Mme Ighilahriz: « Yacef Saadi avait balancé beaucoup de gens »

yacefsadi.jpg« Yacef Saadi avait balancé beaucoup de gens. Mais ce que je dis, il le reconnaît lui-même. Tout le monde connaît cette partie de son histoire (…) Le capitaine Graziani parlait très bien arabe. A un moment donné, il s’est approché de moi et il m’a mis sous le nez une photo montrant Zohra et Yacef assis ensemble. Sur cette photo, Yacef écrivait. Il avait les jambes croisées, et Zohra était à ses côtés. Le capitaine Graziani m’a dit : «Regarde, pendant que tu t’entêtes à ne rien dire, eux ils ont déjà parlé…» 

Certains m’ont reproché d’avoir poursuivi en justice les généraux français  

« Vous savez que certains m’ont reproché d’avoir poursuivi en justice les généraux français ? L’Etat algérien a refusé de m’aider. Ce sont des entreprises privées qui sont venues à mon secours et ont accepté de m’aider financièrement lors du procès ».  El Watan week-end 

Commentaires

  1. Amar dit :

    Je crois que Yacef Saadi a raison, non parce que je le connais personnellement, mais à cause de ce que t’a dit Grazziani; comment peux-tu croire Grazziani, alors que c’est une simple manoeuvre de sa part quand il te dit que Yacef a balancé des gens ou qu’il a parlé?!!! Tu ne vois pas que Grazziani se fichait de toi pour te faire parler ?!!!
    Le fait que ses copains, dont Ali La Pointe a accepté de mourir sans se rendre alors qu’il avait la possibilité de le faire prouve que Yacef n’a donné personne. On peut connaitre les gens juste à leur visage. Yacef est ses camarades méritent tout le respect du peuple algérien, quelque soit leurs erreurs, ce ne sont pas des anges, ce sont des humains, il méritent repect.

  2. aksel dit :

    alors disons les choses telles qu’elles sont ! puis passons a autre chose !
    on ne peut pas connaitre les gens juste a leur visage! c’est faut , l’habille n’a jamais fait le moine !
    salutations

  3. El hadi dit :

    PS / mes propos ne visent pas les martyrs et les combattants authentiques de la bataille d’Alget, à propos de héros, les miens étaient des anonymes et parmi qui émergeaient du lot je citerais Ssai, hamma ben Zeroual, Said abid, Salah essoufi, Amirouche , Driss,Sala lendouchine etc pardon pour ceux que j’ai oublié , nous étions gamins, ils étaient nos héros et nous n’avions pas de complexe vis vis à vis du héros du cinéma , en l’occurrence John Wayen…

  4. la bataille d alger dit :

    oui je crois que yacef sadi meme s il a fait des betises il reste peut etre credible

  5. abdellah dit :

    mais alors pourquoi s’acharner sur madame ighilahriz????juste elle???? la logique veut qu’on denonce les autres aussi!!! tous les autres!!!!!il ya trop de harkis dissimulés!!!!!!

  6. zaki dit :

    salam,
    Yacef a vendu Ali la pointe,son neveu le p’tit omar ……,il l’a fait tout le monde sait que c un traitre,le fait de s’attaqué a mme Ighilahriz est la preuve se sa traitrise.
    Yacef a meme détourné les fonds de l’ONCIC (office du cinema)dont il etait le directeur,plusieurs milliards de l’époque.2012 sera riche en révélations.ALLAH YERHAM CHOUHADA,MORT AUX TRAITRES.

  7. reponse a abdellah dit :

    parce que IGHIL AHRIZ A DES CHOSES A SE REPROCHER OU VEUT ELLE SE DONNER UN STATUT???

  8. Me dit :

    Dans ma famille, beaucoup de personnes sont de vrais moujahidines, parmi eux des proches des grandes figures révolutionnaires.
    Beaucoup de moujahidines me parlaient de Yacef Saadi : Il a vendu Ali la Pointe, il s’est rendu, et il a vendu d’autres aux français. Dans les années 70, il a profité d’une villa aussi grande qu’El-Biar.
    Soyons sérieux, la petite Madame a raison et Yacef a menti. Il se cache derrière l’immunité de membre de sénat.

  9. azzefoun dit :

    je suis dazzefoun et vecu a la casbah et je jure sur la tete de ma mere que tout le monde a la casbah dit que du bien de yacef ssadi tandis qu ighil ahrez personne ne la connait et on ne sait d ou elle sort !!!
    mais le seul geste qui condamne yacef sadi c est d avoir baisé la main de SIDOU BOUTEF.

  10. Zdeg Rdeg dit :

    Un homme « capable » de ce geste, n’a aucun principe ! Il était et il est capable de tout ! Pourquoi attendre 2011 pour remettre en cause le statut de cette dame ?

  11. Yannis dit :

    c’est Yacef Saadi qui a donné Alger à l’armée des rontières en aout 62.

    c’etait le chef militaire d’alger en été 62.

    il passe de trahison en trahison,

  12. halimbabi dit :

    je suis de la famille yacef ,,ce que je pense aujourdhui ,c’est que toute vérité n’est pas bonne à dire ,il ne fallait pas qu’il dise ce que il a dit ,,il aurait dû laisser quelqu’un d’autre le dire à sa place ,,c’est normal que les gens vont sympatiser avec M eghil et pas avec lui ,dernierement il a declaré que il ne la connaissait pas et que peut etre elle travaillait avec un autre groupe ,,moi personnelement je sais qu’il y a plein de faux moujahidine ,,je sais aussi que le soidisant drame de M eghil ahrise etait utilisé par les medias du pouvoir pour dennoncer les tortures les violes et les crimes,,maintenant rste à savoir si c’est vrai ce que elle raconte ,,malgré tout Saadi il faillait pas parler d’elle je suis contre ce que il a fait ,,ça ne sert personne mais bon c’est une bétise il faut calmer le jeux

  13. halimbabi dit :

    en plus elle dit que c’est le capitaine tortionaire qui lui a dit que yacef dennonce ses freres!! je comprend que la seule source qu’elle a sur yacef vienne d’un ennemi qui essaye de la manipuler et qui de fout d’elle !!
    c’est pas credible son histoire

  14. sof_mak dit :

    j vue le film la batail d’alger alors pkoi esque dans le film il passe pour le mec qui a donnée ali la pointe ????

  15. Mustapha Bendali dit :

    Oui mais il faut savoir qu’il a co produit le film aussi, alors ce serait pas logique de se dénoncer lui même dans son propre film et son histoire relatée !!

  16. Soufiene Tchantchane dit :

    Tout le monde connait l’ histoire , lui meme il
    a dit qu’il y’a des personnes qui ne resistent pas , il a vendu Ali et toute la gang.
    Allah yarham echouhada , Larbi Ben m’hidi est un heros hors pair.

  17. hasheickoum dit :

    le film la « bataille d’alger »et un film de propagande produit par casbah films et igor films!!!pourquoi comment yacef saadi a t’il fait pour réunir les fonds en 1965 c’est a dire 3 ans aprés l’indépendance pour produire ce film parce que ce payer les service de gillo pontocorvo et de ennio morricone n’était pas a la porter du premier amateur ??? et qu’en et il de la société casbah films reconvertie dans l’édition ayant a son actif tout les écrivains auto-déclarée du sérail en 2012.

  18. L'Oeil. dit :

    Qui a semer la desolation et la mort ,pour que l’Algerie reste Francaise , ce sont les grande lumieres , visionnaire de 4 sous ,que sont Guy Mollet , Mendes France , Le grand F. Miterrand la guillotine ,les generaux .
    Genocide ,torture , meurtre , Crimes , viols , ..ect .. Voici le resultat de ces grand visionnaires , ayant eu tous les honneur et carriers politiques que l’ont sait , finalement de s petits hommes aux mains pleibes de sang.
    Rejouins par les DAF Belkhir , Lamari, Nezzar et ..Cie aussi sanguinnaires que leur maitres .Le TPI attend .
    1 500 000 morts 54/62 .
    + de 200 000 morts 92/2000
    Cela commis par les Maitres et les Eleves ..les Sinistres ..

  19. hasheickoum dit :

    YACEF SAADI A BALANCEE TOUT LE MONDE ARCHIVES(SALAN)A L’APPUIE TOUT COMME BEN BELLA QUI A BALANCER EN 1950 A ORAN L’O.S ET LE MTLD SOIT TOUT LE RÉSEAU C.R.U.A et après sa viens nous parler de révolution tous des escrocs !!! Mme Louisette ighilahriz et une vrai moudjahidate et une grande dame de la révolution !

  20. Mohsaid dit :

    Les gens de la DAF ont eu de grans postes de responsabilites, apres l indepenance….a ne citer que Belkheir, ami d enfance du President. Bouteflika l a remene et lui a confie de hautes responabilites…ils ont failli vendre la Sonatrach aux USA pour des poichiches, sans enumerer les detournements de fonds….. Tout le monde a les mains pleines de dollars et de sang

  21. Messabih dit :

    Les fous de Cuba et des Castro ont mis ce pays redevable à une seule famille,et ont fait de ce peuple des negres roulants du tabac havane pour l’exportation…
    On peut dire maintenant que le frere de Fidel
    Raoul Castro,est entrain de deguster son
    whisky avec ses correliginnaires et tout
    autour des GUERITES inutiles !

  22. Messabih dit :

    Voyons ,nous allons nous poser la question:
    Quelle a été les relations entre d’un coté
    Yacef Saadi, Abbane Ramdane ,Ben Bella,Ait Ahmed,et Boudiaf ?

  23. saxo dit :

    Si Yacef ne s’était pas rendu , alors que Ali la pointe serait encore parmi nous !

  24. Hassen dit :

    il s’est retourné contre la wilaya 4 en 1962 avec ses hommes pour le compte du clan de oujda,lui et ses hommes se sont affronté avec les hommes de la wilaya 4 et c’est une vérité

  25. Messabih dit :

    il y’a des ecrits qui passent et d’autres
    plus du tout,pourquoi je voudrai savoir ?

  26. Messabih dit :

    Quand on y reflechis bien ,tous ces energumenes de la ZAA,truands notoires et bordeliques d’alger et sa misere birmane de
    la qasbah,avec leur sale progeniture qui fait les fiers à bras maintenant;sont
    pitoyables à volonté,cessez de casser la pierre toute votre vie pour quelque privilege
    ramassés ici et là,votre niveau n’avoisine
    meme pas le certificat d’etude Hé les indigenes-bicots!

  27. Messabih dit :

    Membre du senat yacef saadi,comment le devient on en Algerie ?
    momifié comme il est ,il doit chanter avec l’autre momie Baaziz,pour pouvoir rester
    centenaire….

  28. Messabih dit :

    Parlons plutot de Bachir Hadj Ali celui du PAGS,le parti de la pseudo avant garde socialiste,la cinquieme colonne des Harkis,restés en Algerie et qui ont tués de vrais patriotes,
    à cet energumene de la pègre ,s’il est mort
    qu’il aille en enfer,en enfer,on vous demande de le faire connaitre,pour qu’on puisse les connaitre ces « clandestins » de la lacheté et du chantage contre des intellectuels et des artistes…

  29. Messabih dit :

    Suite…
    On parle tres souvent de Boussouf,du MALG et des autres ,mais on oublie toujours ou bien c’est voulu ou bien cette saloperie de culture dominante communiste,de parler de cette personne damnée à l’hombre idolatrée par ce sentiment de ferveur q’ont ces communistes jusqu’à peut etre lui embrasser les pieds,qui a crée presque un état dans un état ,dans le parti FLN au
    debut,qui a manipulé ,instrumentalisé
    et fait le chantage de la vie ,du travail et de la dignité,cette personne et je la nomme
    bien Bechir Hadj Ali du PAGS,qui a fait sa route en victime de la Securite Militaire,et qui a noyauté et vilipendié toutes les formations democratiques….

  30. Messabih dit :

    Il y’a encore des ecrits qui passent et d’autres non ,je voudrai savoir!

  31. Bouroumana dit :

    Yacef était sorti de l’Algérie,juste avant l’Indépendance(Mai 1962)! Il s’était marié avec une Française! A l’époque de feu Boumédiène,il lui était interdit de rentrer en Algérie jusqu’au mois de Novembre 1984,qu’il a pu regagner l’Algérie en catimini(Chadli était à cette époque Président)!
    A l’époque du Colonialisme,il jouait le double-jeu car il fût profondément « mâté » par les Officiers de l’Armée Française!
    Bofff! Ce Yacef était bel et bien un traître!Je persiste et je signe!
    Je vois qu’actuellement,il est redevenu un Héros National exhibant son passé douteux positivement voire héroiquement.
    Quel audace et quel culot????

  32. Bouroumana dit :

    Quant à Ben-Bella,il était sous les ordres d’Ait Ahmed!Il y avait lui et feu Boudiaf(très dynamique et intelligent)! Je disais,donc,le valeureux soldat marocain devenu Héris Algérien vivait en concubinage avec une jeune française habitant la rue Disley!
    Ces pecquenots étaient tous pourris jusqu’aux os…

  33. Youcef dit :

    celui qui veut connaitre la vérité , qu’il lit le livre du commandant de la wilaya 4 Si Lakhdar Bourak’â ( الرائد لخضر بوركعة )SUR SON LIVRE = témoin sur l’assassinant de la révolution (شاهد على اغتيال الثورة ) Yassef Saadi a trahi la wilaya 4, il travaillai pour Boumediene , il a pris les armes avec ses hommes contre les moudjahidines de la wilaya 4 et je me demande pendant la bataille d’Alger pourquoi les autres sont morts et lui est vivant

  34. kahlatrabah dit :

    yassef saadi est la plus grande traison de lindependance de lalgerie .cest un homme de la dst qui ont planifier le pouvoir et ecarte les revolutionnaire algerien apart ceux qui était les pauvres par amour a lalgerie.cest un pro Français ils a confisques le pouvoir et aujourdhuit il a la main decus et il saccroche par tout les myens.mais cela helas ne va pas durer tout ce qui apartiend a cesar doit retourner a sesard

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER