avaient choisi. vous etes loin de les egales(verse de sourat el bakara bel houm ainda rabihim ahyae…)

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER